problem? Mode électrique pur 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (fév-2020)

Ha mais je peux comprendre l inquiétude. Mais même si il vous sortait les messages que vous évoquez, surtout le deuxième, je ne suis pas sûr que vous auriez été rassuré.

:)
Je n'aurais pas dû mettre les points de suspension (...). Je pensais à l'affichage des 2 informations simultanément.
Pour le moment, je vais me résigner à attendre un peu et je vais quand même aller feuilleter le manuel ; sait-on jamais.
Et si ça perdure, je prendrai quand même rdv avec le garage.
 

Hello. Sur un site allemand ils parlent de la petite batterie qu'il y a aussi, qui se vide car pas rechargée automatiquement en chargeant la grosse batterie. Il parait que tout rentre en ordre en chargeant cette petite batterie avec un chargeur. Chez certains, c'est après un roulage dynamique sur autobahn que tout revenait en ordre. Ça râle ferme sur PSA, certains ont vendu déjà leurs PSA pour retourner à la concurrence. Mais comme ici, on est dubitatif et on attend une réaction de la marque qui tarde.
 

C'est la situation particulière qui fait penser à un dysfonctionnement.
Pendant 6 mois et presque 10000 km, la voiture se comporte "normalement" (et tel que décrit dans le manuel).
Puis, du jour au lendemain, sans avertissement, le comportement change ... c'est cela qui inquiète.

Le mode hybride ne se comporte plus comme avant, la récupération d'énergie B ne va plus et, quand je passe le sélecteur de mode sur "Electric", le choix ne se valide plus et ce, sans aucune autre forme de procès.

Alors, non, je ne suis pas mécano et je n'ai pas besoin qu'on me sorte un détail technique que je ne comprendrai peut-être pas ... mais un message du style "Régénération moteur thermique en cours ... Mode électrique temporairement indisponible" ; ça aurait pu me suffire.

Donc, non, je ne suis pas rassuré malgré les propos bienveillants de certains.
Là, j'en suis à 7-8 trajets et une bonne centaine de km ... et le voiture n'a toujours pas repris son comportement d'avant ...
Bonjour
Rachète une HDI 160
Pas de soucis !!
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng


Peut-être un début de réponse à la page 112 du manuel.

On y indique que le mode "électrique" ne fonctionne qu'entre 0° et 45° ... et il est vrai que ça flirte avec le 0° depuis plusieurs jours par chez moi.
Néanmoins, le manuel explique aussi qu'un message "Mode électrique actuellement indisponible" devrait apparaître au démarrage s'il n'est pas possible qu'il s'active ... et ce message, je ne l'ai jamais vu.

9999_9999_309_fr-FR 114.jpg
 

En ce qui me concerne, je n ai pas (encore?) ce problème. J ai déjà pris la voiture par -2 en mode électrique, sans problème. Donc le seuil 0 doit être approximatif.
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Elle est dehors. En y repensant bien, cet été, j ai eu une fois l impossibilité de passer électrique, et là ça devait être à cause de la fourchette haute de température. Au mois d août dans le sud de la France on atteint les 45 ° en plein soleil.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Retour des explications par un technicien de ma concession :p, donc c'est bien un comportant normal comme d'autres m'a t'il explique surtout en début de vie de la voiture.
Il m'a dit temps que vous n'avez pas de message défaut du system hybride tt va bien :bien:.
Voilà
Le technicien de ma concession m'a répondu exactement la même chose...
 


Pour moi, la situation est revenue à la normale dimanche dernier.
Il se sera quand même écoulé 2 semaines et environ 400 km de comportement déviant.

Même si ce comportement est "normal" d'après vous, je persiste à dire qu'un petit avertissement bienveillant suffirait à calmer les craintes des usagers lorsque la situation survient ...
 

Maintenant que tu le sais, tu le sauras. :spamafote::lol:
Perso je serais plus intéressé par le fait de véritablement comprendre les scénarios qui favorisent cette situation, plus caractérisée dans certains cas que dans d'autres.