BonjourBonjour,
Je suis nouveau sur le forum je possède une 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 depuis Octobre et qui n'a que 1700km compteur et très peux utilisé pour le moment en thermique (à plus 90%, je l'utilise en électrique, je n'ai pas frais pour le moment de grand trajet)
Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème décrit par Dukero90 et P164.
Le moteur a démarré en thermique, alors que j'ai 38km d'autonomie de batterie (recharge faite en dans la nuit), impossible de passer en mode électrique avec le sélectionneur. Le moteur électrique n'ai jamais sollicité même en hybride, sauf en mode Sport, par de régénération en B...
Quelqu'un aurai eu des infos sur se fonctionne anormal ?
merci
BonjourJe ne voie pas le rapport avec la batterie d'accessoires, et depuis le temps que je roule en thermique (4 jours), elle devrait-être rechargé .
Puis je ne comprend pas, normalement le chauffage et accessoires, etc... c'est aussi utiliser sur les batteries traction d'ou l'autonomie qui peux fortement varier ?
Je n'y comprend plus rien ça devient trop compliquer .
Je vais attendre patiemment le RDV mardi prochaine avec ma concession.
Ok merci pour l'infoAlors, depuis jeudi (midi ) tout est redevenu normal, comme la dit :
Peut-être aussi comme le moteur est encore en phase de rodage, il y a des cycles a faire en 100% en thermique .
Après, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir un message d'information (surement corrigé avec la mise a jour du calculateur comme le dit bawajo).
Je garde quand même mon RDV chez mon concessionnaire pour faire un check, mise à jour, etc....
J'ai une petite question : Comme j'ai beaucoup roulé en thermique, je me suis rendu compte dans la personnalisation de i-cockpit que le module température moteur ne fonctionnait pas aucun information de température, avez-vous le même problème ?
J'ai rendez-vous mardi prochain le 24 .Bonjour
Que vous a répondu la concession car j'ai exactement le même problème depuis 2 jours avec une batterie chargée à 100% mais la voiture qui ne fonctionne que en thermique?
Il faut bien que le moteur thermique tourne de temps à autre, ne serait-ce que pour sa lubrification (et celles de plein d'autres organes autour).c'est bien un comportant normal comme d'autres m'a t'il explique surtout en début de vie de la voiture.
Bizarrement pas nécessairement.Et aussi en fonction de la t° extérieure, entre autres
je suis stressé
Explique toi ?tu retournes voir ton gentil technicien et tu lui demandes de mettre à jour ta voiture parce que tu as un problème de dilution d'huile sur ton moteur thermique ( et tu l'auras ton message).
Pour jouer les mystérieux sans t'expliquer tu peux passer ton chemin ! Je ne comprends pas l'utilité de ta contribution visant à ne pas partager ta connaissance du sujet, là où d'autres sont inquiets ; d'autant sur un forum qui, normalement, procure justement cet intérêt.y'a pas besoin de comprendre, juste à transmettre le message au technicien, lui, il comprendra.
Bon ... j'étais étonné de ce comportement bizarre et je pensais être passé à travers les mailles du filet.
Mais me voilà avec exactement le même souci depuis 2 jours : la voiture tourne tout le temps en thermique, elle ne passe plus en électrique et la régénération B ne fonctionne plus. On dirait aussi que le "ralenti" est beaucoup plus haut que la normale et qu'il ne "redescend" jamais.
Ma voiture approche des 10000 km et je suis la majorité du temps en "hybride" ... donc mon moteur thermique tourne quand même très très régulièrement !
Je veux bien croire qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume ... mais franchement, ce n'est pas un comportement rassurant !!!
Si c'est un comportement normal, pourquoi la voiture n'affiche-t-elle pas un petit message pour rassurer le conducteur sur ce qui est en train de se passer ?
Etre dans le flou et devoir venir se renseigner sur un forum ne m'inspire guère confiance.
J'espère que le technicien qui a dit que tout allait bien connaît son sujet et qu'il n'a pas pris ce problème par dessus la jambe !
J'aimerais bien les connaître ces dizaines de raisons. Tout au moins sur un pdf. Ca éviterait de s'énerver...C est tout le problème du niveau d information qu il faut donner.
Si on prends le S&S, il y a des dizaines de raisons prévues pour qu il ne se déclenche pas. Encore heureux que le système ne les affiche pas a chaque fois. Et là on ne parle que d un système.
Donné par @VLud dans une autre section:J'aimerais bien les connaître ces dizaines de raisons. Tout au moins sur un pdf. Ca éviterait de s'énerver...
C'est la situation particulière qui fait penser à un dysfonctionnement.Que voulez vous qu il vous affiche comme message, a partir du moment où il ne détecte pas de défaut ?
Le problème c est qu a trop donner d explications, on risque de se poser encore plus de questions.