Questions pour l'achat d'une 508 hybride

Mais bon c'est pas dans l'intérêt des constructeurs de sécuriser les voitures...

C’est quoi l’intérêt des constructeurs ? Que tout le monde se fasse voler sa voiture :sarcastic:
Enfin ça reste facile à dire, mais difficile à faire (de sécuriser une voiture). Tu peux faire ce que tu veux, quelqu’un trouvera finalement le moyen de contourner ce que tu as mis en place.
 

Ou alors revenir aux serrures mécaniques sur les portes, avec une clé différente ? :kc:
 


Et si tu désactivais l'ouverture mains libres, ça n'empêcherait pas de copier ta clé.
Ça empêche de retransmettre le signal de la clé à la voiture via un simple répéteur.

C’est quoi l’intérêt des constructeurs ? Que tout le monde se fasse voler sa voiture :sarcastic:
Je dirais que l'intérêt c'est de pousser à en racheter une autre.

Enfin ça reste facile à dire, mais difficile à faire (de sécuriser une voiture). Tu peux faire ce que tu veux, quelqu’un trouvera finalement le moyen de contourner ce que tu as mis en place.
En effet il est toujours possible de contourner une sécurité. Mais le problème c'est qu'il est très facile de contourner la sécurité actuellement, vu que ça ne demande pas une action sur la clé pour le déverrouillage (pense aux cartes bancaires sans contact qu'il est très facile de vider).
Il faut que l'effort pour faire le vol soit important par rapport à la valeur de l'objet (tu vas pas traverser un champ de mine pour une pièce), et la ça ne semble pas le cas.

Bon, heureusement que je cherche pas un 3008, ils ont l'air de bien plaire aux voleurs! (malheureusement la 508 est pas mieux sécurisé).
 

Je comprends la démarche. Regarde pour des étuis de protection. Désactiver le mains libres ne désactive pas la télécommande.
 

Je dirais que l'intérêt c'est de pousser à en racheter une autre.

Sérieusement :heink: ? T'es en train de dire que tous les constructeurs font exprès de ne pas sécuriser leurs voitures pour pousser à l'achat !
Tu trouves pas que c'est un peu exagéré ?

Mon expérience ne vaut surement pas grand chose, mais cela fait presque 15 ans que mes voitures stationnent à l'extérieur toute l'année, et je n'ai encore jamais eu de vol. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais la probabilité que cela arrive est très faible.

(pense aux cartes bancaires sans contact qu'il est très facile de vider)

Tu t'es déjà fait vider ton compte par paiement sans contact ? Moi jamais.
Et c'est encore une fois la même chose. Quelle est la chance de tomber sur le gars qui va pouvoir te tirer de l'argent ?
Si c'était si simple, tout le monde le ferait.

Je suis bien d'accord qu'il peut y avoir des problèmes de sécurité vu ce que l'on voit avec certains voitures, mais dire qu'ils le font exprès...
 

Peu importe le risque. La démarche de protection n'est pas la bonne. Désactiver le sans contact de la Cb n'empêche pas son clonage vite fait, l'utilisation avec la bande, ou les chiffre. De même que désactiver l'ouverture main libre de la voiture ne désactive pas la télécommande, ni n'installe un naiman.

Donc, si tu souhaites, étuis de protection autour de ta CB dans les transports en communs. Idem pour tes clés de voiture. Voir alarme.
 

Peu importe le risque. La démarche de protection n'est pas la bonne. Désactiver le sans contact de la Cb n'empêche pas son clonage vite fait, l'utilisation avec la bande, ou les chiffre. De même que désactiver l'ouverture main libre de la voiture ne désactive pas la télécommande, ni n'installe un naiman.

Donc, si tu souhaites, étuis de protection autour de ta CB dans les transports en communs. Idem pour tes clés de voiture. Voir alarme.
Ça n'empêche pas le vol mais ça le rend plus dur, et évidement que les voleurs vont utiliser les moyens les plus faciles.

Les voiture avec ouverture main libre ont une télécommande qui attendent de recevoir le signal de la voiture pour ensuite renvoyer un signal pour dire que la voiture a le droit de s'ouvrir.
Alors qu'avec une télécommande classique il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour qu'une signal soit envoyer à la voiture.

Donc en effet c'est possible d'intercepter le signal de la télécommande, mais ça arrive pendant un bref instant et quand tu es à coté de la voiture.

Il y a un blocage du volant sur la 508? Même si je sais pas si ça sert à quelque chose vu que c'est le même signal qui permet de démarrer le moteur.
 

J'ai bien compris ton raisonnement, et je ne juge pas du risque ou de l'intérêt de s'en protéger, il suffit de protéger ta clé. Comme pour ta CB. Ce qui pose problème c'est ce que ta clé émet. Pas que que la voiture écoute.

J'ai désactivé l'ouverture et la fermeture mains libres du coffre. Mais pour une toute autre raison. Il avait tendance à se fermer quand je bougeait devant, alors que j'avais la tête à l'intérieur.
 

J'ai bien compris ton raisonnement, et je ne juge pas du risque ou de l'intérêt de s'en protéger, il suffit de protéger ta clé. Comme pour ta CB. Ce qui pose problème c'est ce que ta clé émet. Pas que que la voiture écoute.
Normalement la clé n'émet pas (sinon la pauvre batterie), elle attend la voiture pour envoyer son code. Sinon ce serait encore plus simple d'amplifier le signal.

J'ai désactivé l'ouverture et la fermeture mains libres du coffre. Mais pour une toute autre raison. Il avait tendance à se fermer quand je bougeait devant, alors que j'avais la tête à l'intérieur.
Ah oui embêtant, mais il y a bien l'anti-pincement sur le coffre?
 

J'imagine que oui. J'ai désactivé la motorisation pour aller au ski. J'ai préféré fermer à la main, comme j'étais bien chargé.
Mais c'est un peu chiant quand t'es à moitié couché dedans ou que le câble de recharge fait le serpent devant la cellule.
J'aurais préféré un bouton dans le coffre pour activer / désactiver, comme celui qui permet de verrouiller à la fermeture. T'appuis sur le bouton. Tu prends tes affaires. Tu passes le pied. Et hop. Là c'est dans les menus du NAC.
 

Normalement la clé n'émet pas (sinon la pauvre batterie), elle attend la voiture pour envoyer son code. Sinon ce serait encore plus simple d'amplifier le signal.
Peu importe qui émet et qui est amplifié. Si la clé est protégée, ça ne passe plus.
 

J'aurais préféré un bouton dans le coffre pour activer / désactiver
Il ne sert pas à ce le bouton a coté du bouton rouge? Le dessin sur le bouton donnait l'impression que c'était pour désactiver l'ouverture main libre du coffre.

Peu importe qui émet et qui est amplifié. Si la clé est protégée, ça ne passe plus.
Je suis d'ailleurs en train de me dire qu'au bureau ou si je me gare devant chez moi il n'y aura même pas besoin d'amplifier le signal pour ouvrir la voiture. J'aurais intérêt de trouver un étuis pour mettre la clé.
 


Ou sinon faut acheter une voiture avec l'ouverture uniquement avec la clé physique :lol:
 

Il ne sert pas à ce le bouton a coté du bouton rouge? Le dessin sur le bouton donnait l'impression que c'était pour désactiver l'ouverture main libre du coffre.
Bonjour,

Le bouton à côté du bouton rouge permet de verrouiller le véhicule en même temps que la fermeture du hayon avec le pied, bras chargés. Si on n'appuie pas sur ce bouton, la commande au pied ne ferme que le hayon.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf



En fait il m'aurais fallu avec le même bleu que la 208 ou la 308!

Malgré les doutes qui subsistent j'ai quand même sauté le pas, j'ai signé la 508 bleu Célèbes que j'ai essayé il y a quelques jours.
Il me faudra créer un nouveau sujet quand je l'aurais reçu!
 
  • J'aime
Reactions: xilef and k00l1ng


J'aurais intérêt de trouver un étuis pour mettre la clé.
Le plus simple et efficace je pense. Je l'ai fait pour mes CB, sans réels risques, alors qu'elle ne sont pas mains libre, mais code less.
Alors pour les clés, ça se défends. Mais uniquement à la maison. Je veux continuer à bénéficier de ce confort quand je sors.
 

Je me demande si retirer la clé de secours de la clé (je sais pas si je suis clair) permettait de désactiver l'ouverture main libre.

Et pour ceux que ça intéresse, voila la belle!
IMG_8740.jpg
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng