Apres 7 ans en 607 me voilà en CX5

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Après 7 années passé en 607 2.2 Sport Pack Essence, j'ai décidé à contre coeur de vendre ma belle avant de ne trop perdre d'argent dessus. Ce fût dur mais j'ai réussi malgre toutes les mauvaises langues :p à en tirer un bon prix :)
Mais le plus difficile restait à faire, car quelle voiture reprendre en sortant d'une 607??? c'est tellement une tip top voiture que derrière c'est hyper difficile de retrouver une voiture qui ne déçoive pas.
Sortant d'une berline dont j'étais ravis il était hors de question pour moi de reprendre une nouvelle berline, quitte à changer, autant changer radicalement.
Pour moi la seule contrainte était la boite automatique.
J'ai tout de même regardé la 508 SW Feline 163cv en BVA, mais suite au soucis rencontré sur la 107 de madame en début d'année ou il a fallu changé l'actionneur de BA pour la modique somme de 1700 euros alors que la voiture n'avait que 20 000 kms mais dont la garantie était dépassée de 8 mois; suite à mes divers échanges avec peugeot qui m'octroyait 600 euros si j'achetais uen voiture neuve chez eux, c'est à mon grand regret après 25 ans de peugeot que j'ai décidé de faire une croix sur la marque. MERCI LE SERVICE CLIENTELE PEUGEOT.
Bref, revenons à nos moutons.
Je me suis donc orienté vers un SUV, soit en 2 ou 4 roues motrices. Direction VW pour le Tiguan, BMW pour le X1, Volvo pour le XC 60 et chez Ford pour le Kuga. Au début de mes recherches le CX5 n'était pas encore tombé sous mes yeux.
Pour faire court:
le tiguan: pas de coffre, tableau de bord plastique avec ses entrées d'air rondes :whistle: , par contre la boite DSG :love: , mais bon hors de prix, surtout en occasion ou les mecs se touchent sur le prix demandé, bref, une belle et bonne voiture mais bien trop chere pour ce que c'est.
le X1 : mon coup de coeur mais il faut très très bien l'équiper pour avoir qqe chose de bien finit, donc les options chez BM c'est hors de prix, donc pour le prix du tiguan en finition carat AWD, on a un X1 en 143cv propulsion, quand à l'occasion les proprios n'ont pas capté que le nouveau X1 arrivait en septembre et du coups les offres des cc sont plus avantageuses que les offres proprio. De plus, pas tres spéacieux en interieur et pas de coffre non plus.
Le XC 60: super confortable en momentum mais le look, bof bof....
Le Kuga: Il va changer en fin d'année et là l'intérieur c'est grave plastique, le cuir n'est pas au niveau du prix de la voiture, et le coffre est ridicule.
Voilà donc pour essayer de faire court mes propos sur ces véhicules, et en conclusion, sortant de la 607 et bien meme si elle était de 2005, et bien dur dur de passer a un coffre Delsey big contenance à un vanity.... :sol:
Et puis durant es recherches je suis tombé sur un essai du tout nouveau MAZDA CX5 ou le gars en disait énormément de bien, j'ai donc élargi ma recherche et détaillé tous les essais presse de ce nouveau CX5 et de ses moteurs SKYACTIV révolutionnaire concernant leur consommation.
La presse est unanime, 5 etoiles au test euroencap, bonne tenue de route etc etc....Donc je prends mon téléphone, essais de trouver une concession par chez moi (ce qui n'est pas facile) et hop prise de rdv.
Deux motorisations à l'essai, le Diesel 175cv BA finition Selection (haute de gamme tte option) et l'essence 160cv BA finition Selection.
Premier abord: Woauf c'est gros (equivalent du X3 en taille), c'est haut, le coffre, pas mal, 503 litres, bon c'est tjs quasi 100 de oins que la 607 mais il fait 35 cm de long en moins aussi. A l'intérieur, et bien pas mal du tout malgre la presse ui le trouve tristounet, sièges cuir avec surpiqure rouge, siege electrique pour le conducteur seulement mais chauffant pour les deux de devant.
GPS Tomtom (perso j'aime pas mais bon) systeme audio BOSE, c'était le minimum sortant du JBL de la 607. Boite auto, j'avais un peu peur suite à l'essai de la DSG7 VW et la Tiptro BMW, mais non sympas, réactive, aucun accoups...
Tres bon confort à bord et quel silence, c'est simple en essence tu ignore que le moteur tourne.
Abordons l'essai: en essence c'est inutile de vouloir etre collé au siege, il enroule gentillement, passe tres vite les rapports, mais tres tres bien. Le 175cv là c'est autre chose, avec son mega couple de plus de 400NM, et ses deux turbo, ca souffle grave de chez grave, là tu sens vraiment l'acceleration...
tenue de route impeccable, la caisse ne se vautre pa dans les rond points. au niveau equipement il y a tout, avertisseur dans les retros pour les vehicules se trouvant dans l'angle mort, avertisseur de changement de file en cas d'endormissement, freinage automatique d'urgence comme chez volvo, bi xenon directionnels, start and stop, AWD, GPS Tomtom, audio BOSE, siege cuir, jante 19, camera de recul, radar av et ar, toit ouvrant (pas pano par contre).....bref la seule chose a rajouter sur la finition selection est la peinture métallisée.
Perso j'ai opté pour le 160cv essence, et oui je persiste mais moi je n'aime pas le gas oil çà fait clac clac :D et vu mon kilometrage annuel...la 607 de 7 ans avait 72000 kms lorsque je l'ai vendu.
Mon seul regret c'est le gPS Tomtom, mon bon vieux RT3 avait peut etre une interface graphique moins jolie mais fonctionnait bien mieux.
Pour la rentrer dans le garage (qui est petit) et bien elle a beau etre moins longue que la 60è et bien pour le moment je galere grave ... :whistle:
Bref, il y aurait tant a dire que vous allez vous endormir avant la fin de ce post si ce n'est pas déjà fait lol.
Si vous voulez d'autres précisions ce sera avec plaisir, mais vous voyez jepense a vous, plus de peugeot mais je suis tjs là et suis activement le post 607 ou c'est tjs un plaisir de vous lire ;)
Je remets les premieres photos de la bete :

IMG_2238_1024.jpg1..jpg

IMG_2236_1024.jpg

IMG_2239_1024.jpg1..jpg
 

Sympa comme nouveau jouet :coucou: :coucou:

Pour avoir essayé récemment le Kuga... Franchement une bonne bagnole très agréable à conduire et leur powershift est :love: .
 

sauf que j'ai déjà un pb avec le tomtom, lol, impossible d'activer le service live, celà viendrait du modul sim interne au tomtom qui ne chope pas le reseau et ne permet pas de recevoir les infos live concernant la circulation, la meteo etc.... donc passage au diag mercredi...ca commence lol.... heureusement que la voiture tourne comme une horloge lol
 

Sympa, ca change des SUV conventionnels.
Dis nous en plus sur le moteur. 160 mais avec un turbo ? BVA6 ?
Il nous faut des photos de l'intérieur aussi. :oui:

Si c'est comme sur Renault, le live tu l'as ou tu l'as pas. Je crois pas que ce soit possible de le rajouter ensuite. :chinois:
 

Pour ce qui concerne le live il existe dans cette voiture, mais apres contact du support TOMTOM, il y a apparemment un soucis au niveau de la carte SIM située dans le module du GPS, elle n'arrive pas a se connecter au reseau pour communiquer avec les serveurs de données TOMTOM, donc demain passage au diag chez mazda .

Concernant le moteur Skyactiv 160 cv essence, non il n'y a pas de turbo, c'est un 2.0 litres, la bav est une nvlle boite mazda 6 vitesses.
Le concept Skyactiv a été développé pour consommer le moins possible, mais ca on verra a l'utilisation car là j'ai 300 bornes au compteur.
je dirais que les vitesses ont tendances a passer tres rapidement, et bien evidemment des que tu sollicites le moteur la bva retrograde vite et n'hésite pas a faire tomber deux rapports dans la foulée ce qui est un peu chiant mais bon. Je persiste a dire que le meilleur moteur couplé a cett boite reste le 2?2 175cv diesel qui a un couple deux fois plus elévé que l'essence et surtout bi turbo.
Mais bon pour ce que j'en fait pour le moment c'est tout bon je verrais bien a l'utilisation.
Pour les photos de l'intérieur je fais ca des que possible ;)
 

D'accord merci Acti. :)
Même le 150 avec 380 Nm et la bva n'a pas de malus en 4x2. :spamafote:
 


Je m'intéresse à tout. :D
Mais j'avoue être assez surpris en bien de ce SUV ;)
 

tient de nvlles photos suite a la pose de films solaire sur les vitres avant

IMG_2257.jpg


IMG_2265.jpg


IMG_2261.jpg


IMG_2259.jpg
 

Il est super :bien:

Par rapport à la 607, c'est quand même bien moins confortable non ?
 

Ecoute, non c'est assez confortable pourtant il est chaussé en 19". Pour le moment je suis assez content du confort et du silence, seule madame trouve les banquettes arrieres bien moins accueillantes que celles de la 607, et surtout moins inclinées.
 

Elles sont où les jantes Marguerite ? :eek:

Sympa d'en voir une, et je te rejoins totalement sur l'analyse des SUV.
Et vive le SP :eek: :d
 


Tain, j'avais loupé ce sujet. Et en plus, important. :D

Un jour peut etre Peugeot arrêtera de perdre des clients fidèles depuis 20 ans. Ils doivent penser qu'ils leur sont éternellement acquis quoi qu'il arrive... :rolleyes:

En tout cas, je le trouve plutot chouette ce CX5. Et si j'en croise un à LG, promis je te fais un appel de phare. :D
 

Alors, la techno Skydrive ? Ca a un réel impact sur la conso ?

Un 2.0 atmo + BVA sur un SUV 4*4, ca devrait tourner facilement à 10L de moyenne... (ce que fait ma 407 2.2e SW quand je fais un peu de ville)
 

hello les potos.
désolé pour le retard dans la réponse.
David....tu ne pourras pas me rater j'en ai pas vu un seul dans le coin :D
Kham, écoute niveau conso, je tourne en ville à 9.7 litres, qd çà bouchonne je monte à 11 litres. en revanche sur autoroute tu descends en dessous des 9 litres....pour un SUV en BVA essence je trouves celà assez correct.
niveau finition c'est pas trop mal finis, par contre je suis assez deçu du gps tomtom car j'ai dejà changé une fois le module GPS car la carte SIM insérée dedans qui te permets la communication entre les serveurs tomtom et le gps de la voiture pour te donner l'info traffic en temps réel(services lives) pose de nouveau soucis depuis une bonne semaine et tomtom et mazda se rejettent la balle.
sinon dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix, avec pas mal d'equipement d'origine....on evrra dans le temps comment vieillit une japonaise :D
 

:coucou: ACTI

J'avais aussi raté ce post

Content de te retrouver

Le 3008 ne te plaisait pas? Même si ca resta du Pigeot,il est drôlement réussi :coucou:
 

hello le dabe, concernant le 3008 j'aimais vraiment bien l'habitacle,la console centrale et surtout le toit ouvrant panoramique.
par contre j'ai du mal avec le look du véhicule en lui même, la boite auto qui ne m'avait pas emballée lors de l'essai, pas de 4 roues motrices et ce bout de plastique en guise de tête haute qui te parait bien palichon lorsque deux jours avant tu as essayé une bmw avec un systeme tete haute digne d'un rafale....
et malheureusement le 4008 ne se faisait pas en boite auto et par contre l'intérieur a la mitsu est un peu tristounet ;)