Après 7 années passé en 607 2.2 Sport Pack Essence, j'ai décidé à contre coeur de vendre ma belle avant de ne trop perdre d'argent dessus. Ce fût dur mais j'ai réussi malgre toutes les mauvaises langues à en tirer un bon prix
Mais le plus difficile restait à faire, car quelle voiture reprendre en sortant d'une 607??? c'est tellement une tip top voiture que derrière c'est hyper difficile de retrouver une voiture qui ne déçoive pas.
Sortant d'une berline dont j'étais ravis il était hors de question pour moi de reprendre une nouvelle berline, quitte à changer, autant changer radicalement.
Pour moi la seule contrainte était la boite automatique.
J'ai tout de même regardé la 508 SW Feline 163cv en BVA, mais suite au soucis rencontré sur la 107 de madame en début d'année ou il a fallu changé l'actionneur de BA pour la modique somme de 1700 euros alors que la voiture n'avait que 20 000 kms mais dont la garantie était dépassée de 8 mois; suite à mes divers échanges avec peugeot qui m'octroyait 600 euros si j'achetais uen voiture neuve chez eux, c'est à mon grand regret après 25 ans de peugeot que j'ai décidé de faire une croix sur la marque. MERCI LE SERVICE CLIENTELE PEUGEOT.
Bref, revenons à nos moutons.
Je me suis donc orienté vers un SUV, soit en 2 ou 4 roues motrices. Direction VW pour le Tiguan, BMW pour le X1, Volvo pour le XC 60 et chez Ford pour le Kuga. Au début de mes recherches le CX5 n'était pas encore tombé sous mes yeux.
Pour faire court:
le tiguan: pas de coffre, tableau de bord plastique avec ses entrées d'air rondes , par contre la boite DSG , mais bon hors de prix, surtout en occasion ou les mecs se touchent sur le prix demandé, bref, une belle et bonne voiture mais bien trop chere pour ce que c'est.
le X1 : mon coup de coeur mais il faut très très bien l'équiper pour avoir qqe chose de bien finit, donc les options chez BM c'est hors de prix, donc pour le prix du tiguan en finition carat AWD, on a un X1 en 143cv propulsion, quand à l'occasion les proprios n'ont pas capté que le nouveau X1 arrivait en septembre et du coups les offres des cc sont plus avantageuses que les offres proprio. De plus, pas tres spéacieux en interieur et pas de coffre non plus.
Le XC 60: super confortable en momentum mais le look, bof bof....
Le Kuga: Il va changer en fin d'année et là l'intérieur c'est grave plastique, le cuir n'est pas au niveau du prix de la voiture, et le coffre est ridicule.
Voilà donc pour essayer de faire court mes propos sur ces véhicules, et en conclusion, sortant de la 607 et bien meme si elle était de 2005, et bien dur dur de passer a un coffre Delsey big contenance à un vanity....
Et puis durant es recherches je suis tombé sur un essai du tout nouveau MAZDA CX5 ou le gars en disait énormément de bien, j'ai donc élargi ma recherche et détaillé tous les essais presse de ce nouveau CX5 et de ses moteurs SKYACTIV révolutionnaire concernant leur consommation.
La presse est unanime, 5 etoiles au test euroencap, bonne tenue de route etc etc....Donc je prends mon téléphone, essais de trouver une concession par chez moi (ce qui n'est pas facile) et hop prise de rdv.
Deux motorisations à l'essai, le Diesel 175cv BA finition Selection (haute de gamme tte option) et l'essence 160cv BA finition Selection.
Premier abord: Woauf c'est gros (equivalent du X3 en taille), c'est haut, le coffre, pas mal, 503 litres, bon c'est tjs quasi 100 de oins que la 607 mais il fait 35 cm de long en moins aussi. A l'intérieur, et bien pas mal du tout malgre la presse ui le trouve tristounet, sièges cuir avec surpiqure rouge, siege electrique pour le conducteur seulement mais chauffant pour les deux de devant.
GPS Tomtom (perso j'aime pas mais bon) systeme audio BOSE, c'était le minimum sortant du JBL de la 607. Boite auto, j'avais un peu peur suite à l'essai de la DSG7 VW et la Tiptro BMW, mais non sympas, réactive, aucun accoups...
Tres bon confort à bord et quel silence, c'est simple en essence tu ignore que le moteur tourne.
Abordons l'essai: en essence c'est inutile de vouloir etre collé au siege, il enroule gentillement, passe tres vite les rapports, mais tres tres bien. Le 175cv là c'est autre chose, avec son mega couple de plus de 400NM, et ses deux turbo, ca souffle grave de chez grave, là tu sens vraiment l'acceleration...
tenue de route impeccable, la caisse ne se vautre pa dans les rond points. au niveau equipement il y a tout, avertisseur dans les retros pour les vehicules se trouvant dans l'angle mort, avertisseur de changement de file en cas d'endormissement, freinage automatique d'urgence comme chez volvo, bi xenon directionnels, start and stop, AWD, GPS Tomtom, audio BOSE, siege cuir, jante 19, camera de recul, radar av et ar, toit ouvrant (pas pano par contre).....bref la seule chose a rajouter sur la finition selection est la peinture métallisée.
Perso j'ai opté pour le 160cv essence, et oui je persiste mais moi je n'aime pas le gas oil çà fait clac clac et vu mon kilometrage annuel...la 607 de 7 ans avait 72000 kms lorsque je l'ai vendu.
Mon seul regret c'est le gPS Tomtom, mon bon vieux RT3 avait peut etre une interface graphique moins jolie mais fonctionnait bien mieux.
Pour la rentrer dans le garage (qui est petit) et bien elle a beau etre moins longue que la 60è et bien pour le moment je galere grave ...
Bref, il y aurait tant a dire que vous allez vous endormir avant la fin de ce post si ce n'est pas déjà fait lol.
Si vous voulez d'autres précisions ce sera avec plaisir, mais vous voyez jepense a vous, plus de peugeot mais je suis tjs là et suis activement le post 607 ou c'est tjs un plaisir de vous lire
Je remets les premieres photos de la bete :
Mais le plus difficile restait à faire, car quelle voiture reprendre en sortant d'une 607??? c'est tellement une tip top voiture que derrière c'est hyper difficile de retrouver une voiture qui ne déçoive pas.
Sortant d'une berline dont j'étais ravis il était hors de question pour moi de reprendre une nouvelle berline, quitte à changer, autant changer radicalement.
Pour moi la seule contrainte était la boite automatique.
J'ai tout de même regardé la 508 SW Feline 163cv en BVA, mais suite au soucis rencontré sur la 107 de madame en début d'année ou il a fallu changé l'actionneur de BA pour la modique somme de 1700 euros alors que la voiture n'avait que 20 000 kms mais dont la garantie était dépassée de 8 mois; suite à mes divers échanges avec peugeot qui m'octroyait 600 euros si j'achetais uen voiture neuve chez eux, c'est à mon grand regret après 25 ans de peugeot que j'ai décidé de faire une croix sur la marque. MERCI LE SERVICE CLIENTELE PEUGEOT.
Bref, revenons à nos moutons.
Je me suis donc orienté vers un SUV, soit en 2 ou 4 roues motrices. Direction VW pour le Tiguan, BMW pour le X1, Volvo pour le XC 60 et chez Ford pour le Kuga. Au début de mes recherches le CX5 n'était pas encore tombé sous mes yeux.
Pour faire court:
le tiguan: pas de coffre, tableau de bord plastique avec ses entrées d'air rondes , par contre la boite DSG , mais bon hors de prix, surtout en occasion ou les mecs se touchent sur le prix demandé, bref, une belle et bonne voiture mais bien trop chere pour ce que c'est.
le X1 : mon coup de coeur mais il faut très très bien l'équiper pour avoir qqe chose de bien finit, donc les options chez BM c'est hors de prix, donc pour le prix du tiguan en finition carat AWD, on a un X1 en 143cv propulsion, quand à l'occasion les proprios n'ont pas capté que le nouveau X1 arrivait en septembre et du coups les offres des cc sont plus avantageuses que les offres proprio. De plus, pas tres spéacieux en interieur et pas de coffre non plus.
Le XC 60: super confortable en momentum mais le look, bof bof....
Le Kuga: Il va changer en fin d'année et là l'intérieur c'est grave plastique, le cuir n'est pas au niveau du prix de la voiture, et le coffre est ridicule.
Voilà donc pour essayer de faire court mes propos sur ces véhicules, et en conclusion, sortant de la 607 et bien meme si elle était de 2005, et bien dur dur de passer a un coffre Delsey big contenance à un vanity....
Et puis durant es recherches je suis tombé sur un essai du tout nouveau MAZDA CX5 ou le gars en disait énormément de bien, j'ai donc élargi ma recherche et détaillé tous les essais presse de ce nouveau CX5 et de ses moteurs SKYACTIV révolutionnaire concernant leur consommation.
La presse est unanime, 5 etoiles au test euroencap, bonne tenue de route etc etc....Donc je prends mon téléphone, essais de trouver une concession par chez moi (ce qui n'est pas facile) et hop prise de rdv.
Deux motorisations à l'essai, le Diesel 175cv BA finition Selection (haute de gamme tte option) et l'essence 160cv BA finition Selection.
Premier abord: Woauf c'est gros (equivalent du X3 en taille), c'est haut, le coffre, pas mal, 503 litres, bon c'est tjs quasi 100 de oins que la 607 mais il fait 35 cm de long en moins aussi. A l'intérieur, et bien pas mal du tout malgre la presse ui le trouve tristounet, sièges cuir avec surpiqure rouge, siege electrique pour le conducteur seulement mais chauffant pour les deux de devant.
GPS Tomtom (perso j'aime pas mais bon) systeme audio BOSE, c'était le minimum sortant du JBL de la 607. Boite auto, j'avais un peu peur suite à l'essai de la DSG7 VW et la Tiptro BMW, mais non sympas, réactive, aucun accoups...
Tres bon confort à bord et quel silence, c'est simple en essence tu ignore que le moteur tourne.
Abordons l'essai: en essence c'est inutile de vouloir etre collé au siege, il enroule gentillement, passe tres vite les rapports, mais tres tres bien. Le 175cv là c'est autre chose, avec son mega couple de plus de 400NM, et ses deux turbo, ca souffle grave de chez grave, là tu sens vraiment l'acceleration...
tenue de route impeccable, la caisse ne se vautre pa dans les rond points. au niveau equipement il y a tout, avertisseur dans les retros pour les vehicules se trouvant dans l'angle mort, avertisseur de changement de file en cas d'endormissement, freinage automatique d'urgence comme chez volvo, bi xenon directionnels, start and stop, AWD, GPS Tomtom, audio BOSE, siege cuir, jante 19, camera de recul, radar av et ar, toit ouvrant (pas pano par contre).....bref la seule chose a rajouter sur la finition selection est la peinture métallisée.
Perso j'ai opté pour le 160cv essence, et oui je persiste mais moi je n'aime pas le gas oil çà fait clac clac et vu mon kilometrage annuel...la 607 de 7 ans avait 72000 kms lorsque je l'ai vendu.
Mon seul regret c'est le gPS Tomtom, mon bon vieux RT3 avait peut etre une interface graphique moins jolie mais fonctionnait bien mieux.
Pour la rentrer dans le garage (qui est petit) et bien elle a beau etre moins longue que la 60è et bien pour le moment je galere grave ...
Bref, il y aurait tant a dire que vous allez vous endormir avant la fin de ce post si ce n'est pas déjà fait lol.
Si vous voulez d'autres précisions ce sera avec plaisir, mais vous voyez jepense a vous, plus de peugeot mais je suis tjs là et suis activement le post 607 ou c'est tjs un plaisir de vous lire
Je remets les premieres photos de la bete :