Voilà mon 5008 va avoir 1 an

tronchiaux

Peugeot Addict
6 Mars 2015
291
6
18
124
Bonjour à tous,

Un petit retour, mon 5008 Gtline puretech eat6 va avoir un an.
Mon témoin d'entretien commence à me le rappeler. J'aurai 20000km sur un an.
Petit résumé des "soucis"
Capot qui vibre => résolu très vite par le concessionnaire
Plancher qui vibre => je pense que résolu mais comme je roule presque toujours seul donc suis pas sûr.
Rappel constructeur pour tuyau de carburant et assise de siège mais je n'avais pas de problème.
Mon hayon automatique que je ne comprends pas la méthode d'ouverture de l'intérieur ça marche 1X sur 2 le garage me dit que tout est normal mais moi.... ça marche à tous les coups avec le bouton intérieur, pas de soucis avec la télécommande.
Petit résumé de mes reproches
Caméra de recul vraiment médiocre, ceci dit c'est suffisant mais j'aurais bien payé 20€ de plus sur le prix de l'auto pour avoir mieux vu les technologies actuelles.
Eclairage médiocre même très médiocre en place arrière pour une familiale
Moteur ronflant à l'accélération
Certain écrans du I cockpit mais ce n'est que question de goût
Je regrette le toit ouvrant que je n'utilise pas, j'aurais préféré le toit simplement vitré que j'adore
Pour le reste
Le confort est excellent,
Agrément moteur boite très bon
Consommation modérée moyenne sur l'année 7,1l et je ne fais quasiment que de la ville et petits parcours.
Ceci dit c'est une moyenne, je suis parti en vacances.
Plein d'espace pour les 3 enfants.
Tenue de route excellente pour une caisse comme ça.
Hyper silencieux à allure stabilisée.

J'avoue que j'ai toujours un plaisir à monter dedans et que le seul truc qui me fait vraiment râler c'est l'éclairage au second rang le soir quand il faut attacher les enfants.
Si on était pas taxé 2500€ de TMC j'aurais prix le THP pour que ça pèche un peu plus.
Pour le reste ce sont des petits soucis que toute voiture peut avoir.
Bref moi j'y suis attaché et je compte bien la garder les 5 ans de mon amortissement.
 

Salut à toi,
Merci pour ce cr très instructif. Mon 5008 n'a qu'un mois mais je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Par contre, pour ton hayon faut gueuler, le mien fonctionne tout le temps donc toi c'est pas normal.
Pas de ronflement pour moi mais j'ai le 165 donc. Moi content du toi ouvrant, ça apporte la lumière. Pour l'éclairage du second rang, pas encore été gêné mais effectivement c'est pas top...
Enfin, la caméra de recul on l'a connaît tous, elle est merdique. D'ailleurs je viens de voir qu'ils l'ont réutilisé pour la ds7 crossback. Ils disent aussi qu'ils vont vers le premium.... Faudrait qu'ils ouvrent un peu les yeux les mecs, c'est pas avec une caméra comme ça qu'on vise le haut de gamme. Bref, peut être trouvera t on une petite caméra chinoise qui pourra la remplacer.
A+
 

Ben le hayon, vous il s’ouvre tout le temps de l’interieur En appuyant 2x sur le bouton’, contact mis ou pas? Moteur en route ou pas?
Pour le toit ouvrant j’aime la lumière qu’il apporte c’est pour ça que je l’ai pris mais j’avais pas besoin de l’ouvrant en fait mais pas le choix
 

toit ouvrant

J ai aussi hésité a le prendre. Je n avais que le besoin de lumiere et volume, pas besoin de l ouvrir ( l ancien toit pano etait parfait pour moi ).

Le prix de l option m a dissuadé
 

Merci pour ton retour :oui:

Enfin, la caméra de recul on l'a connaît tous, elle est merdique. D'ailleurs je viens de voir qu'ils l'ont réutilisé pour la ds7 crossback. Ils disent aussi qu'ils vont vers le premium.... Faudrait qu'ils ouvrent un peu les yeux les mecs, c'est pas avec une caméra comme ça qu'on vise le haut de gamme.
Je ne connais pas la qualité de la caméra de la futur 508, mais quand tu vois qu'il annonce une vision 360 à l'aide de 2 caméras :benetton:, mais à côté de cela, ils nous font une vision nocturne......

Bon après, on n'est chez peugeot. Si on paye moins chere, c'est il y a des raisons, il faut juste en etre conscient et c'est normal:chinois:
Perso, je suis content de ma peugeot, mais je savais pourquoi elle coûtait moins chère que les premiums ;)

toit ouvrant

J ai aussi hésité a le prendre. Je n avais que le besoin de lumiere et volume, pas besoin de l ouvrir ( l ancien toit pano etait parfait pour moi ).

Le prix de l option m a dissuadé
Je suis de ton avis, un toit panoramique me suffit amplement. Mais pour d'autre non. Difficile de satisfaire tout le monde :spamafote:
 

Attention, je suis conscient que Peugeot est moins cher donc je comprends les petits moins. Néanmoins, une caméra je crois que cela coûte que dalle de nos jours, enfin une camera simple... mais HD.
Non allez, pas grave tout ça tout ça bien :)
 

Oui d’un autre côté je suis allé en tiguan récent’, ben sa caméra était aussi pourrie que la mienne pour un confort fait le reconnaître pas terrible du tout
Je suis allé faire une tour dans la nouvelle Hyundai hybride ben lui sa caméra nickel mais là la finition intérieur était vraiment plastoc pas terrible du tout.
Finalement je garde ma 5008 avec bonheur
 

Apres chacun met ses priorités ou il veut. :chinois:

Dans toutes les voitures en loc que j ai, il y a de plus en plus de camera de recul et les différences de définition ne m ont jamais choquées.

Maintenant, ce n est pas un critere important pour moi.

Par contre une majorité, sont inutilisable lorsqu il pleut.
 

Oui d’un autre côté je suis allé en tiguan récent’, ben sa caméra était aussi pourrie que la mienne pour un confort fait le reconnaître pas terrible du toutr
Tu as du essayer l'ancien Tiguan :).
Parce que sur le mien, tout neuf, non seulement l'image de la caméra est de bonne qualité, mais également la vision 360 se fait au moyen de 4 caméras ce qui permet de restituer une vraie image à 360, même si la voiture ne bouge pas. Rien à voir avec le 5008 je te garantis.
Ceci dit, je n'ai pas encore pris l'habitude de m'en servir :) :)
 

Tu as du essayer l'ancien Tiguan :).
Parce que sur le mien, tout neuf, non seulement l'image de la caméra est de bonne qualité, mais également la vision 360 se fait au moyen de 4 caméras ce qui permet de restituer une vraie image à 360, même si la voiture ne bouge pas. Rien à voir avec le 5008 je te garantis.
Ceci dit, je n'ai pas encore pris l'habitude de m'en servir :) :)

C’était un tiguan récent mais la caméra était simple recul
A part ça tu fais parapente ou Paramoteur vu ton avatar?
Si oui ou,?
Suis pilote aussi parapente Paramoteur et multiaxe
 

A part ça tu fais parapente ou Paramoteur vu ton avatar?
Si oui ou,?
Suis pilote aussi parapente Paramoteur et multiaxe
HS ON
L'avatar n'a pas beaucoup aimé le changement de look du forum :(
Pilote de parapente depuis 25 ans à peu près ... quoiqu'en ce moment je manque de temps. Mais je consacre beaucoup de mon temps à m'occuper de la Coupe Icare
HS OFF
 

Bon compte-rendu. Pour le toit ouvrant, j’aime bien en été pour rapidement faire sortir la chaleur de l’habitacle.
Et puis, c’est un peu exagérer de demander d’avoir le choix entre les deux, il faut quand même un peu rationnaliser l’outil de prod.

Pour les camera, je suis d’accord. Surtout qu’on est chez Peugeot et qu’on paye beaucoup plus cher!
Même un Duster fait beaucoup mieux…
 

Titouns, avec ton Avatar à la sauce 2018, on a l'impression que tu t'es écrasé dans un champ de blé...:whistle:
 



Avec tout ça j'ai mon car kit qui déconne, heureusement je vais à l'entretien 1 an fin du mois, ils regarderont en même temps au car kit.
Vu les petits soucis, j'ai finalement opté pour un contrat entretien et extension de garantie 100000km ou 5 ans.
Je suis très content de la caisse, mais il y a quand même quelques bugs.
 




C'est quoi un car kit ?


sais pas comment vous dites ça en france, .... système permettant de téléphoner dans l'auto.
Pour ma part j'entend mon correspondant mais lui ne m'entend pas, j'ai reseté l connexion et testé avec d'autres téléphones, même soucis
 



Ben le hayon, vous il s’ouvre tout le temps de l’interieur En appuyant 2x sur le bouton’, contact mis ou pas? Moteur en route ou pas?
Pour le toit ouvrant j’aime la lumière qu’il apporte c’est pour ça que je l’ai pris mais j’avais pas besoin de l’ouvrant en fait mais pas le choix

perso mon hayon fonctionne très bien dans tous les cas de figure demandé