308 GT en berline ou SW?

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum après un bon moment d'absence. En effet il y a 3 ans j'ai troqué ma 607 pour un SUV de la marque Mazda, un CX5. RAS avec cette voiture, mais je commence a regarder de plus près la 308 GT.
Je me suis donc rendu hier matin en cc, il y avait une GT en berline, bleu magnetic, jusque là tout allait bien, cela correspondait parfaitement à mes attentes.
Je monte donc à bord, et là première mauvaise surprise, une fois mon siège positionné comme il se doit, je trouve la bonne position, sauf que, derrière moi, presque plus de place pour le passager arrière au niveau des jambes !!!!!
question habitacle, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de plastique de plus au moins bonne facture.
une impression d'être enfermé, elle n'avait pas le toit pano (bon il faut dire que j'ai tjs eu des toits ouvrants sur toutes mes voitures).
Bref, ma question, sur le SW, gagne t on de la place au niveau habitacle? l'espace au jambe pour le passager arrière avec un reglage de siège identique à ceui fait sur la berline sera t il plus important?
Il n'y avait pas de SW dispo en cc, donc je n'ai pu essayer.
Donc pour le moment, je vais étudier cela de plus près, mais loin d'être convaincu, et surtout que j'étais partis sur la berline ..... à suivre.
Au plaisir de vous lire :)
 

Salut et rebienvenue :)

Il me semble qu'il y a 3 cm de + aux places arrières sur sw et bien sûr le coffre est plus grand aussi ;)
 

Salut !
Oui plus de place sur la SW aux place arriere
Pour l'impression d'être enfermer c'est normal car meme la, peugeot a pris exemple sur les Allemandes , monte dans une A3 Sline sans toit ouvrant et tu aura la même sensation , ceci etant accentué par le pavillon noir !
Apres c'est une question de goût moi j'aime bien l'effet cocon :)
 

c'est ce que je disais a un ami hier soir, j'ai vraiment eu la sensation de rentrer dans une allemande, peugeot s'est fortement inspiré des teutons, c'est peut être ce qui m'a dérouté, car mes anciennes peugeot étaient dans un tout autre registre (309 GTi, 406 coupé, 607 ..)
bon il faut que je puisse essayer un SW pour voir.
question moteur, voulant absolument une boite auto, je vais donc devoir opter pour un diesel, mais le soucis c'est que je ne roule pas assez pour l'amortir. Pour preuve mon cx5 va avoir 3 ans et n'a que 28000 kms (c'est un essence) car je roule toute la semaine en 2 roues.
A suivre.......
 

Salut Acti. :D

Oui la berline 308 a été pensée pour un couple sans enfants.

La SW est plus orientée famille avec un empattement long de la plateforme EMP2.

Pourquoi pas une GT Line avec le THP165BVA ?

Ah merde.....le 1.6 THP 155/165 a disparu sur 308. :/

Bon, si tu attends un peu elle devrait finir par revenir en Euro6. :confused:

Sinon, il faut voir la 508 Phase 2. la elle existe en THP165 BVA.
 

Slt david comment vas tu depuis tout ce temps....je vois que tu est tjs resté en BM ;)
d'ailleurs très très belle ta touring....j'adore dans ce bleu et mr s'est laché sur les options lol...l'affichage tete haute BM c'est le must...bravo

Je viens de regarder la doc donnée par le cc, et c'est clair que le SW est la seule piste a étudier, après à voir si le GT Line existe en BA essence.
 

Oui ca existe avec le 1.2 130cv et EAT6.

La doc ici

http://www.association-bmfia.net/manec/308_GT_Line_15B_V1.0.pdf
 

Salut Acti :D

Content que tu reviennes parmi nous?
Mazda c'est une bonne marque de piles :lol:
Sinon tu as 508 SW thp 165 en boitoto pas plus chère remisée que 308. :sol:
:coucou:
 

Beaucoup plus de place à l'AR dans la 308 SW, autant qu'à l'arrière d'une série 5.
 

Y a 3 cm d'écart avec la berline en empattement...
 

Y a 3 cm d'écart avec la berline en empattement...

Non, il y a 11 cm de différences d'empattement entre la berline et la SW.
Mais il n'y a pas un recul de 11 cm de la banquette arrière !
Le recul est de 3 ou 4 cm.
 

oui, effectivement.
reste que la différence de place entre berline et SW ne m'a pas sauté aux yeux.
 

Salut Acti :D

Content que tu reviennes parmi nous?
Mazda c'est une bonne marque de piles :lol:
Sinon tu as 508 SW thp 165 en boitoto pas plus chère remisée que 308. :sol:
:coucou:

Mais je vois qu'ils sont tjs taquins les potos de chez pijo :kaola:
:D :D :D :D :D :D
 

oui, effectivement.
reste que la différence de place entre berline et SW ne m'a pas sauté aux yeux.


y a quand meme pas beaucoups de place derriere le siege conducteur une fois celui-ci reculé presque a fond.... çà laisse songeur ....