Ma 307 SW RWC 1.6 HDI FAP de 2007

puce2007

Peugeot Addict
15 Avril 2009
72
0
0
Bonjour

je viens d'acheter la 307 SW RWC 1.6 HDI FAP noire ( :love: ) et je viens ici laisser mes impressions:

Esthetique:
Je suis d'abord agréablement surprise par les finitions. Joliment dessinée! D'extérieur, c'est un tout harmonieux. Les jantes sont un petit plus pour moi qui suis habituée aux vilains enjoliveur lol.
L'avant, dont j'appréhendais l'aspect, est magnifique! et il n'est pas aussi long que je l'imaginais.
Le coffre est assez droit et ca c'est tres pratique pour une maman comme moi qui doit y loger une poussette..

L'intérieur: Les sieges sont semi cuir. Un tissus beige pas super joli mais un cuir marron foncé qui se marie parfaitement avec. Les appuie tete en forme de ballon de rugby sont ludiques par contre petit bemol : pas du tout pratiques pour y installer les lecteurs dvd des enfants...
Le tableau de bord est sympa avec ses compteur "sport".
La touche "sport" est partout: les pedales, le volant, meme les tapis.

Le confort est parfait! L'assise n'est pas trop basse ni trop haute. Les accoudoirs sont trés appréciés et les rangements sont assez bien répartis dans l'ensemble. Un petit vide poche colle a l'exterieur des sièges avants est pratique et surtout profond.
Une fois les sièges enfant installés a l'arrière, on n'a aucun probleme de visibilité ( alors que dans mon 807 c'etait une catastrophe!) Les tablettes derriere les sieges avants sont parfaites pour les longs trajets.

Les options:
Un retroviseur anti eblouissement absolument genial! (pour moi c'est une grande premiere)
Des capteurs pour la marche arriere
Un toit panoramique (quel plaisir d'avoir de la lumiere naturelle dans la voiture par mauvais temps!)
Les feux automatiques (rien d'exceptionnel, par mauvais temps il faut meme enclencher manuellement les feux car pas assez sensibles a mon gout)
les essuie glace automatiques (beaucoup trop rapides)
Le regulateur de temperature independant de chaque coté (suis je claire?). Parfait pour nous qui avons des avis divergents sur la temperature ideale dans une voiture.
regulateur de vitesse (pas teste)
limitateur de vitesse (pas teste)


La taille du coffre:
j'ai du mettre un 6eme siege dans le coffre ce qui laisse tres peu de place au final. Par contre comme je le disais plus haut, le fait que le coffre tombe droit, il me permet de mettre la poussette derriere ce 6eme siege sans probleme et donc de garder la place libre du 7eme siege pour les courses ou les bagages.

La conduite est tres agreable. La boite de vitesses est courte et "fluide". Le moteur est tres silencieux et on doit faire attention car on atteind sans s'en rendre compte la vitesse maximum autorisee.
La visibilite est tres bonne (comparee au 807 ou les angles morts etaient enormes)


Bref apres ce roman, je conclue en notant que pour une premiere impression elle est plutot excellente. Et j'ai hate d'exploiter un peu plus son potentiel.
Je n'ai pas encore de photo mais ca ne saurait tarder.
 

Ah je confirme que tu as l'air d'avoir une bonne impression de ton auto! :)

Ce que tu appelles le régulateur de température c'est la climatisation bizone.
La seule chose que tu pourrais regretter de ton 807 est la place à l'intérieur non? A 6 dedans ce pourrait être un peu juste si besoin d'emmener des bagages ou autres.
 

oui mon grand regret se trouve la... la place manque!
maintenant si tu savais la multitude de soucis que j'ai rencontre avec le 807... j'ose esperer qu'avec la 307 mes peurs se dissiperont.
je ne peux que faire de la mauvaise pub du garage peugeot qui s'est occupe de mon 807 et de tout ce qui en a decoule.

merci pour la climatisation bizone je suis totalement novice dans les equipement. :)
 

Pour le 807 oui je viens lire!!
Aïe je comprends mieux pourquoi tu espères ne pas être embêter comme ça, la reprise était la meilleure chose à faire. Tu as eu une garantie VO avec ton garage alors?
 

oui elle est garantie 1 an (les occasions du lion).. ils m'ont fait une reprise speciale "client mecontent"..laisse moi rire...
cette fois j'ai changé d'assurance. tous risques, kilometre 0 et tout le tralala.
merci de me dire que la reprise etait la meilleure chose a faire car tout le monde me dit le contraire et j'avoue que je me suis sentie mal.
mais bon apparemment la 307 en 1.6 HDI semble avoir une bonne reputation.
 

Etant donné qu'il n'y avait pas de prise en charge de possbile, que c'était un 807 de 2002... Changer un moteur dessus n'aurait pas valu le coup.
 

est il possible de faire regler la vitesse des essuie glace automatique?
elle est excessive.
 

Non ça ne se règle pas, c'est toujours excessif? Ou par petite pluie il y a bien une vitesse intermittente qui augmente en fonction de l'intensité de la pluie, mais qui ne ralentit pas quand la pluie se calme?
Il faut un parebrise bien propre, ils te l'ont préparé avant de l'avoir en main l'auto?
Si tu as un doute sur ton capteur, plains toi de ça il est pris en charge par la garantie VO.
 

il accelere suivant la pluie effectivement mais pour une toute petite brume il va deja bien vite lol!
je vais bien nettoyer au cas ou et puis sinon je retourne en mode manuel :)

Deuxieme essai ce matin, je me sens deja a l'aise au volant!
J'ai teste le limitateur de vitesse et bof! je ne maitrise pas encore, ca a ete un peu laborieux pour me regler correctement.
par contre il est redoutable! tres efficace
 

Le limiteur est utile en ville je trouve on a vite fait de dépasser 50km/h, le régulateur c'est bien sur les 4 voies.
 


Finalement on s'habitue tres vite a l'utilisation du limitateur. il m'est devenu indispensable lol.
 


il manque l'avant et l'arriere mais un petit coup de nettoyage s'impose avant ...
 

Au fait tu n'as pas dit combien de kilomètres elle a? Tu as essayé de nettoyer le parebise pour le capteur de pluie?
 

elle a 86 000 km et oui j'ai nettoyé le pare brise.... et c'est miraculeux!!!
ca va toujours un peu vite mais rien a voir avec le debut.

apparemment il fallait pas que je mette mes photos avec un lien oups.. j'avais fait ca pour ne pas charger l'hebergeur du forum
 

Ah bien que ça marche mieux pour l'essuyage auto!

86 000 kms en deux ans c'était un gros rouleur alors, c'est mieux car elle devait rouler la plupart du temps à chaud, quelqu'un qui roule peu encrasse plus facilement son moteur et le fatigue plus vu que le moteur n'a pas le temps de monter en température.


(C'est plus simple d'avoir les photos affichées directement. Tu peux mettre des photos sur un hébergeur autre que le forum, seulement j'ai pas réussi à afficher les photos avec le tien et de plus elles étaient de très grandes tailles donc longue à charger pour les bas débits.)
 

je te remercie, tu es assez rassurant concernant cette voiture.
je passerai par l'heberger du forum pour les dernieres photos
 

Bien sûr je dis pas que tu es à l'abris d'une panne, mais tu as un modèle qui est très loin des 307 à problèmes des débuts. tu as un an de tranquilité en plus où tu ne dois pas hésiter à te plaindre de la moindre petite chose.
 

Voila quelques semaines que j'ai la voiture, et ya pas a dire elle est super!
on s'y habitue tres vite. Le radar pour la marche arriere est un vrai bonheur mais je risque de pedre l'habitude de me garer "normalement".
Le seul bemol actuel reste le manque de coffre mais on ne peut pas tout avoir ;)
 

je viens mettre une petite note négative sur la fameuse 307!!
elle n'est absolument pas adaptee pour 4 enfants en bas age pour les sieges.
pour acceder a la troisieme rangee, il faut soit jouer les contorsionistes par le coffre soit plier un des sieges de la deuxieme rangee... et comment fait on quand il y a un siege enfant sur chaque siege???
alors je ne suis pas objective n'ayant pas pu tester 4 sieges enfants sur un autre vehicule mais en tous cas sur la 307, c'est pas cool!
 

Oui ca reste une 5 places, auquel on a rajouté deux places d'appoints. Pas un défaut de conception mais plutôt une inadaptation à ce que tu as besoin :spamafote:.
 

oui c'est bien le mot: inadapté pour ma famille mais a cote de ca il y a tellement de points positifs que je ne peux que me rejouir d'avoir opte pour cette voiture.
l'angoisse de la vilaine panne se dissipe peu a peu tant elle est agreable a la conduite et rassurante.
je la conseille sincerement. d'ailleurs, je pensais que c'etait une version assez repandue (edition rwc) mais je n'en ai pas encore vu une seule par chez moi. Les gens sont intrigués par les appuie tete en forme de ballon de rugby lol
 

question qui va paraitre trééés stupide.
je souhaiterai faire une surprise a mon mari et lui mettre un nouvel autoradio dans la voiture.
biensur je prefererai eviter de passer par les enseignes qui nous doublent le prix de la bete rien qu'avec la main d'oeuvre pour l'installation.
donc comment on enleve l'autoradio sans tout casser et surtout est ce que n'importe quel autoradio peut venir se mettre a la place? ont ils tous une taille standard?
tain c'est la loose de pas savoir ca! je n'y ai jamais touché mais bon ca doit pas etre bien complique n'est ce pas?
 


il faut que tu te renseigne chez feu-vert ou norauto !
Car si tu veux continuer a utiliser ta commande au volant et tout, ça peut revenir chèr !
va voir avec eux, ils ont l'habitude...
 

ah super merci pour ta reponse! j'irai donc les voir. je n'avais pas du tout pense a la commande au volant..
 

Feu vert, norauto très bien pour poser un autoradio seconde monte,

Sinon tu aurais pu utiliser la fonction recherche sur le forum, plus particulièrement en section "électronique embarquée", tu peux aussi aller voir ce post très intéressant:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm

Pour enlever l'autoradio d'origine il faut enfoncer des broches dans les 4 trous qui sont sur les côtés du poste, une fois les broches mises il n'ya plus qu'à tirer.
 

bon alors la j'ai trop honte de moi parce que j'ai pas pense au forum tout simplement....
merci pour ces precieux renseignements. je vais aller lire le lien que tu m'as indique.
 

ouh la! ca a pas l'air simple lol!!!!
j'ai plus qu'a .... telephoner a norauto ou feu vert pour voir leur tarif ....