308 SW ou monospace ? Moi j'ai choisi !

joe69

Nouveau membre
22 Octobre 2009
2
0
0
Salut à tous,

J'hésitais entre un break ou monospace car 3ème enfant attendu dans peu de temps et c'est la 308 sw qui l'a emporté.
J'ai eu du mal à trouver certaines infos, notamment pour la place des sièges enfants qui peuvent poser un gros pb. Plusieurs critères m'ont conforté dans mon choix pour la 308 sw au lieu de Zafira, C4 ou Touran :

- On peut donc loger 3 sièges auto assez large sur une seule rangée (contrairement à mon monospace compact que j'avais avant). Je peux donc loger un réhausseur pour ma grande de 6 ans, un réhausseur avec dossier pour celle de 3 ans et j'ai fait l'essai avec le maxi cosi et également mon ancien siège bébé qui me servira plus tard (très large car avec une base) sur le 3ème siège, ça marche TB.

- Le coffre de bon volume, on peut monter haut et caller l'ensemble avec le filet. La vitre du hayon qui s'ouvre, c'est le bonheur pour finir le chargement ou ouvrir le coffre sans que tout tombe sur les pieds !!!

- La consommation : Excellente avec la 6ème vitesse sur HDI 110 cv. Au bout de 7000 kms, j'en suis à 5.9 l/100. J'ai remis parallèlement l'autre compteur de conso à 0 depuis 3500 kms et j'en suis à 5,5 l/100 malgré des routes de montagne régulièrement !

- La modularité TB aussi avec les sièges qui s'enlèvent ou se baissent indépendamment. On peut d'ailleurs positionner 2 sièges sur une rangée et un 3ème dans le coffre pour un enfant qui n'a pas de grandes jambes. J'avais hésité avec un monospace type Zafira, ou Touran qui possèdent 2 sièges de plus en série et dont les sièges se planquent à plat dans le plancher, mais finalement c'est sans regrets car cet été, je me suis aperçu qu'un de mes amis qui possède ces sièges en plus passait son temps à faire le taxi collectif pour qu'on aille se balader à une voiture au lieu de 2...

- J'ai pris la prise auxilliaire pour brancher mon imachin (on ne va pas faire de pub), c'est vraiment top pour écouter ses musiques et compils du lecteur mp3 mais alors, quelle idée d'avoir mis la prise dans la boite à gants ? J'ai donc un jack qui sort de ma boite à gants et qui traine côté passager pour arriver vers mon imachin devant l'accoudoir...

- Le prix : La 308 SW est très intéressante chez les mandataires, les remises sont plus intéressantes que les autres modèles que je visais. 26% de réduction sur une version premium...

Si ça peut aider certains dans leur choix !
 


Le breack SW garde tous ces atouts de toute façon malgré l' arrivée d'un monospace dans la gamme moyenne.
 


et largement plus habitable en break pour modéle de 4m50
qu'une audi A4 , bmw 3 touring , mercedes c , opel astra .......merci peugeot
 

Salut à tous,

J'hésitais entre un break ou monospace car 3ème enfant attendu dans peu de temps et c'est la 308 sw qui l'a emporté.
J'ai eu du mal à trouver certaines infos, notamment pour la place des sièges enfants qui peuvent poser un gros pb. Plusieurs critères m'ont conforté dans mon choix pour la 308 sw au lieu de Zafira, C4 ou Touran :

- On peut donc loger 3 sièges auto assez large sur une seule rangée (contrairement à mon monospace compact que j'avais avant). Je peux donc loger un réhausseur pour ma grande de 6 ans, un réhausseur avec dossier pour celle de 3 ans et j'ai fait l'essai avec le maxi cosi et également mon ancien siège bébé qui me servira plus tard (très large car avec une base) sur le 3ème siège, ça marche TB.

- Le coffre de bon volume, on peut monter haut et caller l'ensemble avec le filet. La vitre du hayon qui s'ouvre, c'est le bonheur pour finir le chargement ou ouvrir le coffre sans que tout tombe sur les pieds !!!

- La consommation : Excellente avec la 6ème vitesse sur HDI 110 cv. Au bout de 7000 kms, j'en suis à 5.9 l/100. J'ai remis parallèlement l'autre compteur de conso à 0 depuis 3500 kms et j'en suis à 5,5 l/100 malgré des routes de montagne régulièrement !

- La modularité TB aussi avec les sièges qui s'enlèvent ou se baissent indépendamment. On peut d'ailleurs positionner 2 sièges sur une rangée et un 3ème dans le coffre pour un enfant qui n'a pas de grandes jambes. J'avais hésité avec un monospace type Zafira, ou Touran qui possèdent 2 sièges de plus en série et dont les sièges se planquent à plat dans le plancher, mais finalement c'est sans regrets car cet été, je me suis aperçu qu'un de mes amis qui possède ces sièges en plus passait son temps à faire le taxi collectif pour qu'on aille se balader à une voiture au lieu de 2...

- J'ai pris la prise auxilliaire pour brancher mon imachin (on ne va pas faire de pub), c'est vraiment top pour écouter ses musiques et compils du lecteur mp3 mais alors, quelle idée d'avoir mis la prise dans la boite à gants ? J'ai donc un jack qui sort de ma boite à gants et qui traine côté passager pour arriver vers mon imachin devant l'accoudoir...

- Le prix : La 308 SW est très intéressante chez les mandataires, les remises sont plus intéressantes que les autres modèles que je visais. 26% de réduction sur une version premium...

Si ça peut aider certains dans leur choix !

Un Renault Espace IV phase 2 en 2.0 Dci 175 c'est le top ;)
 


Excellent choix !
Je suis aussi père de 3 enfants de bas âge et je suis pleinement satisfait de ma 308 SW.
On est assis dans une 308 SW comme dans une berline donc les enfants ont moins mal au coeur que dans les monospaces...
 

Excellent choix !
Je suis aussi père de 3 enfants de bas âge et je suis pleinement satisfait de ma 308 SW.
On est assis dans une 308 SW comme dans une berline donc les enfants ont moins mal au coeur que dans les monospaces...

:confused: :confused: :heink: :heink:
 


oui effectivement confirmé par mon fils
les monospaces sont plus sensible au tangage dans les virages .. je te dis pas alors dans les successions de lacets

Aucun de mes 4 enfants (de 3 à 15 ans) n'ont été malades dans mes 2 Renault Espace 4 !!!
 

Aucun de mes 4 enfants (de 3 à 15 ans) n'ont été malades dans mes 2 Renault Espace 4 !!!

tant mieux pour toi
je peux te dire qu'avec un régulateur , tu fais confiance a la voiture. Dans des virages sérrés ou rien n'est indiqué en limitation de vitesse ( exemple passage de 130 km/ a 90 km/h) , je t'assure que cette manoeuvre ne plait a aucune voiture, ni passager . Je préfére être dans mon sw , que dans une cammionette :bounce:
 

tant mieux pour toi
je peux te dire qu'avec un régulateur , tu fais confiance a la voiture. Dans des virages sérrés ou rien n'est indiqué en limitation de vitesse ( exemple passage de 130 km/ a 90 km/h) , je t'assure que cette manoeuvre ne plait a aucune voiture, ni passager . Je préfére être dans mon sw , que dans une cammionette :bounce:


[:remboses:8]
j'habite dans la région grenobloise au pied des montagnes...
Mon père a une monospace C4 Grand Picasso et mes enfants ne veulent pas y monter pour des rando en montagne...
 

tant mieux pour toi
je peux te dire qu'avec un régulateur , tu fais confiance a la voiture. Dans des virages sérrés ou rien n'est indiqué en limitation de vitesse ( exemple passage de 130 km/ a 90 km/h) , je t'assure que cette manoeuvre ne plait a aucune voiture, ni passager . Je préfére être dans mon sw , que dans une cammionette :bounce:

Des camionettes à 54 et 56.000 euros quand même (tarifs catalogue) :D :D
 

Des camionettes à 54 et 56.000 euros quand même (tarifs catalogue) :D :D
:heink: mouais... je ne trouve pas que ce soit un argument, et en + personne n'en veut au point qu'on en trouve sans problème à -35% en neuf... soit environ 35k€ plutôt que 55k€... 35k€, ce qui se rapproche du prix d'un bon Trafic vitré toutes options.... :D (un peu d'humour svp !)
 

:heink: mouais... je ne trouve pas que ce soit un argument, et en + personne n'en veut au point qu'on en trouve sans problème à -35% en neuf... soit environ 35k€ plutôt que 55k€... 35k€, ce qui se rapproche du prix d'un bon Trafic vitré toutes options.... :D (un peu d'humour svp !)


:pfff:
Un monospace, c'est une camionnette avec des places arrières. :D :D :D
Plus sérieusement, berline pour moi car j'aime pas etre trop en hauteur, ca me donne envie de vomir surtout pour les passagers...
 

si tu prends une subaru impreza, je peux te dire que le confort n'est pas terrible derrière ... et tu peux avoir envie de vomir facilement tout en roulant normalement.
 

Conduire nerveusement une berline fait vomir aussi c'est selon ;)
Accompagner sebastien Loeb , a mon avis , me ferait vomir et cela ne mets pas en cause ses qualités de conducteur ^^
 

Apparament, il y a une guerre entre les pros break et les pros monospace.

Moi je vous le dis, le mieux, c'est le 3008.
Confort au top, position de conduite identique que dans la 308, pas de roulis. Pas d'enfants malades!!

Je sors d'un C4 Picasso, et là c'est une autre histoire!!!
 

Apparament, il y a une guerre entre les pros break et les pros monospace.

Moi je vous le dis, le mieux, c'est le 3008.
Confort au top, position de conduite identique que dans la 308, pas de roulis. Pas d'enfants malades!!

Je sors d'un C4 Picasso, et là c'est une autre histoire!!!

moi d'un picasso xsara
mais je doute franchement qu'a motorisation identique et poids , elle consomme moins qu'une 308 sw
 

Autoplus (désolé pour la référence!!! :sweat: ) avait relevé les mêmes consommations entre la 308 SW et la 3008 en Hdi 110.
 

Ci dessous les chiffres officiels de Peugeot.

CONSOMMATION 308 SW Hdi 110 ch BVM6
Consommation en cycle urbain (l/100km) 6,4* / 6,8**
Consommation en cycle extra-urbain(l/100km) 4* / 4,4**
Consommation en cycle mixte (l/100km) 4,9* / 5,3**
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 130* / 139**
* Pneumatiques à économie d'énergie en 15" ou 16"
** Avec roues 17" ou 18 "


CONSOMMATION 3008 Hdi 110 ch BVM6
Consommation en cycle urbain (l/100km) 6,5* / 6,7**
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 4,4*/ 4,5**
Consommation en cycle mixte (l/100km) 5,1* / 5,3**
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 137*/ 140**
* Avec pneumatiques à économie d'énergie 215/60/R16 type Mud and Snow ou 225/50 R 17
** Avec pneus 235/45 R18


------------------------------------------------------- ------

CONSOMMATION 308 SW Hdi 136 ch BVM6
Consommation en cycle urbain (l/100km) 7,6
Consommation en cycle extra-urbain(l/100km) 4,9
Consommation en cycle mixte (l/100km) 5,9
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 155

CONSOMMATION 3008 Hdi 150 ch BVM6
Consommation en cycle urbain (l/100km) 7,1* / 7,2**
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 4,7* / 4,8**
Consommation en cycle mixte (l/100km) 5,6* / 5,7**
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 146* / 149**
* Avec pneumatiques à économie d'énergie 215/60/R16 type Mud and Snow ou 225/50 R 17
** Avec pneus 235/45 R18
 

Je n'ai pas encore essayer le 3008, mais c'est vrai qu'il me tente bien.
Après, entre une 308 SW et un C4 Picasso, je trouve que cela ne se conduit pas du tout de la même façon.

Le C4 Picasso, je dirais que c'est plus pour se balader, pour rouler tranquille, quand à la 308 SW, c'est aussi pour se balader, mais on peut vraiment se faire plaisir avec si on attaque un peu plus.
 

Tout a fait d'accord!
Le Picasso ne se prête pas a une conduite sportive.
Trop de roulis et suspensions trop molle!
 

bien vu
le 3008 plus de co2 et plus de cons.
pour mon usage je préfére le coffre du sw surtout en config deux places sportives :)
 

le 3008 plus de co2 et plus de cons.

????

A part en Hdi 110 avec des jantes en 15 ou 16" (0,2 litres de différence), le 3008 consomme pareil voir moins que la 308 SW!!
 

bien vu
pour mon usage je préfére le coffre du sw surtout en config deux places sportives :)

et moi aussi je préfère la belle calandre de la 308/308SW, celle de la 3008 est "édentée"...
 


????

A part en Hdi 110 avec des jantes en 15 ou 16" (0,2 litres de différence), le 3008 consomme pareil voir moins que la 308 SW!!

le 110 consomme et pollue moins que le 136 c'est pas chinois et la le véhicule n'a rien a voir
:bounce:
ah j"oublié c'est fameux pneus , je fais confiance a peugeot vu mon expérérience avec citroën
 

Ba moi j'étais à 9.5 litres environ avec mon Grand Espace IV 3.0 Dci BA5 et 8.5 avec mon Espace IV 2.0 Dci 175 BM6 (tous les 2 en version Initiale) :D
Mais j'm'en tape, car c'est super génial comme auto (confort, espace ...) et plus maniable en ville que ma 308 :lol: