SW 1.6 HDi Sp Pack

prunelli

Peugeot Addict
24 Mars 2006
119
0
0
allez, a mon tour....

4 mois et bientot 10 000 kms, je vous un petit topo des mes impressions perso apres avoir rouler en 306 bk 2.0 hdi xs pendant 4 ans et 160000kms.

esthetique:



bien qu en fin de vie on ne pas lui reprocher grand chose! (bientot la 308 si je ne m abuse) le restylage lui permet de finir en beauté, notamment avec cette face avant inspiré de la 407....elle a de la gueule!
les challenger aurait peut etre dues elles aussi subir un restylage...mais bon, perso elles me plaisent!

--
-esthetique interieur-qualité finition

y a pas, le speed-up est superbe, j espere qu avec entrentien il saura vivre longtemps! les plastiques sont de qualité correct. le pedalier alu ainsi que le pommeau et les inserts au volant ajoutent un petit plus !


equipements
tableau de bord:

tableau de bord complet...manque une pression d huile mais on s en passe...


les moins:
-la jauge de niveau d huile que j avais sur la 306 avant demarrage me manque...( avec "oil ok" de la 307 on ne connait pas le niveau)
-je preferais la bague d allumage des antibrouillard avt et ar de la 306
-le capteur de pluie est une vraie m****, celui de la 306 etait au top!
-autoradio tres moyen, dommage qu on ne puisse pas le changer sans perdre l affichage deporté.

les plus:
-regulateur de vitesse, un vrai plaisir
-limiteur, dans les grandes villes c est sympa
-clim bi zone auto regulée, enfin chacun regle sa temperature!!!
-allumage auto des feux + accompagnement au parking
-fermeture des vitres en meme temps que la condamnation
-retro nuit automatique
-boite a gant refrigerée (sympa pour la bouteille)
-les 3 fauteuils arriere independants, ça c est le pied!
-le toit panomarique, les enfant adorent!

moteur:
110 cv suffisent pour tirer la miss 307, manque un peu de couple a bas regime, mais sinon sa souplesse et ses accelarations me conviennent amplement...avec des enfant, les controles, la vitesse n est plus pour moi!

confort-conduite
10 000 kms en 4 mois et c est un plaisir de rouler en SW!
des amortisseur fermes et un maitient des speed-up excellents
les P-Zero sont relativement silencieux et tiennent le cap meme aux freinages appuyés....(s usent rapidement par contre)

je pourrai etre totalement satisfait de ma 307 mais malheuresement:

-vitre elecrique AVG bloquée en position ouverte au bout de 15jours!!.
-viitre elec AVD qui claque a la remontée et a la descente la semaine suivante....changement des lesves-vitres.
-a ce jours ce sont les vitres arrieres qui claquent....
-systeme d ouverture de la portiere AVD coincé au bout de 3 semaines.....depuis la semaine derniere c est la portiere ARG qui ne s ouvre plus (au risque d arracher la poignée)
-default systeme d anti-demarrage signalé a l ODB
-ronflement a l accelaration (flagrant en sous regime et en reprise notamment) et perte de puissance a chaud.

mise au point et briefing avec mon concessionnaire la semaine prochaine pour la visite des 10000 kms!


l
 

je pourrai etre totalement satisfait de ma 307 mais malheuresement:

-vitre elecrique AVG bloquée en position ouverte au bout de 15jours!!.
-viitre elec AVD qui claque a la remontée et a la descente la semaine suivante....changement des lesves-vitres.
-a ce jours ce sont les vitres arrieres qui claquent....
-systeme d ouverture de la portiere AVD coincé au bout de 3 semaines.....depuis la semaine derniere c est la portiere ARG qui ne s ouvre plus (au risque d arracher la poignée)
-default systeme d anti-demarrage signalé a l ODB
-ronflement a l accelaration (flagrant en sous regime et en reprise notamment) et perte de puissance a chaud.

mise au point et briefing avec mon concessionnaire la semaine prochaine pour la visite des 10000 kms!
l

petit bilan apres la revision des 10 000kms....
systeme d ouverture des portieres resolu avec un reglage....mais depuis 2jours, la portiere arriere gauche recommence.
le chef d atelier ma meme demandé de lui montrer comment j ouvrais mes portieres!!!! :eek:
il va falloir un mode d emploi bientot!, en effet il ne fautpas mettre le pouce sur la petite partie fixe de la poignée!!! :eek:

defaut systeme d anti-demarrage : pour peugeot r.a.s, , le chef d atelier m a demandé si j avais bien lu..... et oui, je suis tres con , je ne sais pas lire!

ronflement a l acceleration resolu, c etait un tuyau de clim qui vibrait

perte de puissance resolu suite a un reglage debit-metre

venons en aux vitres: remplacement des deux moteurs...aucun changement, elles claquent fortement a l ouverture et a la fermeture...là encore le chef me demande de lui montrer comment j appuie sur les boutons!!! :eek: encore un mode d emploi pour appuyer sur des commandes de leve-vitre!
nouveau rdv pris pour fin octobre et immobilisation du vehicule pour 2 jours....

:/
 

c'est dommage d'avoir des pbs en fin de carriere comme ca surtout qu'il y a eu un restylage y a pas tres lontemps comme quoi ... bon voila en tout cas jsp que tes problemes vont etre resolus
 

307 c'est toujours un peu de la loterie... :/ Perso la mienne marche très bien (visite des 30000 ce matin : RAS) mais bon je pense être pas trop mal tombé. (je touche du bois :rolleyes: )
 

probleme enfin resolu!
recentrage des vitres, reglages, reprogrammation, certains rivets avaient du jeu :eek:

j espere ne plus avoir a la ramener jusqu a la revision des 20 000....