ATTENTE AVEC IMPATIENCE MA NOUVELLE VOITURE 307 HDI 1.6 110

gaston_C 307

Peugeot Addict
6 Avril 2005
156
0
0
124
Salut tt le monde , genial le site :love: Je suis un petit nouveau :oui:
Je suis en attente de ma nouvelle voiture , c'est long deux moix , ca ne fait que deux semaines que je l'ai commandées et j'ai l'impression que ca fait 6 mois déjà.

voici la description 307 Hdi 1.6 110 CH. Gris fer , avec comme option le regulateur de vitesse et vitre electrique a l'arriere . Elle est vraiment tres simple mais t'en qu'elle me plait a moi et ma femme , c'est le principal . Je suis décu d'une chose c'est que sur l'option regulateur de vitesse et il n'y a pas le limitateur de vitesse :cry: Ca devrait etre en option avec le regulateur de vitesse comme sur la 407 . Je dois la recevoir au mois de mai 2005 . :W on peut pas booster les ouvriers de chez peugeot pour qu'ils accélèrent :W .

Ca va me changer , moi qui possede déja une peugeot 206 xs 14 ess 65 Ch , passer à 110 :love: WOUAHHH

j'ai vu sur les forums , je sais plus ou il y a tellement de page , qu'on parlait d'un probleme au demarrage apres un stop ou un arret , que la voiture ne prenait pas directement les tours , est ce tj d'actualite ou pas .

Bon je vais vous laissez revez de votre peugeot de vos reves .

A la prochaine
 

Bienvenue sur FP gaston_c 307 :coucou

Bravo pour ton achat. :bien: J'ai moi-même une 307 HDI 1.6 110 ch gris fer :love: et ça marche très bien. :oui:
Moi je l'ai eu en 5 semaines, ça me paraît long ton délai de 2 mois...... :???
J'ai une version XS avec régulateur et limiteur de vitesse en série.
Normalement, sur une 110 ch, le régulateur et le limiteur sont présents tous les deux. :oui:

Ca m'arrive de temps à autre quand je m'arrête et que je repars tout de suite, y'a un temps mort.
Je pense que c'est le turbo mais ça repart vite ! :D
 

MERC :D I pour ta reponse si rapide , a mon message , ta voiture est de quelle année . Pour le regulateur , quand j'ai commande ma peugeot le vendeur a ete surpris :eek: aussi en voyant que le regulateur n'etait pas compris dans l'option.
Pour tant le livre peugeot en parle pour mon modele .
Enfin on verra bien . Et bonne route avec vos voitures
 

Merci. :chinois:
Ma 307 est de février 2005 ! Elle a 2600 kms.
Je suis certain que ta 307 aura le régulateur ET le limiteur.
Pour info, je ne me sers que du régulateur... d'une certaine manière, il
fait limiteur en même temps puisqu'on choisit sa vitesse.
On ne va pas choisir 200 km/h comme chez qui vous savez... :lol: :W :lol:
 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du délai de livraison, je confirme les temps donné.

J'ai commandé la mienne (307 xsi 1.6 110cv noire) le 14 mars, livraison annoncée pourmi-mai.

Et je confirme également que c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer long !!!!

Félicitations pour ton achat, et si on ne rencontre pas sur le forum d'ici là on se retrouvera peut être pour échanger nos impressions de néo-307istes.

Tchô
 

Bienvenue à toi Gaston_c 307
:coucou:

Bon achat et bonne option. J'ai un régulateur et je ne m'en passerais plus (jamais).

:D
 

je confirme aussi le délai (307 Hdi 1.6 110 CH. Gris fer - griffe :p ), 9 semaines.
Je vais la chercher demain ;), ca fera 8 semaines et 6 jours en délai réel ... (la rage)

Ne t'attends pas a avoir un coup de fil avant que la voiture ne soit produite.

Bon courage c'est super long
 

Bienvue :coucou
Gris fer est de toute beauté et le 110 doit être super sympa en 1.6 je ne le connais qu'en 2.0 ; mais j'aimerai bien l'essayer.
 

10 semaines d'attente pour ma 307 essence moi :D
Courage, t'as jamais été aussi pret de la recevoir :W
(c'est ce que je dis tout les jours a mon frere qui attends une 206 S16 :p)
 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du délai de livraison, je confirme les temps donné.

J'ai commandé la mienne (307 xsi 1.6 100cv noire) le 14 mars, livraison annoncée pourmi-mai.

Et je confirme également que c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer long !!!!

Félicitations pour ton achat, et si on ne rencontre pas sur le forum d'ici là on se retrouvera peut être pour échanger nos impressions de néo-307istes.

Tchô

Les délais sont quand mêmes bizarre. J'ai commandé ma voiture le 19/3 et je l'aurais avant le 10/05. Donc je la commandes après toi, et je l'ai avant :W :W
Mon père commande une 307CC le 19/3 aussi et il l'aura avant le 15/05.... :/
 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du délai de livraison, je confirme les temps donné.

J'ai commandé la mienne (307 xsi 1.6 100cv noire) le 14 mars, livraison annoncée pourmi-mai.

Et je confirme également que c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer long !!!!

Félicitations pour ton achat, et si on ne rencontre pas sur le forum d'ici là on se retrouvera peut être pour échanger nos impressions de néo-307istes.

Tchô

Les délais sont quand mêmes bizarre. J'ai commandé ma voiture le 19/3 et je l'aurais avant le 10/05. Donc je la commandes après toi, et je l'ai avant :W :W
Mon père commande une 307CC le 19/3 aussi et il l'aura avant le 15/05.... :/

Ben le 1.6 HDI doit être plus long à fabriquer que les moteurs essence, j'vois que ça :W

A moins que trop sympa que tu sois, tu me prêtes ta Quick en attendant que je réceptionne la mienne.... :p
 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du délai de livraison, je confirme les temps donné.

J'ai commandé la mienne (307 xsi 1.6 100cv noire) le 14 mars, livraison annoncée pourmi-mai.

Et je confirme également que c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer long !!!!

Félicitations pour ton achat, et si on ne rencontre pas sur le forum d'ici là on se retrouvera peut être pour échanger nos impressions de néo-307istes.

Tchô

Les délais sont quand mêmes bizarre. J'ai commandé ma voiture le 19/3 et je l'aurais avant le 10/05. Donc je la commandes après toi, et je l'ai avant :W :W
Mon père commande une 307CC le 19/3 aussi et il l'aura avant le 15/05.... :/

Ben le 1.6 HDI doit être plus long à fabriquer que les moteurs essence, j'vois que ça :W

A moins que trop sympa que tu sois, tu me prêtes ta Quick en attendant que je réceptionne la mienne.... :p

Heu... Je réfléchis.... Alors sachant que je regarde la brochure tous les soirs, que psycologiquement je suis à bout d'attendre mon cadeau de Noël (oui, c'est l'excuse pour une nouvelle voiture auprès de Mme ;p), alors non et non je te la preterai pas. Je posterai des photos quand je l'aurai par contre :) :)


Petite précision : Le cadeau de Noël est de Noël passé (donc 2004) et non le prochain (donc 2005) :D
 

Bienvenue sur FP gaston_c 307 :coucou

Bravo pour ton achat. :bien: J'ai moi-même une 307 HDI 1.6 110 ch gris fer :love: et ça marche très bien. :oui:
Moi je l'ai eu en 5 semaines, ça me paraît long ton délai de 2 mois...... :???
J'ai une version XS avec régulateur et limiteur de vitesse en série.
Normalement, sur une 110 ch, le régulateur et le limiteur sont présents tous les deux. :oui:

Ca m'arrive de temps à autre quand je m'arrête et que je repars tout de suite, y'a un temps mort.
Je pense que c'est le turbo mais ça repart vite ! :D

C'est long certes, mais 2 mois c'est dans la moyenne des constructeurs. Je suis allé chez Open et ils m'annonçaient 22 semaines pour une Astra Break :eek:
 

vi ... c'est super long.
Je crois que la prochaine fois j'achete un véhicule en stock :)
 

J'y avait pensé au véhicule de stock ou de présentation. Mais généralement, ce sont des diesels (non merci :p) et puis, quand j'y suis allé, y'avait que des prunes, banche, gris triste... Alors bon, quitte à acheter une voiture, autant prendre un model qui fait très plaisir mais qu'on attend pas trop.

Pour rappel, quand le touareg est sorti, certaines personnes l'ont attendu 10 mois... :W :W :W :W
 

moi j'aime bien le diesel ...
j'ai hésité entre une 1.6e et 1.6hdi ... et la y a pas photo le hdi c'est carrément mieux.

un 2L essence, ca me gaverait de passer tout le temps à la pompe ...
pi je vais la revendre ds 2 ans et ca sera plus facile (éh vi les francais sont des rapias ;) )
 

J'espère que le limitateur sur la 307 se n'est pas un bip quand on depasse la vitesse autorisée , parce que si c'est ca , il va y avoir des cables electriques sectionnés dans ma nouvelle voiture . Encore un jour en moins . il y en a plus tellement :/ . Bonne fin de journee , tt le monde. :coucou
 

J'espère que le limitateur sur la 307 se n'est pas un bip quand on depasse la vitesse autorisée , parce que si c'est ca , il va y avoir des cables electriques sectionnés dans ma nouvelle voiture . Encore un jour en moins . il y en a plus tellement :/ . Bonne fin de journee , tt le monde. :coucou

Non rassure-toi, pas de bip. :non: Quand tu veux dépasser la vitesse, l'accélérateur ne répond plus, ça fait bizzare...
 

moi j'aime bien le diesel ...
j'ai hésité entre une 1.6e et 1.6hdi ... et la y a pas photo le hdi c'est carrément mieux.

un 2L essence, ca me gaverait de passer tout le temps à la pompe ...
8) avec la 2l essence je consomme moins que mon pote qui a une HDI 110cv. Ce sont des reflexions faciles quand même.
pi je vais la revendre ds 2 ans et ca sera plus facile (éh vi les francais sont des rapias ;) )

Super le raisonnement. Pour économiser 5 € par plein (0,08 €/l de différence sur 60 l relevé ce midi), je dépense 3000 € de plus. ouah ! Il faut calculer la rentabilité quand même. 89.000 km pour amortir dans mon cas une mazout quand je roule 14/15 mKm par an et que je revend mon véhicule au bout de 3 ans. Je ne vois pas trop ou est l'affaire si je refourgue mon véhicule à un concessionnaire. Si tu compte le sucout à l'assurance, le sucout à l'entretien, j'ai vite fait mon calcul.

Je trouve un peu simpliste justement le raisonnement des français. Certes, il y a la revente mais je me suis rendu compte que plus cela va plus les concessionnaires reprennent aussi mal les "essence" que les "diesel" quoi qu'on en dise. Ce qui compte avant tout c'est l'état du véhicule et ses pneumatiques. Il suffit de voir les Peugeot HDI bradées d'occasion au prix coutant....

Et puis en temps que cycliste au quotidien, j'en ai ras le bol de tous ces gars qui prennent leur diesel pour des formule 1 et qui m'asphyxient...
 

moi j'aime bien le diesel ...
j'ai hésité entre une 1.6e et 1.6hdi ... et la y a pas photo le hdi c'est carrément mieux.

un 2L essence, ca me gaverait de passer tout le temps à la pompe ...
8) avec la 2l essence je consomme moins que mon pote qui a une HDI 110cv. Ce sont des reflexions faciles quand même.
pi je vais la revendre ds 2 ans et ca sera plus facile (éh vi les francais sont des rapias ;) )

Super le raisonnement. Pour économiser 5 € par plein (0,08 €/l de différence sur 60 l relevé ce midi), je dépense 3000 € de plus. ouah ! Il faut calculer la rentabilité quand même. 89.000 km pour amortir dans mon cas une mazout quand je roule 14/15 mKm par an et que je revend mon véhicule au bout de 3 ans. Je ne vois pas trop ou est l'affaire si je refourgue mon véhicule à un concessionnaire. Si tu compte le sucout à l'assurance, le sucout à l'entretien, j'ai vite fait mon calcul.

Je trouve un peu simpliste justement le raisonnement des français. Certes, il y a la revente mais je me suis rendu compte que plus cela va plus les concessionnaires reprennent aussi mal les "essence" que les "diesel" quoi qu'on en dise. Ce qui compte avant tout c'est l'état du véhicule et ses pneumatiques. Il suffit de voir les Peugeot HDI bradées d'occasion au prix coutant....

Et puis en temps que cycliste au quotidien, j'en ai ras le bol de tous ces gars qui prennent leur diesel pour des formule 1 et qui m'asphyxient...

+20 :bien:
 

C'est bien domage qu'on ne sait pas voir ou en est notre voiture en production sur la ligne de montage. Ca devrait etre comme un colis chez DHL avec le suivi de son colis . Ce serait super genial on pourrait voir ou se trouve notre petit bebe qu'on attend pendant 2 long mois :lol:
 

Je suis d'accord tu gagnes pas a l'essence ... mais c'est tellement plus facile a vendre !

sinon moi je fais environ 20.000 km, donc ca ne suffira pas pr rentabiliser le diesel ... Cela dit je le trouve plus agréable a conduire et le choc a la pompe est un peu amoindri (meme si l'idéal c un vélo).

"avec la 2l essence je consomme moins que mon pote qui a une HDI 110cv." tu dois pas parler du 1.6 qui est vraiment trés économe ...


Pr recentrer sur le sujet, c'est vrai qu'un suivi de prod ca serait cool... juste les grandes étapes :
- véhicule commandé
- véhicule entre sur chaine le XXX
- véhicule fabriqué
- véhicule en transport vers le concess
- véhicule qui t'attend ... (comme moi cette nuit !!!)


Demain je l'ai !
YESSSS
 

moi j'aime bien le diesel ...
j'ai hésité entre une 1.6e et 1.6hdi ... et la y a pas photo le hdi c'est carrément mieux.

un 2L essence, ca me gaverait de passer tout le temps à la pompe ...
8) avec la 2l essence je consomme moins que mon pote qui a une HDI 110cv. Ce sont des reflexions faciles quand même.
pi je vais la revendre ds 2 ans et ca sera plus facile (éh vi les francais sont des rapias ;) )

Super le raisonnement. Pour économiser 5 € par plein (0,08 €/l de différence sur 60 l relevé ce midi), je dépense 3000 € de plus. ouah ! Il faut calculer la rentabilité quand même. 89.000 km pour amortir dans mon cas une mazout quand je roule 14/15 mKm par an et que je revend mon véhicule au bout de 3 ans. Je ne vois pas trop ou est l'affaire si je refourgue mon véhicule à un concessionnaire. Si tu compte le sucout à l'assurance, le sucout à l'entretien, j'ai vite fait mon calcul.

Je trouve un peu simpliste justement le raisonnement des français. Certes, il y a la revente mais je me suis rendu compte que plus cela va plus les concessionnaires reprennent aussi mal les "essence" que les "diesel" quoi qu'on en dise. Ce qui compte avant tout c'est l'état du véhicule et ses pneumatiques. Il suffit de voir les Peugeot HDI bradées d'occasion au prix coutant....

Et puis en temps que cycliste au quotidien, j'en ai ras le bol de tous ces gars qui prennent leur diesel pour des formule 1 et qui m'asphyxient...

Sur le point 1 c'est n'importe quoi. Reste objectif un poil. Il est impossible de consommer plus en HDI qu'en essence. Je parle d'un meme conducteur dans un meme type de voiture. Sois honnete dans ce que tu dis. Ton pote fait peut etre n'importe quoi avec son HDI, mais ce n'est pas ce que tu ferais toi.

Sur le point 2, moi j'ai toujours 13 à 14 centimes d'écart entre SP et GO. Ne prenez pas les exemples qui vous arrangent. Il y a effectivement des stations qui font de la marge sur le GO plus que sur l'essence, mais en général ils sont hors marché. A noter toutefois que les prix grimpent à vitesse grand V sur tous les carburants en ce moment. Ce week end on ne devrait plus trouver de GO à moins de 1 euro. :cry: Alors qu'il était à 0,86 il y a pas 2 mois. Ca ne va pas etre bon pour le commerce auto tout ça. Les gens vont retarder leur changement de véhicule. Et concernant tes 3000 euros, c'est effectivement à peu pres l'écart à finition équivalente entre les 307 110 cv E et D et les 307 136cv E et D. Curieusement cet ecart tombe à 2200 et 2400 euros sur la gamme 407. C'est quand meme un peu bizarre. :mouai:
Une chose est sure tu les retrouves sans probleme à la revente. Je l'ai bien vu en vendant ma 406 HDI 110 SVE de 5 ans 11800 euros, alors qu'un FPIste proposait la meme en 2.0 essence pour 3500 euros de moins et il a du encore la brader. C'est la réalité. S'il n'est pas toujours facile de revendre une diesel (encore que si kilometrage raisonnable pas de pb), pour une essence c'est carrement dur (sauf dans le segment B).

Mais bon pour conclure je ne dirais qu'une chose : Achetez tous des essences !!!!! Je ne revendrai ma diesel que plus facilement encore !!! :lol:
 

Tout à fait d'accord avec Davidcentrale :

1) Mon beauf qui a une 307 2l essence consomme bcp plus que moi avec ma 307 HDI 110 ;
2) Quand on revend une diesel au bout de 4 ans, on récupère au minimum 50 % de la plus-value
investie au départ par rapport à l'essence donc le reste est facile à rentabiliser.
 

Moi je trouve ça navrant de parler conso, argent quand on parle de voiture :mouai:
On devrait être la que pour parler plaisir de conduire :oui:
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D
 

Moi je trouve ça navrant de parler conso, argent quand on parle de voiture :mouai:
On devrait être la que pour parler plaisir de conduire :oui:

Ben oui mais quand tu voies le prix du carburant, difficile de ne pas en parler.... :/
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
 

Je suis d'accord, mais parlons des assurances aussi, et puis des gens qui roulent pas à droite sur l'autoroute, etc...

Moi je préfères penser au fois ou je fais de la montagne, ou je me balades l'été dans l'arrière pays de Hyères... Alalalalala Missiou Peugeot, tu vas me la construire ma voiture :rolleyes:
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
effectivement, c'est ton choix :chinois:

mon pere pense pareil, et jamais tu ne le verras depasser 3500 tr, a moins d'etre sur le dernier rapport :D

alors que mon plaisir est de faire de la montagne avec juste la 2nde/3eme :love: