ATTENTE AVEC IMPATIENCE MA NOUVELLE VOITURE 307 HDI 1.6 110

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
effectivement, c'est ton choix :chinois:

mon pere pense pareil, et jamais tu ne le verras depasser 3500 tr, a moins d'etre sur le dernier rapport :D

alors que mon plaisir est de faire de la montagne avec juste la 2nde/3eme :love:

Moi non plus je ne dépasse pas souvent 3500 tours. Ca ne sert à rien, toute la pêche est en bas. ;)
Et en montagne, je suis souvent en 4ème et j'amuse bien aussi. :oui:
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
effectivement, c'est ton choix :chinois:

mon pere pense pareil, et jamais tu ne le verras depasser 3500 tr, a moins d'etre sur le dernier rapport :D

alors que mon plaisir est de faire de la montagne avec juste la 2nde/3eme :love:

Moi non plus je ne dépasse pas souvent 3500 tours. Ca ne sert à rien, toute la pêche est en bas. ;)
Et en montagne, je suis souvent en 4ème et j'amuse bien aussi. :oui:il marche vraiment bien ce petit 1.6 ?
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
effectivement, c'est ton choix :chinois:

mon pere pense pareil, et jamais tu ne le verras depasser 3500 tr, a moins d'etre sur le dernier rapport :D

alors que mon plaisir est de faire de la montagne avec juste la 2nde/3eme :love:

Moi non plus je ne dépasse pas souvent 3500 tours. Ca ne sert à rien, toute la pêche est en bas. ;)
Et en montagne, je suis souvent en 4ème et j'amuse bien aussi. :oui:
en 4eme j'avance pas avec mon 1.6e 16V :D
 

c'est pour ca qu'a moins de faire 50 000 km/an, pas de diesel :D J'apprecie l'allonge de l'essence plus que le couple a bas regimle du diesel.

par contre, je n'ai aucun probleme avec ceux qui aiment le diesel, mon pere ne roule qu'en diesel :D

Et moi j'adore le couple et les reprises du diesel. Chacun ses goûts... :chinois:
effectivement, c'est ton choix :chinois:

mon pere pense pareil, et jamais tu ne le verras depasser 3500 tr, a moins d'etre sur le dernier rapport :D

alors que mon plaisir est de faire de la montagne avec juste la 2nde/3eme :love:

Moi non plus je ne dépasse pas souvent 3500 tours. Ca ne sert à rien, toute la pêche est en bas. ;)
Et en montagne, je suis souvent en 4ème et j'amuse bien aussi. :oui:il marche vraiment bien ce petit 1.6 ?

Affirmatif. Dommage, on s'habitue vite à la pêche et après on trouve ça normal.... :W
 

:eek: POURQUOI , vous n'etes pas content de votre moteur HDI 1.6 110 CV , parce que moi j'ai commande ce modele la , je commence a me tracasser sur la puissance , vu les remarques que vous indiquez. :(
 

mais non, il a l'air tres bien, c'est juste qu'au niveau puissance, on se lasse de tout, c'est tout ;)

mon beau pere a une Hayabusa debridée (165 Cv au mini).
Au debut, ca lui faisait presque un "orgasme" :D a chaque acceleration a fond, maintenant, il en est presque blasé.

ps: la Hayabusa est aussi connue sous le nom de Suzuki GSXR 1300, un monstre sur 2 roues.
 

Je suis d'accord tu gagnes pas a l'essence ... mais c'est tellement plus facile a vendre !

sinon moi je fais environ 20.000 km, donc ca ne suffira pas pr rentabiliser le diesel ... Cela dit je le trouve plus agréable a conduire et le choc a la pompe est un peu amoindri (meme si l'idéal c un vélo).

"avec la 2l essence je consomme moins que mon pote qui a une HDI 110cv." tu dois pas parler du 1.6 qui est vraiment trés économe ...

Pr recentrer sur le sujet, c'est vrai qu'un suivi de prod ca serait cool... juste les grandes étapes :
- véhicule commandé
- véhicule entre sur chaine le XXX
- véhicule fabriqué
- véhicule en transport vers le concess
- véhicule qui t'attend ... (comme moi cette nuit !!!)

Demain je l'ai !
YESSSS


Le pire c'est que ce genre de tracing de la voiture sur la ligne de montage doit surement déjà exister... suffirait juste de rendre certaines etapes accessibles a partir d'internet en donnant le num de commmande ou de chassis.... le pied.... la mienne doit etre en train de se faire construire.... longue l'attente...
 

Je viens d'avoir la mienne (1.6 110 hdi), c'est assez agréable.
Les sieges chauffants c'est vraiment trés rigolo !
 


J'ai ouvert un topic qui traite des 2 moteurs hdi 110 & hdi 136.
Cf. : http://www.forum-peugeot.com/message313862.html#313862
 

En ce qui concerne le delai d'attente, moi aussi j'en suis pour 10 semaines maximum et ce depuis le 17 fevrier :( :( C'est LONG !!!!!!!!!!! snif !
 

Bon, peut etre revenir au coeur du sujet,

commande le 26 fevrier
fabriquée le 31 mars
arrivée sur le parc de transit le 06 avril
Arrivée chez le concessionnaire le 11 avril
Je la receptionne le 13 avril.

Punaise c'est long d'attendre!!
 

Bon, peut etre revenir au coeur du sujet,

commande le 26 fevrier
fabriquée le 31 mars
arrivée sur le parc de transit le 06 avril
Arrivée chez le concessionnaire le 11 avril
Je la receptionne le 13 avril.

Punaise c'est long d'attendre!!


Comment as tu eu ces infos ??? 8) 8) :)
 

la mienne est trop génial ... CE que je l'aime ma voiture...

Y a juste deux trois trucs qui me genent ...
RD4 = mp3 non ?
et alarme = vitre qui remonte tout seul non ?
 

la mienne est trop génial ... CE que je l'aime ma voiture...

Y a juste deux trois trucs qui me genent ...
RD4 = mp3 non ?
et alarme = vitre qui remonte tout seul non ?

A quand des photos ??? 8) 8)
 

la mienne est trop génial ... CE que je l'aime ma voiture...

Y a juste deux trois trucs qui me genent ...
RD4 = mp3 non ?
et alarme = vitre qui remonte tout seul non ?

:non: Il me semble que tous les RD4 ne font pas forcément MP3!

:non: Pas besoin d'avoir l'alarme pour avoir la fermeture des vitres par telecomande sur 307.
 


la mienne est trop génial ... CE que je l'aime ma voiture...

Y a juste deux trois trucs qui me genent ...
RD4 = mp3 non ?
et alarme = vitre qui remonte tout seul non ?

:non: Il me semble que tous les RD4 ne font pas forcément MP3!

:non: Pas besoin d'avoir l'alarme pour avoir la fermeture des vitres par telecomande sur 307.


Bon je confirme .... Le mp3 dans mon cul !!! bon c'est pas grave avec le chargeur CD ca compense ...

Pour les vitres ouvertes, pas moyen de les faire remonter avec le flip ... Comment tu fais ?

Je voulais poster des photos mais faut qu'elle soit en 640*480 et ca fé chier de les retravailler ...
(Verra en fin de week end si j'ai le courage)
 


Tout à fait, il suffit d'avoir un vendeur sympa, qui appelle regulierement pendant les semaines d'attente, pour te dire quand est prévue la fabrication de ta voiture. J'ai eu des nouvelles vers la troisieme semaine d'attente, dès le 10 mazrs il savait que la date de fab de la voiture serait le 01 avril. Et cette date a été avancée d'un jour dans les 3 jours précédents.

Après, c'est la concession qui suit ses clients ou non.

Vivement mercredi.....
 

Pour les vitres ouvertes, pas moyen de les faire remonter avec le flip ... Comment tu fais ?

LE PLIP !!!!!! On te l'a déjà dit dans un autre post!! :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il faut appuyer longtemps sur le bouton fermeture.
 



Bonjour les zamiiiiiiiiis!!!Je suis nouveau :oui:
J ai commandé ma 307 Griffe HDI 136 le 18 Mars, livraison prévue pour le 30 Avril.....Le délais de la 1.6l ne vient il pas du problème d approvisionnement en moteur de l usine PEUGEOT????
 

Hello en ce triste lundi,

J'ai commandé la mienne le 19/03 et je la recois 10 jours après toi..... Je voudrais bien comprendre comment Peugeot calcule les dates de livraisons car j'ai l'impression que le pifomètre est assez exploité... :p
 

SALUT TT LE MONDE

J'aurais bien voulu savoir si qq un parmis vous a l'accesoire pour ca 307 "support gsm". Il fait seulement support gsm ou bien il fait kit mains libre . Parce que je possede deja un kit main libre mais je dois percer dans la voiture pour pouvoir l'installer , Et comme je vais avoir une nouvelle voiture ben je voudrais bien ne pas forer dedans.

Merci .
 


Salut tt le monde , ma voiture rentre sur la ligne de production mardi :W plutot que prévu .

Super pourvu qu'elle arrive aussi plutot que prevu . J'aurais bien voulu rajouter la clim avec regulateur mais trop tard :cry: , tant pis ... Je m'en passerais surtout en Belgique ou il fait tj 5c° tte l'annee .

:confused: Combien de temp faut il pour fabriquer une voiture du debut de la ligne de production à la sortie de la ligne . Ca me plairait de savoir et combien de voiture par jour sorte de la ligne de production . MERCI :chinois:
 

Bsoir à tous....

Effectivement, je peux vous confirmer qu'il est très dur d'attendre. :eek:
J'ai passer commande le 25 mars d'un 307cc... ca faisait 14 ans que je mettais de côté et roulais avé ma Ford Fiesta 3P 1.8D Fun de 325 000 km. Donc maintenant, je viens de me faire plaisir :love:

Elle est attendue pour la première semaine de Juin ( pile poil pour mon anniv... quel kdo!! :oui: ). Plus en détail, c'est une 307 CC 1.6 110Ch Premium, Gris fer, Sellerie Cuir Claudia perforé, RT3 Couleur, Chargeur de CD, Kit JBL, Pack electification 3, Radar de recul, Alarme et supercondamnation. Le reste des options étant fourni par la gamme premium (régulateur, pack visibilité, pack hiver et tout le toutim). :rolleyes:
Comprenez donc mon impatience... mais j'essaie de ne pas trop y penser car l'attente m de plus en plus longue.

Ensuite effectivement, bien chanceux ceux qui peuvent suivre pas à pas la naissance de leur auto tant désirée et l'idée de faire un accès internet me semble plutôt bonne.

Voilou @+++
 

Bsoir à tous....

Effectivement, je peux vous confirmer qu'il est très dur d'attendre. :eek:
J'ai passer commande le 25 mars d'un 307cc... ca faisait 14 ans que je mettais de côté et roulais avé ma Ford Fiesta 3P 1.8D Fun de 325 000 km. Donc maintenant, je viens de me faire plaisir :love:

Elle est attendue pour la première semaine de Juin ( pile poil pour mon anniv... quel kdo!! :oui: ). Plus en détail, c'est une 307 CC 1.6 110Ch Premium, Gris fer, Sellerie Cuir Claudia perforé, RT3 Couleur, Chargeur de CD, Kit JBL, Pack electification 3, Radar de recul, Alarme et supercondamnation. Le reste des options étant fourni par la gamme premium (régulateur, pack visibilité, pack hiver et tout le toutim). :rolleyes:
Comprenez donc mon impatience... mais j'essaie de ne pas trop y penser car l'attente m de plus en plus longue.

Ensuite effectivement, bien chanceux ceux qui peuvent suivre pas à pas la naissance de leur auto tant désirée et l'idée de faire un accès internet me semble plutôt bonne.

Voilou @+++

Ben chapeau pour la patience :chinois: , moi j'aurais jamais pu attendre aussi longtemps.