308 CC 2.0 HDI

knarf50

Peugeot Addict
5 Août 2007
716
1
18
Je reviens tout juste d' un petit tour en 308CC 2.0HDI Blanc nacré.
Un petit tour de clef, pas de vibration ( comme dans la 407 )le moteur est tres discret.
Une pression maintenue sur le bouton magique, et quelques dizaines de secondes apres le toit est dans le coffre.
Je debraye, l' embrayage est aussi tres doux, 1ere, seconde, les vitesses passent en douceur.
Un petit tour en centre ville ( il fait un temps magnifique ) les regards ne lachent pas la belle, les pietons s' arretent, et j' entend les commentaires tous favorables.
Premier feux, meme impacte, les regards ne la lache pas.
Un petit tour sur une departementale a allure normale ( 90 ) pas de bruit, et pas de turbulance dans la voiture en plus le petit soufle d' air chaud dans la nuque est tres agreable mais pas indispensable ( en tout cas pour un usage normal ) la voiture est tres douce, la direction tres précise.
Le 2.0 HDi est un peu juste, mais reste tres agreable avec une boite bien etager et tres douce, et un levier tres ergonomique, ainsi que les commandes ( chauffage, vitre, etc ) et le volant est lui aussi tres agreable a prendre en main.
L' interieur quand a lui est magnifique, les sieges sont superbes, la finition superbe.
Le commercial ma dit de partir faire une petite balade de 30 minutes, je lui est dit non juste un petit 1/4 d' heure et je reviens....les 30 minutes sont passée trop vite. :whistle:
 


Les journaleux la trouvent typée confort, avec des commentaires du type "il ne faut pas la brusquer"...

Moi au contraire, je l'ai trouvée très incisive, rivée à la route, et plus dynamique que ma 407SW. Un vrai must.

Toi qui l'as aussi essayée, tu la trouves également "manquant de rigidité" et "faite pour la balade" comme l'autojournal ?
 

hello,

nous l'avons essayée ce week end, même motorisation, j'ai le même sentiment que vous, sauf pour la tenue de route, montée en 17 pouces jantes stromboli.

Lors d'une courbe, en décélération, entrée de virage, elle a eu un mouvement de caisse typique au cab typé confort, l'impression que la caisse travaille un peu.

Pour le reste un pur bonheur, on n'aurait bien signé, seul hic, le prix de reprise de mon coupé GT, d'ailleur je vais le revendre moi même :lol: C mieux.

Mais quelle belle auto et super plaisir de conduite...... :coucou:

il a fallu la rendre dommage :lol:
 

hello,

nous l'avons essayée ce week end, même motorisation, j'ai le même sentiment que vous, sauf pour la tenue de route, montée en 17 pouces jantes stromboli.

Lors d'une courbe, en décélération, entrée de virage, elle a eu un mouvement de caisse typique au cab typé confort, l'impression que la caisse travaille un peu.

Pour le reste un pur bonheur, on n'aurait bien signé, seul hic, le prix de reprise de mon coupé GT, d'ailleur je vais le revendre moi même :lol: C mieux.

Mais quelle belle auto et super plaisir de conduite...... :coucou:

il a fallu la rendre dommage :lol:
Si t'en achètes une je veux bien passer faire un tour en passager :D
 

pas de problème, reste à négocier avec le commercial ou un collaborateur :D :D :D

mais j'ai déjà fait ma liste d'options"sssss" :heink: aie j'ai mal :lol:
 

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle 308 cc! Rien à dire c'est de la superbe auto!!!
 

Bonjour à tous! premier message pour moi soyez indulgent svp :d

Je viens également d'essayer un 308cc THP, par contre.
Franchement elle est superbe surtout en noir, et le toit ouvert. Elle est beaucoup plus grosse que la 307 cc non?

Le moteur de la THP n'est pas un foudre de guerre (à cause du poids de l'auto) mais bon ça suffit à 180 km/h il y a encore du souffle et autre point positif il est sobre 8.8L au 100 en faisant 60 km dont la moitié d'autoroute (merci la Bavière).

L'intérieur est joli elle est vraiment bien équipée (finition féline oblige) la finition est proche d'une BMW Peugeot progresse vraiment de ce côté en ce moment.Et finalement, je la trouve pas chère au vu de l'équipement.

Au chapitre des déceptions:

-La position de conduite est pas évidente à trouver on est assis trop haut pour un cabriolet et j'ai eu du mal à bien régler le volant...

-tout est mou en particulier l'embrayage et la boite moi qui ai l'habitude des allemandes ça me choque...

-au niveau de la direction un léger flou au milieu et à haute vitesse, j'ai trouvé le train avant pataud et la voiture est vraiment sous vireuse ce qui n'est pas très amusant.

Tous ça pour dire que j'hésite à vendre ma série 1 pour prendre une 308 cc :
le cabrio c'est sympa, elle pas trop chère, super équipée ( j'ai juste le cuir sur ma BMW...), mais elle n'est pas amusante à conduire... et inférieure à la BMW sur une foule de détails insignifiants mais qui mis bout à bout commencent à peser...
 

Prends un série 1 cabriolet, mais le prix n'est pas le même. :lol:
 

J'ai aussi essayé ce joli coupé pendant 24 heures et je suis tombée sous le charme. Alors c'est fait, j'en ai commandé une, version féline oblige, j'ai hâte de la recevoir, normalement courant septembre....

Mais j'ai vraiment adoré la conduire.

En fait, j'ai déjà une alfa roméo 147 et y'a vraiment rien à voir...

Bref, j'ai craqué.....
 

J'ai essayé une 308 cc 2.0 Hdi .... quel plaisir !
Pourtant toujours habitué aux allemandes (3 VW, 2 Opel) Hé bien j'ai mégacraqué : ai mis en vente ma Passat (que je vais qd même regretter snif) pour commander une superbe féline 2.0 HDi.
Le seul problème en Belgique : 3 mois d'attente ... rien qu'à écrire, j'en bave sur mon clavier lol ...