307 cc 2.0 138cv Dynamique

zenman94

Membre régulier
1 Juillet 2008
28
1
3
123
Bonjour à tous,

Gaëtan, Bordelais d'adoption et ex région parisienne (ca explique le pseudo :p), je vous présente ma dernière acquisition.... sur un gros coup de tête :D

En effet, jusqu'ici nous avions une voiture, une C5 Phase 2 2.0 16s, excellente familiale, et puis l'été dernier je me suis pris à regarder les cab'... Et j'ai craqué assez vite sur une 307cc 2.0 16s (un EW10J4 de 138cv contrairement à la C5 et ses 141cv :D).

La voiture est de 2004, avec 80 000 km, une finition Dynamique gris clair avec cuir Noir Claudia, elle présente un état correct, mais quelques rayures persistes.

Le RD3 d'origine a été changé par un autoradio Alpine numérique, je ne suis pas fan de l'esthétique, mais l'ergonomie et la qualité est malheureusement incomparable avec un RD3.

J'ai été agréablement surpris par le gabarit de cette voiture, pour un cabriolet. Le coffre est généreux, nous sommes parti à 4 une semaine sans soucis. L'habitabilité est correcte, les place arrières sont des vraies places. Nous ne sommes vraiment pas déçu.

Niveau agrément, la voiture est nettement moins confortable que la C5 (normal je ne m'attendais pas à autre chose), mais ce côté karting n'est pas déplaisant, la voiture me parait moins nerveuse que la C5, je ne sais pas si cela vient du moteur ou de l'étagement de boite.

Des photos viendront, en attendant, lors de son achat ça donnait ça :
448f.jpg


J'ai quelques soucis avec le radar de recul qui ne veut plus fonctionner depuis quelques temps, il faut que je regarde les capteurs. Avez-vous par hasard une méthode fiable pour tester un capteur ? (j'ai juste lu qu'en collant l’oreille une fois en marche on devait entendre un petit ultrason.)

A bientôt sur FP :)
 


Merci :)

j'avais oublié une petite réparation à connaitre sur 307... Quand je l'ai eu (en été donc), la clim auto se lançait à fond et la ventilation finissait par totalement se couper au bout d'un moment.... En fait il s'agit d'un problème de chauffe du boitier de pulseur d'air.

j'ai donc déposer le pulseur d'air, ouvert le boitier de régulation (boitier blanc sur le pulseur), percé le boitier, et j'en ai profité pour huiler l'arbre du moteur de pulseur.

Depuis la ventil fonctionne au poil! Et dire qu'on vous change le pulseur pour ça ...
 

je veux bien voir la photo du coffre chargé moi :eek:

Bienvenue en tout cas :D
 



Oui largement. La voiture n'a pas bronché. Bordeaux => La Rochelle via Autoroute, comportement très agréable.
 

J'ai craqué, j'achète un filet antiremous Peugeot. Le gros problèmes des adaptables c'est qu'ils ne se plient pas en 4 (seulement en 2) et donc sont inrangable dans un coffre... Impossible donc de partir en balade à 2 et de revenir à plus de 2...
Le filet Peugeot lui se plie et 4 et se range dans une jolie petite housse en skai :D Le hic... Peugeot le vend 350€...