307 SW 1.6l 16v achetée d'occase

Yoc

Membre
11 Février 2006
17
0
0
Bonjour à tous.
J'arrive dans le monde de Peugeot avec notre nouvelle voiture acheté la semaine dernière. Il s'agit d'une 307 sw 1.6l 16v (essence donc) version Pack, couleur bleu récif.
Nous avons eu du mal à tomber sur une bonne occasion, les 307 SW étant généralement surcôtées, surtout chez les occasions du Lyon à qui je donne le ponpon pour les prix ! D'ailleurs, lorsque nous nous sommes présentés à une concession avec notre budget, ils nous ont ri au nez. 10 000 Euros pour une 1.6l c'était d'après eux introuvable, et pourtant nous en avons trouvé une pour 10800 € chez un autre professionnel avec une garantie d'1 an comme Peugeot.
Elle a 37000 km (nous visions plutôt 50 000 c'est pour ça que nous avons bien voulu augmenter notre budget), date de Novembre 2002, et l'état général est impécable.

Voici mes premières impressions :
- L'habitacle est immense, par rapport à notre Clio de société ;). Lorsqu'on tourne la tête quand on est au volant ça nous donne le vertige !
- Le toit en verre est vraiment ce qui nous a fait craqué, plutôt qu'une autre voiture identique, de même que la modularité des sièges, unique pour un break.

Quelques remarques cependant sur notre 307 particulièrement :

- Je trouve la boîte de vitesse un peu floue, le levier de vitesse se balade de droite à gauche un peu trop facilement au point mort, sans trop de résistance. Peut-ête que cela préfigure un soucis de boîte ?
- Lorsque je freine jusqu'à l'arrêt, la voiture freine par légers a-coups (comme si je pressais un peu plus fort la pédale puis je relâchais à une fréquence régulière.) Les disques pourraient-ils être voilés ? De plus, lorsque je freine à + de 130 km/h, le volant tremble. Par contre le volant ne bouge pas si je freine à une vitesse comprise entre 0 et 130 km/h...
- Les pneus sont à priori d'origine (même marque/modèle que la roue de secours) mais sont très usés sur l'extérieur à l'avant, alors que la marque d'usure n'est pas encore atteinte au milieu du pneu. Le vendeur m'a parlé de sous-gonflage... Par contre, les pneus arrière sont moins usées que l'avant, je ne suis donc pas victime du syndrome de l'usure du pneu arrière droit...

Voilà, si vous avez des idées concernant ces détails techniques...
Prochaine étape, essayer de brancher mon iPod sur l'autoradio (RD3) sur la prise du chargeur de CD. Il faut que je fouille un peu le forum pour voir ce qu'il est possible de faire (le câble icePod est hors de prix ! Et j'ai peur de la qualité de la solution iTrip par les ondes radio...).