Angle mort qui s'allume au freinage

Bonjour, je relance le sujet en espérant trouver réponse car j’ai le même problème sur ma 508sw de 2019. Le capteur angle mort droit s’allume lors de freinage de façon aléatoire mais j’ai l’impression que c’est le cas surtout après avoir parcouru des kilomètres, et mes freins sifflent lors des freinages (peut être une cause).

J’aimerais un retour si vous avez résolu le soucis.

Cordialement

Salut.

J'ai tjr pensé à des interférences...
Si les freins ne chauffent pas, je n'ai jamais rien eu... Hasard.

Cependant, je n'ai plus la voiture (vendue il y a quelques semaines).

• J'aime
Reactions: peug89

Salut.

J'ai tjr pensé à des interférences...
Si les freins ne chauffent pas, je n'ai jamais rien eu... Hasard.

Cependant, je n'ai plus la voiture (vendue il y a quelques semaines).
Merci du retour, en effet je penche aussi pour des interférences car se déclenche de façon aléatoire et surtout lorsque la voiture est chaude (après plusieurs dizaines de kilomètres). C’est quand même dommage ce genre de but sur des voitures qui se veulent premium.

• J'aime

Ça me le fait lorsqu'il pleut tjs dans le même virage sur le retour du boulot.
Les lignes blanches qui réfléchissent la lumière des feux position basse arrière 🤷‍♂️

Ça me le fait lorsqu'il pleut tjs dans le même virage sur le retour du boulot.
Les lignes blanches qui réfléchissent la lumière des feux position basse arrière 🤷‍♂️
Ça me le fait par beau temps, uniquement lors de freinage. J’ai vu sur un autre forum que les vibrations des plaquettes de freins pouvait faire des interférences. N’ayant pas eu cette option sur mes précédents véhicules je ne peux comparer mais je trouve ça étonnant de ne pas avoir pensé a ce problème

Ça me le fait par beau temps, uniquement lors de freinage. J’ai vu sur un autre forum que les vibrations des plaquettes de freins pouvait faire des interférences. N’ayant pas eu cette option sur mes précédents véhicules je ne peux comparer mais je trouve ça étonnant de ne pas avoir pensé a ce problème
Hello,

J'avais l'option sur ma C4 et ma 308 et même quand ma 308 avait les plaquettes grippé je n'ai jamais eu un tel problème. Uniquement les quelques cas par temps de pluie et de nuit comme signalé plus haut

Hello,

J'avais l'option sur ma C4 et ma 308 et même quand ma 308 avait les plaquettes grippé je n'ai jamais eu un tel problème. Uniquement les quelques cas par temps de pluie et de nuit comme signalé plus haut
En effet je n’ai pas trouvé beaucoup de réponses au sujet. Des cas assez rares apparemment. En tout cas il y a un lien entre freinage et allumage du capteur. Je verrai le jour où je change de plaquettes si cela change.

Par contre ça serait systématique (à condition d'être en ligne droite, puisque le système ne fonctionne pas en courbe), pour une décélération.

C'est une bonne piste tu peu désactiver le maintien de voie et re test.
Ici je roule tjs désactivé et le jour ils ne me font pas ça les voyant.

Normalement c'est les capteurs sur les flancs de pare-chocs mais ça peut que ça utilise aussi les caméra.

Jamais eu de soucis de ce genre non plus sur Renault et Ford, et encore moins sur Mercedes lol.

Faut voir la qualité des "isolants" .. Ou la distance entre tout ça...

Jamais eu de soucis de ce genre non plus sur Renault et Ford, et encore moins sur Mercedes lol.

Faut voir la qualité des "isolants" .. Ou la distance entre tout ça...
Je pense que c’est un truc du genre. Sur l’autre forum la personne disait que son concessionnaire Peugeot avait justement dit que c’était un problème d’interférences pouvant être à cause de la conception. J’ai pas l’impression (ou pas fait attention) lorsque j’ai récupéré la voiture j’ai l’impression que c’est arrivée plus tard. C’est pas grave en soit mais c’est dommage.

Une détection dans ces cas ne me dérange pas. Je trouve les aides de Peugeot plutôt bien calibrées, peu envahissantes et intuitives.
C'est pas le cas chez tout le monde.
Au boulot on a des VE. Le maintient dans la vois de MG est une horreur. Des grands coups de volants. Faut dépasser en même temps qu'on met le clignotant.
Tesla pile à 130 dès qu'il voit un camion arrêté sur la BAU (aires pleines), sans compter le passage par tablette pour régler les essuies glaces.
Les BA de Ford, au régulateur, ne rétrogradent pas en descente. Résultat, 130 au lieu de 80 !
La Volvo de mon Directeur coupe les feux de route à chaque panneaux de signalisation, pensant qu'une voiture arrive en face.
Honnêtement, chez Peugeot, j'ai pas ça.

• J'aime

Une détection dans ces cas ne me dérange pas. Je trouve les aides de Peugeot plutôt bien calibrées, peu envahissantes et intuitives.
C'est pas le cas chez tout le monde.
Au boulot on a des VE. Le maintient dans la vois de MG est une horreur. Des grands coups de volants. Faut dépasser en même temps qu'on met le clignotant.
Tesla pile à 130 dès qu'il voit un camion arrêté sur la BAU (aires pleines), sans compter le passage par tablette pour régler les essuies glaces.
Les BA de Ford, au régulateur, ne rétrogradent pas en descente. Résultat, 130 au lieu de 80 !
La Volvo de mon Directeur coupe les feux de route à chaque panneaux de signalisation, pensant qu'une voiture arrive en face.
Honnêtement, chez Peugeot, j'ai pas ça.
Je n’ai pas de comparaison. J’étais chez BM avant mais sans aide. Du coup vu que c’est une première je suis chiant 😂

Essaye d'autres marques. J'en suis même à trouver que le fonctionnent des aides est un critère de choix, plus que le nombre.
Cf le bouton régulateur / limiteur planqué dans un endroit improbable chez Renault, il y a peu.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Essaye d'autres marques. J'en suis même à trouver que le fonctionnent des aides est un critère de choix, plus que le nombre.
Cf le bouton régulateur / limiteur planqué dans un endroit improbable chez Renault, il y a peu.
J’ai une Renault Mégane hybride au taf. Bouton regul/limiteur sur le volant, bouton de Clim et CarPlay sans fil (pas sur les Peugeot ce que je trouve un peu abusé au prix de la voiture) Elle a pas d’aide donc je peux pas comparer sur ce point. Mais je suis assez d’accord avec toi. (J’ai eu une c3 en prêt et une horreur le franchissement de ligne)

• J'aime
Reactions: trougnouf

J’ai une Renault Mégane hybride au taf. Bouton regul/limiteur sur le volant, bouton de Clim et CarPlay sans fil (pas sur les Peugeot ce que je trouve un peu abusé au prix de la voiture) Elle a pas d’aide donc je peux pas comparer sur ce point. Mais je suis assez d’accord avec toi. (J’ai eu une c3 en prêt et une horreur le franchissement de ligne)
Oui Renault a amélioré l'ergonomie des commandes de régulateur. C'était les anciennes générations.
Autre exemple les essuies glaces automatiques. Même si pas réglables chez Peugeot, le calibrage me va bien. Chez Renault je modifiais sans arrêt le réglage en fonction de l'intensité.
Sur ma 508 j'ai le temps d'avertir avant de franchir la ligne. Le régulateur actif est très doux. Tellement qu'on peut se trouver à rouler à 100 au lieu de 130 sans s'en rendre compte.

Android auto, j'utilise pas. Comme c'est une PHEV elle a besoin de savoir où je vais pour gérer la batterie. Sur les MG du boulot, y'a, mais ça plante le téléphone et la tablette. Donc bof.

• J'aime

Oui Renault a amélioré l'ergonomie des commandes de régulateur. C'était les anciennes générations.
Autre exemple les essuies glaces automatiques. Même si pas réglables chez Peugeot, le calibrage me va bien. Chez Renault je modifiais sans arrêt le réglage en fonction de l'intensité.
Sur ma 508 j'ai le temps d'avertir avant de franchir la ligne. Le régulateur actif est très doux. Tellement qu'on peut se trouver à rouler à 100 au lieu de 130 sans s'en rendre compte.

Android auto, j'utilise pas. Comme c'est une PHEV elle a besoin de savoir où je vais pour gérer la batterie. Sur les MG du boulot, y'a, mais ça plante le téléphone et la tablette. Donc bof.
Tu vois moi je préférais le calibrage de BM (réglable avec une molette en plus) sur la 508 une petite pluie intermittente et les essais glace se mettent à fond. C’est comme le plein phare auto qui reste en ville, obligé de repasser en code manuellement et de réactiver l’auto en sortie.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Déjà fais le test car je roule pas souvent avec (en campagne il capte des défauts de route pour des lignes 😂) et j’ai le même problème
Truc " à la con "
- Quand t'as roulé un peu et que tu t'arrêtes va voir tâter tes jantes arrières si elles ne seraient pas plutôt très chaude (anormal et provenant d'un mauvais positionnement déverrouillage FSE ou grippage axe étriers.)

- t'as un décapeur thermique pistolet à air chaud ou sèche cheveux ?
Fais un flux d'air chaud passant devant ton capteur pare choc latéral arrière sans le viser mais proche tout de même.
Histoire de voir s'il réagi en regardant ton rétro.
(pas certain que statique le système soit actif mais...)

Peut-être que pour nous c'est les projections d'eau de pluie qu'il détecte et que pour toi c'est aussi la densité de l'air chaud.
C'est gratuit comme test peut-être inutile ou pas 😇

Truc " à la con "
- Quand t'as roulé un peu et que tu t'arrêtes va voir tâter tes jantes arrières si elles ne seraient pas plutôt très chaude (anormal et provenant d'un mauvais positionnement déverrouillage FSE ou grippage axe étriers.)

- t'as un décapeur thermique pistolet à air chaud ou sèche cheveux ?
Fais un flux d'air chaud passant devant ton capteur pare choc latéral arrière sans le viser mais proche tout de même.
Histoire de voir s'il réagi en regardant ton rétro.
(pas certain que statique le système soit actif mais...)

Peut-être que pour nous c'est les projections d'eau de pluie qu'il détecte et que pour toi c'est aussi la densité de l'air chaud.
C'est gratuit comme test peut-être inutile ou pas 😇
Je vais faire le test ça ne coûte rien. Ce soir je n’ai eu qu’un seul allumage anormal, par contre j’ai l’impression (à confirmer) que c’est toujours dans la même zone sur mon trajet (peut être un interférence dans cette zone) je l’ai déjà eu sur un trajet non quotidien mais difficile de vérifier la théorie. Autre précision mes freins couinent, peut être que ça n’aide pas.