[à supprimer] Question aide à la conduite / maj

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour à tous,

Quelques questions me turlupine, et comme je n'ai vraiment pas de change avec les CC proche de chez moi, qui ne peuvent ou savent pas me répondre, je tente ma chance ici :) .

1. L'affichage de la distance inter-véhicule: le temps affiché chez moi est vraiment pas juste, bug en restant figé, mais disons la vérité, pas à chaque fois. Cad, que je peux être derrière une voiture, le tdb affiche que le véhicule qui me précède est à 1.5 sec, puis celui-ci accélère mais le temps ne bouge que très peu, 1.6-1.7sec... Hors si je prends comme point de repère je ne sais pas, une ligne au sol ou un arbre qui arrive à la fin de ce véhicule, et que je calcul le temps qu'il met à arriver jusqu'à l'avant du bien, je trouve toujours +1sec d'écart... Bref j'ai pleins de situation comme ça, qui me fait penser que ce capteur à l'avant du véhicule est vraiment pas fiable du tout (capteur propre).
Est-ce pareil chez vous ? Y a t-il un calibrage possible à part l'angle de position ?
=> le CC avait déjà regardé, et à part une opération à priori sur le calculateur, (au vue du nbr de message d'erreurs constaté), ras.
Cela a un impact je pense sur la réactivité du système dans plusieurs situation de conduite.

2. L'angle mort: j'ai remarqué, que lorsque je démarre à froid, chaque coup de frein entre 15 et 45km/h, me fait allumer les détecteur d'angle mort sur les rétro de manière aléatoire, cad, une fois le gauche, puis le droit ou les deux. Je le reproduit dans 80% des cas, mais à partir du moment ou je dépasse les 45km/h c'est fini le problème d'apparaît plus jusqu'au prochain long arrêt. Avez-vous déjà vu ce genre d'anomalie ? Les détecteurs sont bien propres.

3. Pour en revenir aux aides à la conduites, serait-il possible de mettre à jour, les calculateurs afin d'afficher par exemple les 3 positions de détection du véhicule qui me précède (actuellement j'ai soit la route dessiné, soit la route avec une voiture, mais pas plusieurs niveau de distance comme les nouveau modèles) ?
Les capteurs et/ou calculateurs nécessaire à cela, sont-il identiques entre la première version restylée et les dernières ?

Pour info, je possède une 308 gt-line 1.2 puretech eat6, avec le pack main-libre, angle-mort, park-assist, caméra de recul, de 2016 (+1an extension garantie).

Merci à vous pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.
Je vais également refaire une passe chez le CC, insister encore une fois, peut-être qu'en ces périodes de noël, un miracle s'opère...

Bonne soirée, merci