consommation et conduite adéquate

ca joue énormément. j'ai fait 3.7L pendant les vacances justement, lorsqu'il n'y a personne, sinon, c'est entre 4 et 4.4L.
la durée/ distance compte aussi. si le trajet fait 10km, le moteur est tout juste chaud. dans mon cas c'est 2x 65km par jour
 

1°) je suis toujours attaché au modèle : je ne m'en sépare pas de gaité de coeur.
2°) elle est encore au top de sa forme ... si la personne qui l'achète est aussi soigneuse que
moi, elle a 100'000km à faire sans problème évident devant elle.
3°) les temps changent, et il s'avère que les transports en commun vont enfin être moins chers
pour moi : je ne ferai plus 120km/j avec la 107 donc.
4°) j'ai plusieurs voitures, et pour des raisons économiques, je dois me séparer de l'un d'entre elles.
je revends donc celle qui a le plus de valeur encore : logique. (les autres
sont un Trans Sport de 1995 et une Renault 19 de 1993).
5°) j'avais acheté la 107 comme "pause économique" pour faire 120km/j et ne plus mettre 9l /100km
dans la mercedes 190E 2.6l auto. Manque de pot, mon père a pété le join de culasse et au lieu
de me le dire et de me la rendre pour que la répare, l'a vendue "pour pièces" à 300 € ...
6°) J'avais constitué un budget pour acheter ma voiture idéale du moment : une BMW 116i, mais
cet argent est passé dans la maison : du coup, je vais attendre un peu avant d'acheter autre
chose. Je vais donc rouler avec le Pontiac Trans Sport jusqu'à ce que je puisse à nouveau
acheter une BMW 116i ... toujours le modèle idéal pour moi.
7°) Ma 107 a été immatriculée le 20 juin 2005, c'est une 3P urban avec la seule option : l'autoradio.
je l'ai payée 9100€ donc. Je la revends 2000€ tout rond, avec révision faite, contrôle technique vierge, pneus neufs, deuxième jeu de roues Hiver (pneus neufs aussi).

Ok je comprends mieux maintenant...
J'imagine que ça a dû être dur au moment de t'en séparer... même si ça reste que du métal... 6 ans avec une voiture qui a si bien marché pour toi, c'est pas évident...

Ben je te souhaite bonne route avec le pontiac ;) et en espérant te voir de temps à autre sur le forum ;)

Merci encore
 


Je ne suis pas loin, de toutes façons ... Bien que vendue, elle est encore dans ma cour pour le moment ... Je dois encore :
- la laver
- lui faire passer le contrôle technique (aucune appréhension de ce côté).
- virer mes affaires ...
 

et en espérant te voir de temps à autre sur le forum ;)

1) attends un peu :mad: il a jamais dit qu'il s'en allait :pt1cable: ;) :lol:

2) et en plus, c'est LE spécialiste de la triplette et nous tous , ici, on a encore besoin de lui :D avec ou sans sa triplette :D ;)

3) hein ;) JR, je compte sur toi pour tes bons conseils :D ;)

edit : c'était le HS autorisé pour la bonne cause ;)
 



ca joue énormément. j'ai fait 3.7L pendant les vacances justement, lorsqu'il n'y a personne, sinon, c'est entre 4 et 4.4L.
la durée/ distance compte aussi. si le trajet fait 10km, le moteur est tout juste chaud. dans mon cas c'est 2x 65km par jour

ah ben je comprends mieux, moi c'est 2x 6km avec des bouchons et 6 feux sur les 2 premiers km
 

1) attends un peu :mad: il a jamais dit qu'il s'en allait :pt1cable: ;) :lol:

2) et en plus, c'est LE spécialiste de la triplette et nous tous , ici, on a encore besoin de lui :D avec ou sans sa triplette :D ;)

3) hein ;) JR, je compte sur toi pour tes bons conseils :D ;)

edit : c'était le HS autorisé pour la bonne cause ;)

[:chris34]
et encore merci pour toutes les infos
 

ca joue énormément. j'ai fait 3.7L pendant les vacances justement, lorsqu'il n'y a personne, sinon, c'est entre 4 et 4.4L.
la durée/ distance compte aussi. si le trajet fait 10km, le moteur est tout juste chaud. dans mon cas c'est 2x 65km par jour

ah ben je comprends mieux, moi c'est 2x 6km avec des bouchons et 6 feux sur les 2 premiers km

hum, rien d'arrangeant pour toi.
 



Excellent rebondissement ! :lol: j'adore.
La 107 est bien la meilleur :D

Bon retour parmi nous alors.