Effectivement, je roule cool, avec le maximum d'anticipation, mais pas si lentement que ça: je roule dans le fil de la circulation, d'où une vitesse moyenne pas si basse que ça.
ma voiture: vidange récente, pneus gonflés aux valeurs autoroute, et j'applique autant que possible une mesure simple: lever le pied de l'accélérateur et remettre le filet de gaz suffisant pour maintenir la vitesse: cela fait une différence de 1l à 1.5L, la difficulté est de trouver la bonne position de l'accélérateur, car nos voitures sont concues pour un fonctionnement avec maintien en charge maximum, alors que sur la route, on n'en a pas besoin tout le temps: en côte, oui, mais sur le plat, non

je m'attendais à tourner autour de 6,0 l .....

Malheureusement non, pas de conduite agressive, max 2500 tours, rarement .... j'ai fait attention ces derniers temps pour vérifier.etonnant en effet, moi qui ait le meme moteur, mais sur 5008 ( plus lourd ), je suis a 5.5l, ( odb ) avec 50% de ville
soit fort facon de conduire est "agessive", soit votre moteur a un probleme
pour la difference entre odb et reel. ca depend des voitures. l'ecart va de 0.0l a 0.5l. pour mon cas c'est de l'ordre de 0.2 a 0.3l

Je reviens sur la conso de mon 1.6 HDI 110 CV PP. (mars 2010)
1) Au bout de 5 pleins et conduite mixte (2/3 petite route hors agglo - 1/3 voies express) je ne descends pas en dessous de 7,0 l !!!je m'attendais à tourner autour de 6,0 l .....
Dire que je n'ai pas pris le 2,0l 150 CV pour consommer moins !
2) Mais ce qui est le plus rageant, c'est la différence entre la conso donnée par l'ordi de bord (6,4 à 6,5 l) et ma conso calculée manuellement (Arrêt au 1er déclic de pistolet, à chaque fois). Ce matin encore ordi 6,5l, et calcul manuel 7,3 l ... je rage![]()
D'où ces questions :
- Avez vous eu cet écart ?
- y a t-il un moyen de calibrer l'ordi ?
Merci d'avance![]()
Yes OK, moi aussi l'ODB m'indique a peu prés ça -> 6,5 l, mais à la mimine je suis à 0,8 l de plus !!Bonjour à tous
Consommation moyenne de mon 3008 entre 6,5 l et 6,8 l.
C'est dans la norme !!

Toutafé !!!.......
55 litre pour 855 km , mais 400 km d autoroute dessus , ça donne 6.4 litres au cent , l ODB donne 5,6...........ecart important.
hors beaucoup ne donne que l ODB se qui fausse le calcul !

les gens