Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv



si on détaille:
- environ 300km sur autoroute: vitesse 115-125
- env 200km sur nationales bien roulantes : vitesse 85-90
- env 100 km sur petites routes
- le reste en agglomération
 

Et bien bravo.
Avec le même moteur mais sur une C5, j'en suis à 5.2L calculé sur 8000km.
 

Vous faites comment ????
Vous roulez comme des pépés, ou quoi ????
Véhicule vidé ???

Moi, je n'arriverai jamais à une si petite consommation...
 

la vitesse moyenne est de 79km/h: si je roulais comme un pépé, je n'aurais pas cette moyenne, sur un trajet de plus de 680km!

pour info, avec un trajet exclusif sur autoroute ( 700km dont 650 sur autoroute) vitesse moyenne 100km/h et conso: 4.7l mais je n'avais pas pris la photo de l'ODB
 

bonjour,

vous devez vraiment rouler cool....
je tournais avec mon 3008 de 2009 donc moteur HDI 110 cv et 16 soupapes à environ 6,9 L/100 kms
c'est vrai 50/50 ville et petite route. Sur autoroute avec régulateur à 136 km/h : 6,8 L. C'est pas étonnant vu le volume de la bestiole.c'est vrai que je ne cherchais pas à faire la meilleur moyenne. Je ne contrôlais pas tous les 5 minutes la conso.

Aujourd'hui en 508 eDHI 112cv et 8 soupapes : 6 L avec les mêmes trajet.et je roule pas comme une brute. il faut savoir que le moteur micro Hybride de rentre pas du tout dans le calcul de la moyenne car moteur arrêté et vitesse 0. donc conso 0 pour 0 kilomètre. sur autoroute à 135 au régulateur moyenne à 5,2 L ... c'est mieux.(sur le même parcours)

c'est vrai que je ne roule pas à 120 sur autoroute c'est pas fait pour ça une autoroute c'est fait pour rouler à 130 !!!et entre 120 et 130, il y a 1 Litre de conso en + avec le 3008 !!!!
 

Effectivement, je roule cool, avec le maximum d'anticipation, mais pas si lentement que ça: je roule dans le fil de la circulation, d'où une vitesse moyenne pas si basse que ça.
ma voiture: vidange récente, pneus gonflés aux valeurs autoroute, et j'applique autant que possible une mesure simple: lever le pied de l'accélérateur et remettre le filet de gaz suffisant pour maintenir la vitesse: cela fait une différence de 1l à 1.5L, la difficulté est de trouver la bonne position de l'accélérateur, car nos voitures sont concues pour un fonctionnement avec maintien en charge maximum, alors que sur la route, on n'en a pas besoin tout le temps: en côte, oui, mais sur le plat, non
 

Effectivement, je roule cool, avec le maximum d'anticipation, mais pas si lentement que ça: je roule dans le fil de la circulation, d'où une vitesse moyenne pas si basse que ça.
ma voiture: vidange récente, pneus gonflés aux valeurs autoroute, et j'applique autant que possible une mesure simple: lever le pied de l'accélérateur et remettre le filet de gaz suffisant pour maintenir la vitesse: cela fait une différence de 1l à 1.5L, la difficulté est de trouver la bonne position de l'accélérateur, car nos voitures sont concues pour un fonctionnement avec maintien en charge maximum, alors que sur la route, on n'en a pas besoin tout le temps: en côte, oui, mais sur le plat, non
:coucou:
pour ma part 110 bvm6 PP shark (pour Ulysse et Andy) acquis neuf octobre 2010.
ODB:
v moyenne 53
c moyenne 6.0
km 15800

80% departementale
20% nationale
"je hais les autoroutes"

PP c'est Premium Pack, pour moi c'est aussi PèPère :ange: :ange:
 

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je suis très déçu de la consommation de mon 3008 112CV E-HDI.
j'ai opté pour
- la BVA qui annoncée une conso encore plus basse que la Mécanique
- un moteur E- HDI au lieu d'une essence pour une meilleure consommation. (vu le prix du carburant ce n’était pas une bonne opération)

Au final je reste bloqué à une consommation de 6 à 6.5 litres malgré une conduite très cool... :eek:

bref la grosse déception car j’espérai vraiment faire des économies de carburant en achetant ce véhicule.

c'est sur je vais surement garder moins longtemps mon 3008 que mon ancienne 307 vu le cout qu'elle engendre... :(

Les constructeurs sont pas très honnêtes sur les consommations annoncés dans leurs fiches techniques. :non:
 

Je reviens sur la conso de mon 1.6 HDI 110 CV PP. (mars 2010)
1) Au bout de 5 pleins et conduite mixte (2/3 petite route hors agglo - 1/3 voies express) je ne descends pas en dessous de 7,0 l !!! :mad: je m'attendais à tourner autour de 6,0 l .....
Dire que je n'ai pas pris le 2,0l 150 CV pour consommer moins !
2) Mais ce qui est le plus rageant, c'est la différence entre la conso donnée par l'ordi de bord (6,4 à 6,5 l) et ma conso calculée manuellement (Arrêt au 1er déclic de pistolet, à chaque fois). Ce matin encore ordi 6,5l, et calcul manuel 7,3 l ... je rage :(

D'où ces questions :
- Avez vous eu cet écart ?
- y a t-il un moyen de calibrer l'ordi ?

Merci d'avance :chinois:
 

etonnant en effet, moi qui ait le meme moteur, mais sur 5008 ( plus lourd ), je suis a 5.5l, ( odb ) avec 50% de ville

soit fort facon de conduire est "agessive", soit votre moteur a un probleme

pour la difference entre odb et reel. ca depend des voitures. l'ecart va de 0.0l a 0.5l. pour mon cas c'est de l'ordre de 0.2 a 0.3l
 

etonnant en effet, moi qui ait le meme moteur, mais sur 5008 ( plus lourd ), je suis a 5.5l, ( odb ) avec 50% de ville

soit fort facon de conduire est "agessive", soit votre moteur a un probleme

pour la difference entre odb et reel. ca depend des voitures. l'ecart va de 0.0l a 0.5l. pour mon cas c'est de l'ordre de 0.2 a 0.3l
Malheureusement non, pas de conduite agressive, max 2500 tours, rarement .... j'ai fait attention ces derniers temps pour vérifier.

La voiture à 60000 km et garantie encore 2 ans dans réseau .. que feriez vous ?? :confused:
 


Un petit UP ... ! Des avis ? :whistle:
Je reviens sur la conso de mon 1.6 HDI 110 CV PP. (mars 2010)
1) Au bout de 5 pleins et conduite mixte (2/3 petite route hors agglo - 1/3 voies express) je ne descends pas en dessous de 7,0 l !!! :mad: je m'attendais à tourner autour de 6,0 l .....
Dire que je n'ai pas pris le 2,0l 150 CV pour consommer moins !
2) Mais ce qui est le plus rageant, c'est la différence entre la conso donnée par l'ordi de bord (6,4 à 6,5 l) et ma conso calculée manuellement (Arrêt au 1er déclic de pistolet, à chaque fois). Ce matin encore ordi 6,5l, et calcul manuel 7,3 l ... je rage :(

D'où ces questions :
- Avez vous eu cet écart ?
- y a t-il un moyen de calibrer l'ordi ?

Merci d'avance :chinois:
 



Bonjour à tous
Consommation moyenne de mon 3008 entre 6,5 l et 6,8 l.
C'est dans la norme !!
 

Bonjour à tous
Consommation moyenne de mon 3008 entre 6,5 l et 6,8 l.
C'est dans la norme !!
Yes OK, moi aussi l'ODB m'indique a peu prés ça -> 6,5 l, mais à la mimine je suis à 0,8 l de plus !! :(
 

3008 115cv équipé version auto ecole et bien conso ODB 5.6litres réels 6 litres et 70% VILLE ET MANOEUVRES alors je vous plaind car en utilisation perso je suis à 5.5litres avec une conduite tout à fait normale (pas d'autoroute)
 


je vous plaind car en utilisation perso je suis à 5.5litres avec une conduite tout à fait normale (pas d'autoroute)

---)) tu est sur ? j'aimerai savoir ton secret :grin:
 

bonjour a tous ,

beaucoup d entre vous semble oublier que le véhicule est lour et haut sur patte , se qui de facto le fait consommer un minimum.

avec 1600 km en hdi 115 , la je suis a ODB 5.6 , mais en réel je tourne a 6.1/6.2 se qui est tout a fait acceptable pour un véhicule de 1,5 tonne et haut !!!

je suis passé a la pompe hier.
55 litre pour 855 km , mais 400 km d autoroute dessus , ça donne 6.4 litres au cent , l ODB donne 5,6...........ecart important.

hors beaucoup ne donne que l ODB se qui fausse le calcul !
 

.......
55 litre pour 855 km , mais 400 km d autoroute dessus , ça donne 6.4 litres au cent , l ODB donne 5,6...........ecart important.

hors beaucoup ne donne que l ODB se qui fausse le calcul !
Toutafé !!! :eek:
Bcp ne se fient qu'a l'ODB et chez moi lécart est de 0,8 l par calcul à la main.
La CC dit que l'ODB n'est qu'un indicateur .. mais avt sur C5 j'étais à 0.2 l prés... !! :pfff:
 

9999 Kms et 5.6 en conso,mais en réalité 6.0 et je vous ai pas tout dit...
Mon 3008 115 c'est un vh auto-ecole donc 65% Ville et 35% route et je suis sur que perso ma conso est bien inférieure a 6 L.
(9999kms et 5.6 chiffres de odb)
 

1.6L HDI 110 : 5,5L/100 km en moyenne depuis le début, calculé par ma feuille Excel, sur les 48200 km.
25% autoroute, 60% route, 15% ville.
 


Bonjour braque de weimar,

Je pratique l'éco-conduite : clim à bon escient (l'hiver pour le désembuage uniquement et pour la faire tourner au moins une fois par semaine), pied léger mais pas trop à l'accélération, anticipation du freinage et frein moteur (j'ai une BMP6).
Côté conso, ça se ressent, même si dans mon coin ça n'est pas que du plat, mais question usure des pneus, j'aurai pu en faire 50.000, mais pas plus malgré une conduite cool.
L'éco-conduite a du bon, mais il faut faire attention au FAP, je profite alors des montées sur autoroute pour solliciter plus fort le moteur.
Conduite identique avec un C4 Picasso 5pl 2.0L HDI 138 Ch Bmp6 et je suis à 5.8L
 

est ce qu'il y aurait des gens qui pourraient nous décrire leurs conso actuelle sur des 3008 plus rescent --) après 2011

:chinois: les gens
 

Bonjour,
3008 1.6 hdi 112 allure d'août 2012 et 20000km dont 13000 fait par bibi, je suis en moyenne 6,9l...mais j'ai pas une conduite cool ni sur route ni sur autoroute...
Je fais 1l de plus au 100 que mon ancienne 308 avec moteur hdi 110, pour laquelle j'avais même conduite. Vu le gabarit du 3008 ça ne me choque pas!
Par contre je suis impressionné et dubitatif des Conso annonces par certain!