Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

Vous ne soulevez pas la question de la sur consommation due au fonctionnement de la climatisation.

Perso, sur Hdi 112, je fais 6,2L / 100 km avec la clim.

En revanche, je passe sous les 6L (5,7L / 100 km) quand la clim n'est pas active. Le printemps et l'automne se prêtent bien à ne pas mettre la clim, donc j'en profite.
 

Vous ne soulevez pas la question de la sur consommation due au fonctionnement de la climatisation.

Perso, sur Hdi 112, je fais 6,2L / 100 km avec la clim.

En revanche, je passe sous les 6L (5,7L / 100 km) quand la clim n'est pas active. Le printemps et l'automne se prêtent bien à ne pas mettre la clim, donc j'en profite.
Pas bête ton idée :)

Je vais faire l'expérience (sans clim) pour apprécier l'économie réalisée (Hdi 110)
:coucou:
 

Vous ne soulevez pas la question de la sur consommation due au fonctionnement de la climatisation.

Perso, sur Hdi 112, je fais 6,2L / 100 km avec la clim.

En revanche, je passe sous les 6L (5,7L / 100 km) quand la clim n'est pas active. Le printemps et l'automne se prêtent bien à ne pas mettre la clim, donc j'en profite.

la clim est toujours sur auto réglée à 21.

en plus, sur le dernier plein avec les beaux jours elle a du être sollicitée.

vincentf
 

bonjour
après 12000km conso 5,5l/100km moteur hdi 112 cv conduite economique c'est a dire cool 115 km/h sur autoroute clim en continue 20° gasoil total excelium,pour moi satisfait.
 

Peut être qu'à 30 000 km tu remplaceras des injecteurs, car c'est malheureux mais le Total Excellium détruit bon nombre d'injecteurs modernes, donc mise en garde. ;)
Mets du carburant standard, cela t'évitera bon nombre d'ennuis. :chinois:
 

Peut être qu'a 30 000 km tu remplaceras des injecteurs, car c'est malheureux mais le Total Excellium détruit bon nombre d'injecteurs modernes, donc mise en garde. ;)
Mets du carburant standard, cela t'évitera bon nombre d'ennuis. :chinois:

et en plus c'est moins cher

laurent
 

Pour ma part, le minimum sur un plein est de 5,7 l /100 sur les autoroutes française. Le minimum sur un trajet de 50 km en remettant à zero le compteur était de 4,4 l en roulant de façon économique (autoroute (35km) puis ville (15km). moteur 1600 hdi 112cv air co coupé et 26000km. Avant les 10.000 km je consommais entre 7 et 7,5 l/100. Ma consommation régulière est de 6,2l/100 en roulant normalement.
Comme elle a beaucoup de couple j'essaye de passer très rapidement en 6 eme.(précision j'habite un pays où les nids de poules sont légion et les casse-vitesse également de même que les priorités de droite.
Si on supprimait cela , on consommerait 30% de moins.)
 

[fixed]Ci-dessous ma consommation sur les 3 derniers mois !!!
A l'heure actuelle mon 1.6 HDi à 28 000 km et a tout juste un an. La consommation a toujours été aussi bonne (5,5 / 5,6 calculé)[/fixed]

conso3008.jpg
 

[fixed]Ci-dessous ma consommation sur les 3 derniers mois !!!
A l'heure actuelle mon 1.6 HDi à 28 000 km et a tout juste un an. La consommation a toujours été aussi bonne (5,5 / 5,6 calculé)[/fixed]

conso3008.jpg
 

Peut être qu'à 30 000 km tu remplaceras des injecteurs, car c'est malheureux mais le Total Excellium détruit bon nombre d'injecteurs modernes, donc mise en garde. ;)
Mets du carburant standard, cela t'évitera bon nombre d'ennuis. :chinois:
Ceci a-t-il été reconnu :confused: quelqu'un peut-il argumenter la dessus :confused:
 

Peugeot à lui même édité il ya quelque temps en interne une note interdisant l'utilisation de ce carburant.
La flotte de véhicule de l'entreprise Caligaz qui par cours des millions de véhicule, interdit aussi ce carburant car il ont remplacé presque tous les injecteurs de leur Opel (des JTd).
Un collègue avec son Astra en a fait les frais sur 2 injecteurs très récemment, bref personne n'ose en parler mais c'est une vérité. :chinois:

Et de vous même faite le test en prenant un échantillon de leur carburant, regarder ce surperbe pétrole lampant ou white spirit vendu à pris d'or. ;)
 

je pensai que le gasoil total excelium permet de conserver le fap propre.
 


je pensai que le gasoil total excelium permet de conserver le fap propre.

Ah ça le FAP, reste propre car le carburant est propre mais trop sec et donc il grippe les injecteurs. ;)
 

super pour tes réponses,je vais modifier mes habitudes pour le gasoil,merci.
 

Ah ça le FAP, reste propre car le carburant est propre mais trop sec et donc il grippe les injecteurs. ;)
Jamais entendu dire que le GO Excellium était trop sec ! c'est tout le contraire ! ce super carburant est justement sensé mieux lubrifier l'équipement d'injection qu'un GO de base.. Des test très sérieux ont été faits, tests en qui j'ai toute confiance, d'ailleurs, j'utilise Excellium depuis sa sortie sans aucun problème.
 

Salut, Moi je carbure au mazout ordinaire pour mon 3008, au blanc d'Alsace médaillé pour mon apéro, au Gewurtz pour mon "4heures", au Picon amer bière pour mon heure du berger... Pour l'instant pas de prob d'injecteurs pour le moteur n'y pour le pilote...
 

Salut, Moi je carbure au mazout ordinaire pour mon 3008, au blanc d'Alsace médaillé pour mon apéro, au Gewurtz pour mon "4heures", au Picon amer bière pour mon heure du berger... Pour l'instant pas de prob d'injecteurs pour le moteur n'y pour le pilote...

J'ai entendu dire que le pilote commence par contre à fatiguer au niveau de l'échappement :eek: [:bob113:3]
 

Aprés 200KM en 3008 Premium HDI 112, 5.8 litres à l'ODB :)

J'espère que cela baissera un petit peu et ce sera parfait.
 

Après 133km, 5,9 litres/100 en mixte. Pour info, mon 3008 (110ch) précédent avait atteint 5,9 à 2000km avec une conduite rigoureusement identique.
 

Véhicule : 3008 PP 1,6L HDI 110 cv (Grip contrôle - jantes 16")
Consommation moyenne : 6,0L (route 30% et autoroute 70%).
 

Moyenne générale sur 20000 km = 5.8
1/3 autoroute + 1/3 route + 1/3 rocade à 90
Finalement proche des 5.6 de mon anciènne Laguna III 1.5 DCI 110 pour une même utilisation
Avec ou sans la clim, je ne vois aucune différence et je l'avais déjà constaté sur mes anciens véhicules.
@+
 



Moyenne générale sur 20000 km = 5.8
1/3 autoroute + 1/3 route + 1/3 rocade à 90
Finalement proche des 5.6 de mon anciènne Laguna III 1.5 DCI 110 pour une même utilisation
Avec ou sans la clim, je ne vois aucune différence et je l'avais déjà constaté sur mes anciens véhicules.
@+
C'est comme le moteur à mouvement perpétuel alors...
La clim marche sans apport d'énergie ??? ;)
:coucou:
 

Comme quoi cette voiture peu consommer aussi peu qu'une prius en utilisant quelques techniques de conduite. 4,6 litre au 100 km (Test réalisé sur route normale de campagne et ville).
IMG_1524.jpg
 

Bonjour tout le monde ,moi j'avais un 3008 féline j'avais remarqué qu'il consommait pas mal pour un 110 cv environ 7.5 l .Je n 'ai pas eu le temps de faire mieux ,car je me suis fait voler 18 jours après la livraison ,bref en avant j avais un CC passat un vrai chameau sur l'autouroute avec clim vitesse de crosière 150 kms - 6,5 L et oui avec boite DSG
 

bonjour :coucou:
j'ai une féline bvmp, 112cv,1.6l, avec des 18", et je consomme 7.4l/100km, en conduisant de façon cool, en anticipant, sans jamais forcer sur la pédale...j'ai tester sur autoroute, et en ville, c'est la même chose, j'ai l'impression que plus je vais dans le temps et plus je consomme... :confused: