Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

Moi sur les 6500 km que j'ai fait depuis que je l'ai j'en suis à 6,8l de moyenne selon l'ordinateur. C'est un hdi 150 et je fais beaucoup d'autoroute avec le régulateur souvent à 145 ou 150 vu le peu de monde aux heures où je roule. Je trouve que c'est plutôt bien, avec mon scénic dci 150 je ne descendais jamais en dessous des 7-7,5l en roulant pareil.
Un coup j'ai essayé de rouler cool et je suis même descendu à 5,7l sur 200km.

Bonjour,

Pour ma part suis à 2500Km et une conso moyenne de 6,7 en mixte. Mais la bonne solution pour éviter le surcout du gas oil, dela surconsomation je l'ai mise en place depuis lontemps :
je ne met toujours que 15 euros de gas oil :lol: :pt1cable: :bounce:

bon je vais au boulot.... :hello:

Bonjour!

J'ai 11750kms au compteur et mon odb m'indique une consommation de
5,8 ltr sur un parcour mixte.Mon record est de 985 kms avec un plein de 57 ltr.

à sanosuke06

J'ai la même consommation 7.6 L/100km avec approximativement la même vitesse moyenne (38 km/h). J'ai tout essayé, "automatique", "automatique+frein moteur palettes", "manuel" avec passage rapports à plusieurs types de tours/min, conduite cool et super cool, etc et j'arrive toujours à supérieur à 7l/100km. Je vais demander à mon concessionnaire de me prêter une 3008 bmp6 110 CV et voir ce que cela donne car moi aussi la consommation m'étonne par rapport à tout ce que je peux lire sur le forum. Demandez peut-être aussi un essai sur une autre 3008 pour voir. Je crois que je vais demander un "expert" peugeot de venir essayer lui-même ma 3008 et voir s'il fait mieux .... et dans ce cas, je reverrai ma conduite, dans le cas contraire qu'il m'explique l'écart entre documents consommation fournis par le constructeur et consommation constatée sur ma 3008. Affaire à suivre.

Je pense qu'il y a en effet une histoire de reglage, je m'explique : ma 3008 a presque 40000 km avec une conso moyenne de 6,6 L. Mais dernierement elle est rentrée chez peugeot pour un probleme sur les radars de recul, le plateau peugeot à bidouillé à distance sur l'electronique, en remettant un paquet de truc à zero (par exemple affichage au d'un depassement d'entretien de 35000 km) et depuis conso moyenne à 7,5 L et impossible de baisser.
Il faut que je retourne au garage :fou:

Je pense qu'il y a en effet une histoire de reglage, je m'explique : ma 3008 a presque 40000 km avec une conso moyenne de 6,6 L. Mais dernierement elle est rentrée chez peugeot pour un probleme sur les radars de recul, le plateau peugeot à bidouillé à distance sur l'electronique, en remettant un paquet de truc à zero (par exemple affichage au d'un depassement d'entretien de 35000 km) et depuis conso moyenne à 7,5 L et impossible de baisser.

Merci de ton message -

Pourra tu nous tenir au courant de l'évolution de ton problème ?

Merci par avançe

:lol: :lol: :lol: via satellite :lol: :lol: :lol:

Cela ne fonctionne pas encore comme ça sur nos vehicule :o

:lol: :lol: :lol: via satellite :lol: :lol: :lol:

Cela ne fonctionne pas encore comme ça sur nos vehicule :o

Je dit et je persiste : à distance, en fait ils prenent le controle à distance du pc branché sur la voiture (c'est simple il suffit de son adresse ip, je fait ça tout les jours)

Moi sur les 6500 km que j'ai fait depuis que je l'ai j'en suis à 6,8l de moyenne selon l'ordinateur. C'est un hdi 150 et je fais beaucoup d'autoroute avec le régulateur souvent à 145 ou 150 vu le peu de monde aux heures où je roule. Je trouve que c'est plutôt bien, avec mon scénic dci 150 je ne descendais jamais en dessous des 7-7,5l en roulant pareil.
Un coup j'ai essayé de rouler cool et je suis même descendu à 5,7l sur 200km.

145 ou 150... :kaola: :non: Au lieu de 130 Km/h. :jap:

C'est comment votre nom déjà? :???:

Après 18500 kms parcourus ma conso moyenne est de 5.73 l/100 (5.4 à l'odb).

Je constate aussi que le cycle de régénération de mon FAP s'effectue tous les 500 kms (je le vois à la conso instantanée affichée en permanence). :hello:

Conso qui correspond à ce que ma civic 2.2 i-ctdi 140ch buvait (même poids mais pas de FAP).

Je m'attendais à mieux surtout que ma conduite est vraiment coolée.

FAP de m**** :fou:

C'est sûr que la régénération du FAP peut à mon avis modifier considérablement la consommation constatée en fonction du type d'usage, et que cela n'a alors plus rien à voir avec le fait d'avoir le pied lourd, même au contraire.

Je m'explique, si vous faites constamment des routes de 8 à 10km, pas plus, le moteur froid consomme plus, puis c'est la régénération du FAP qui va surconsommer au moins 1 à 2L au 100 de plus pour brûler les suies et qui s'il est interrompu reprendra la prochaine fois que le moteur sera chaud.
Et si cette régénération se fait en 5 ou 10 fois au lieu d'une seule, la conso peut être modifiée dans des proportions qu'on a souvent du mal à croire ou expliquer.

Après 18500 kms parcourus ma conso moyenne est de 5.73 l/100 (5.4 à l'odb).

Je constate aussi que le cycle de régénération de mon FAP s'effectue tous les 500 kms (je le vois à la conso instantanée affichée en permanence). :hello:

Conso qui correspond à ce que ma civic 2.2 i-ctdi 140ch buvait (même poids mais pas de FAP).

Je m'attendais à mieux surtout que ma conduite est vraiment coolée.

FAP de m**** :fou:

tu consommes moins de 6L avec un 3008 qui n'est pas leger, et tu trouves que tu consommes ?

Alors mon usage est assez simple, A104 (Francilienne) tous les jours de chez moi au travail (Roissy).
Soit 68 km A/R avec mon régulateur bloqué à 110 en 6è.
Horaires décalés donc jamais de bouchons, peu de ville...

Alors oui je m'attendais à consommer moins vue la cylindrée moindre du moteur par rapport à mon ex 2.2 ;)

Mais bon je ne regrette pas mon achat, bien au contraire. :hello:

Bonjour.
Pour ma part avec mon 3008 prémium HDI 110 cv MAI 2009 et 34000 km au compteur ( avec attelage ) donc du poids en +
Cet été je suis descendu en savoie par autoroute régulateur reglé a 135 j'ai consommer 6.1L avec les bagages coffre complet et 5 pacs de 6 bouteilles d'eau au sol des places ar + 2 personnes a bord ( de CAEN calvados en passant par TOURS / CLERMONT FERAND et ST ETIENNE a ST JEAN DE MAURIENNE savoie 950 km avec le plein ).
Si non en moyenne je suis a 5.6L en campagne regulateur a 100 et 115 sur 4 voies.
Et avec dans tous les cas la clim en auto. ( j'ai une conduite souple mais pas pépére je ne monte pas les rapports au dessus 2500 tours )
a+ INOXO

Bonjour.
Pour ma part avec mon 3008 prémium HDI 110 cv MAI 2009 et 34000 km au compteur ( avec attelage ) donc du poids en +
Cet été je suis descendu en savoie par autoroute régulateur reglé a 135 j'ai consommer 6.1L avec les bagages coffre complet et 5 pacs de 6 bouteilles d'eau au sol des places ar + 2 personnes a bord ( de CAEN calvados en passant par TOURS / CLERMONT FERAND et ST ETIENNE a ST JEAN DE MAURIENNE savoie 950 km avec le plein ).
Si non en moyenne je suis a 5.6L en campagne regulateur a 100 et 115 sur 4 voies.
Et avec dans tous les cas la clim en auto. ( j'ai une conduite souple mais pas pépére je ne monte pas les rapports au dessus 2500 tours )
a+ INOXO

Bonjour,
Pour ma part, je suis à 6.0L sur les 1500 premiers kms (j'ai ma lionne depuis lundi dernier seulement).
Il s'agit d'un 3008PP 1.6HDI 110cv BVM6.
2 personnes à bord avec bagage et matériel pour le travail.
Je pense que la conso va descendre dans les prochaines semaines.
A+,
Olasit

Je pense que la conso va descendre dans les prochaines semaines.
A+,
Olasit

Salut,

Pas certain que ta conso baisse dqns les semaines qui viennent... avec l'arrivée du froid tu consommeras plus qu'en plein été! :D

A partir de 15000 kms je trouve que mon moteur est devenu plus économe. Maintenant qu'il est libéré et bien rôdé je le revends! :pt1cable: :hello:

pfffff je pense que fred_fox n'a pas tous à fait tord quand au réglage qui joue sur la conso...bref. En ce qui me concerne avec ma 206 1.6 HDI 16v 110 ch et le pied lourd (voir bien lourd) je tourner à 5,6-5,7 l/100Km, avec le 3008 Impossible de descendre en dessous des 6,7l/100Km et pourtant je fais super attention et rien y fais... :fou: Une explication à me fournir peu être, sachant que mon problème de lenteur de l'ordinateur de bord n'est toujours réglé... :(

Je confirme que la consommation moyenne diminue légèrement au fil des km
Normal ==> plus d'usure donc moins de frottement

Bon Week à tous

pfffff je pense que fred_fox n'a pas tous à fait tord quand au réglage qui joue sur la conso...bref. En ce qui me concerne avec ma 206 1.6 HDI 16v 110 ch et le pied lourd (voir bien lourd) je tourner à 5,6-5,7 l/100Km, avec le 3008 Impossible de descendre en dessous des 6,7l/100Km et pourtant je fais super attention et rien y fais... :fou: Une explication à me fournir peu être, sachant que mon problème de lenteur de l'ordinateur de bord n'est toujours réglé... :(

Bonjour Ludo51,
Attention tu compares une 206 HDI 110cv (dont le poids que j'ignore doit se situer autour de 1T) avec un 3008 de 1480Kgs.
Alors il est normal d'avoir 1l aux 100kms de différence.
C'est quoi ton pb de lenteur de l'ODB ?
A+,
Olasit :hello:

Bon, je reviens sur le post.
Pénurie de carburant potentielle, je fait tres attention à la consommation de la belle (et oui 2 à 3 pleins par semaine) donc depuis le dernier plein l'ordi annonce 6.7 à 6.6 l de conso. Mais par contre c'est invivable j'ai augmenté mes temps de parcours de 10 à 20% (Changement des vitesses à 2000 t/min; le pied droit d'une legereté maximale, 94 km/h compteur nationale et 136 autoroute). En plus je pense qu'à ce rythme je vais rendre le moteur anémique !!!
Aujourd'hui avec 50000 km au compteur je suis à 6,97 L au 100 km de moyenne calculé et non pas odb 3 à 4% plus bas

De mon coté, 2000 km et 6.0 L/100km de moyenne après 2 semaines.
Est-ce-que tu surveilles ta conso instantannée pour essayer de voir si cela vient de ta conduite ?

Sur les 10000 premiers km, l'ODB a indiqué 5,6 l/100 ; sur les 10000 suivants, ça a un peu baissé à 5,5 l/100. Pour les 2000 km en cours, il indique 5,3 l/100. Après vérification avec un tableur (j'ai noté religieusement consommation et kilométrage pendant les 20000 premiers km...), j'obtiens 6,02 l/100. Donc l'ODB sous-estime d'un peu moins de 10%. J'ai observé par ailleurs que la consommation est très sensible au vent : Paris-Nantes hier à 4,8 l/100 avec vent plutôt du NE donc favorable et Nantes-Paris à 5,4 l/100 avec le même vent, mais de face cette fois et un trafic fluide dans les deux cas.

Bonjour Ludo51,
Attention tu compares une 206 HDI 110cv (dont le poids que j'ignore doit se situer autour de 1T) avec un 3008 de 1480Kgs.
Alors il est normal d'avoir 1l aux 100kms de différence.
C'est quoi ton pb de lenteur de l'ODB ?
A+,
Olasit :hello:

Salut Oui la 3008 est plus lourde certes mais vue ma façon de conduire sport avec la 206 et grand pére avec la 3008 je trouve la différence énorme ...
pour le pb d'éléctronique il y a un topic: http://www.forum-peugeot.com/forum-...av/initialisation-lente-wip-sujet_34890_1.htm
Merci.

Sur les 10000 premiers km, l'ODB a indiqué 5,6 l/100 ; sur les 10000 suivants, ça a un peu baissé à 5,5 l/100. Pour les 2000 km en cours, il indique 5,3 l/100. Après vérification avec un tableur (j'ai noté religieusement consommation et kilométrage pendant les 20000 premiers km...), j'obtiens 6,02 l/100. Donc l'ODB sous-estime d'un peu moins de 10%. J'ai observé par ailleurs que la consommation est très sensible au vent : Paris-Nantes hier à 4,8 l/100 avec vent plutôt du NE donc favorable et Nantes-Paris à 5,4 l/100 avec le même vent, mais de face cette fois et un trafic fluide dans les deux cas.

Sur du Bordeaux-Agen j'ai constaté plusieurs fois également une différence nette de consommation suivant le vent. En allant sur Bordeaux, vent d'Ouest dominant la consommation est souvent + importante ... peut-être pas du même ordre que toi mais assez significatif pour que je m'en rende compte ...

Sinon avec mon 110 BVM6 je suis à 5,4 l/100km (ODB donc sûrement 5,7 ou 8 en réel) depuis mai 2010 et 13000 km au compteur. Je "joue" quasi tout le temps avec la conso instantanée afin de ne jamais être trop dans le rouge ... et les effets bénéfiques sur la conso (et donc sur le porte-monnaie) s'en font ressentir.

Je suis à 6.6l/100kms avec mon 3008PP 1.6HDI 110cv BVM6 .
Je trouve cela un peu beaucoup, pas moyen de dépasser les 900kms d'autonomie avec un plein.
Si j'avais sun j'aurais pris le 2.0 150cv

Hé hé, pour la première fois en 20 000 kms, j'ai réussi à passer sous les 6.0 l/100 kms avec un plein et donc faire plus de 1 000 kms !!

IMG00177201105041902.jpg

en calculé, je suis à 5.93 l/100 kms

vincentf.

majoritairement de l'autoroute en ile de france donc limité à 90/110.

cela étant j'ai aussi remarqué que même à 120, la conso reste raisonnable !!

par contre les courts trajets en ville .... aie aie aie sur la conso