Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

Les pneus 18" ne sont pas des "Green X" :whistle:

Personnellement, j'adore les Michelin Primacy 17" (Green X) ! le touché de route est vraiment exceptionnel, plus silencieux et confortables que les 16" pourtant plus haut (GC) de mon 3008 précédent, un autre véhicule ! comme quoi..
 

Bonjour, Pour faire simple et précis voici ci-après un bilan d'une année et demi d'utilisation de mon 3008 bmp6 , 110cv, 35000km. Sur un trajet régulier de 500Km, moitié/moitié autoroute /nationale consomation relevée de 4,7 à 5,3l/100km à une moyenne de 87km/h . Problèmes à ce jour : Néant. Défaut noté; un petit bruit parasite joint glace portière droite . Bonne journée.
 

Peut être qu'à 30 000 km tu remplaceras des injecteurs, car c'est malheureux mais le Total Excellium détruit bon nombre d'injecteurs modernes, donc mise en garde. ;)
Mets du carburant standard, cela t'évitera bon nombre d'ennuis. :chinois:

N'importe quoi! :non:
En Belgique tous les ministères roulent avec Total et en plus il n'y a que de l'Excellium!
Beaucoup d'entreprises roulent également avec cette marque.
De plus Citroën préconise Total.

S'il y avait un problème d'injecteurs, les sociétés de consommateur en aurait fait vite d'en parler et de faire des test.
 

IMG0182.jpg

moi ma consommation pour ma PP 1.6 HDI 112 cv en semaine
trajet plutot maison-boulot
80% autoroute
j'evite de monter dans le 120
 

ah we oublier de dire juste avec 40 litre de carburant,avec 1 plein j'aurai plus de 1000 alors qui sait.....
 

Belle consommation, ça laisse rêveur :)

Moi j'en suis à +/-3000 km et 6.2 l/100 de moyenne (70% de route - 30% ville (sans bouchon)).
 


moi suis à + de 160000 en 4 mois alors ça m'a bien fait reflechir

Salut,

Oh collègue... tu ne serais pas de Marseille...? :D

En effet, d'après ton kilométrage même un VRP aurait du mal à rendre visite à sa clientéle car "abatre" 1333 Km par jour, et je compte les dimanches avec car tu m'a l'air d'un sacret bosseur..., :lol: même en prenant l'autostrada ça me parait un tantinet improbable et je sais de quoi je parles :confused: :coucou:
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51774/IMG0182.jpg
moi ma consommation pour ma PP 1.6 HDI 112 cv en semaine
trajet plutot maison-boulot
80% autoroute
j'evite de monter dans le 120

Coucou,

De plus, en roulant écolo... 20% sur nationale...

Tu arrives à faire + DE 160000 Km... en 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donne nous des infos sur ta façon de faire. Je suis persuadé que l'ensemble des membres du FP te serons reconnaissant :coucou:
 

Salut,

Oh collègue... tu ne serais pas de Marseille...? :D

En effet, d'après ton kilométrage même un VRP aurait du mal à rendre visite à sa clientéle car "abatre" 1333 Km par jour, et je compte les dimanches avec car tu m'a l'air d'un sacret bosseur..., :lol: même en prenant l'autostrada ça me parait un tantinet improbable et je sais de quoi je parles :confused: :coucou:

Meuh non, peuchère, il est pas de Marseille, il parle en centimètres...
 

Meuh non, peuchère, il est pas de Marseille, il parle en centimètres...
Même en centimètres, c'est exagéré...

J'ai mesuré l'autre soir, avec ma compagne, je suis loin du compte et pourtant... :heink:
:coucou:
 

Même en centimètres, c'est exagéré...

J'ai mesuré l'autre soir, avec ma compagne, je suis loin du compte et pourtant... :heink:
:coucou:

ulysse... voyant... tu n'es pas de Marseille... comme moi... tu es normale... :lol: :coucou:
 


moi suis à + de 160000 en 4 mois alors ça m'a bien fait reflechir

Salut cher monsieur,

Il y a un sujet sur le FP qui a pour titre : Coût entretien sur les moteurs HDI etc. Sujet fort intéressant que je me permets de te suggérer de visiter... ;)

Car ton kilométrage m'interpelle à tel point qu'il serait constructif dans ce sujet cité plus haut, que tu donnes ton avis concernant l'entretien de ton 3008. :sol:

Ton avis nous intéresse, car ton Km ASTRONOMIQUE, et je pése mes mots..., en 4 mois, "peu" nous faire économiser des frais d'entretien en tout genre... comme le liquide de frein - préco tout les 2 ans - usure des plaquettes de freins + disques - qui du coup passent en GUARANTIE... :D

Oui, car je table sur le temps et pas sur les Km... Faut avoir la positive atitude. :chinois:

Alors cher monsieur, je vous invite au plus vite à vous manifester pour nous informer. MERCI. :coucou:
 

Il a du se tromper d'un zéro, donc 16 000 km sur 4 mois, ça fait du 50 000 à l'année, déjà beaucoup plus réaliste ET faisable.
 

Il a du se tromper d'un zéro, donc 16 000 km sur 4 mois, ça fait du 50 000 à l'année, déjà beaucoup plus réaliste ET faisable.

Pas sûr, c'est peut être testeur pro en 3008 investit d'une mission par le magazine "60 millions de conso"... :coucou:
 

He bien j'espère qu'il est confortable son 3008, car à plus de 1300/jour il doit avoir le dos en compote en plus pour y arriver c'est 65 km/h de moyenne, il doit faire les ravitaillements en vol, pour rattraper le temps d'arrêt aux révisions, il roule les 4h00 de repos que je lui ai donné (je sais je suis trop bon :lol:)
 

He bien j'espère qu'il est confortable son 3008, car à plus de 1300/jour il doit avoir le dos en compote en plus pour y arriver c'est 65 km/h de moyenne, il doit faire les ravitaillements en vol, pour rattraper le temps d'arrêt aux révisions, il roule les 4h00 de repos que je lui ai donné (je sais je suis trop bon :lol:)



Oui mais c'est pour la bonne cause... et le bien être des futurs acquéreur de 3008. :lol:
 

erreur d frappe,c'est 16000 evidement mais bon.......
je vois mal faire 65km/h sur autoroute bleubird peut etre.....
t'inquiete je vous comprend
 

erreur d frappe,c'est 16000 evidement mais bon.......
je vois mal faire 65km/h sur autoroute bleubird peut etre.....
t'inquiete je vous comprend

Mon ami...

Un grand merci à toi. Comme tu as pu le constater, il a fallut une faute de frappe pour donner libre cours à notre imagination no limit :coucou:
 

Mon 3008 1.6 HDI 112 de 16000 km consomme entre 5.4 et 5.7 (calculé) suivant les trajets (principalement route campagne + un peu de ville), les conditions ( pluie, clim...).
Le limiteur est toujours actif à 93km / h

Pour le moment je suis satisfait mais je pense que je pourrais faire mieux si j'habitais pas dans un hameau haut perché avec des routes sinueuses.
 

Conso moyenne pour notre 3008 HDI 110 du 07-2009 à un peu plus de 45000 km : 5.4 l pile

Sur un usage 70/30 route-autoroute et très peu de ville.

Petite remarque, nous venons de changer les pneus avant pour des Uniroyal rainsport2, aucun changement sur le comportement ni sur la conso bien sur......ce sont des pneus que je recommande très sincèrement, reste à voir l'usure dans le tps. (les michelins de première monte aurront tenu 44000km).

Bonne route à tous, et bonnes vacances si c'est d'actualité.
 

5,5l/100 pour moi sur route de montagne (Gorges duVedon pour ceux qui connaissent). Ça change radicalement des 12L de mon ex 207 RC!
3008 Hdi 1.6 110, 200000kms
 

5,5l/100 pour moi sur route de montagne (Gorges duVedon pour ceux qui connaissent). Ça change radicalement des 12L de mon ex 207 RC!
3008 Hdi 1.6 110, 200000kms
Faites gaffe avec vos kms erronés, Gomer va sévir !!! :whistle:
:coucou:
 


Petite ballade le week-end passé de 700km et une consommation de 5.7l/100 - 99 % autoroute sans bouchons (120km/h) sur une 1.6hdi 112cv BVA6
 


[:sniper:9] GOMER est pire que les modos :D

FAUX... archi- faux

Ou tu as déjà vu qu'un modo se fait "sauter" ses propres posts ?

Je suis pour la vérité "si je mens" et pour l'objectivité.

Posez vos questions et relisez les avant de valider, ainsi, vous n'êtes pas et ne serait pas HS, pas de fautes de frappes et d'orthographe non plus... enfin, moins ! :chinois:
 


Bonjour,
je réactive ce topic pour vous faire part de mes résultats de consommation:
- 3008 1.6HDI 110cv BMP6
- véhicule de nov 2009, 28000km
- parcours route et autoroute, plaine et montagne

IMG_0369.jpg