Consommation avec votre 406 HDI 110

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
Salut a tous,

j'ai une 406 HDI ST 110 cv de aout 2001 et je suis curieux de savoir combien les autres possesseurs consomment avec leurs 406 HDI 110

Moi je viens de tester à vitesse stabilisée à 90 Km/H sur route plate (route qui suit le bord de mer) l'ordinateur de bord m'indique une conso de 4,8 l/100 voir 5,1l/100. pour info ma voiture à 53000 kms
Avant qu'elle passe chez le garagiste pour un probleme de clim, j'avais fait l'experience et j'etais plutot a 4,5L/100 voir 4,8...
Je me demande si c'est moi qui suit parano ou si ma voiture consomme un peu plus..pourtant j'ai pas mis la clim.. :)
La pression des pneus, la qualité du carburant ou autre peut il influencer sur la consomation ?

J'attends vos avis si vous vous êtes aussi amusé à faire la même expérience.
Sinon combien avez vous réussi à faire de kms avec un plein aussi ?

Merci.

Merci pour tous vos avis !
 

Je suis plutot à 6 litres en moyenne. Ceci calculé sur le rapport plein de gasoil sur kilomètres parcourus. Car la consommation indiquée en moyenne par l'ordinateur de bord est de 0,5 litres supérieur.
Ma conduite n'est pas des plus cool.
Quand je mettais la clim (vivement qu'elle soit réparée) j'avais 0,3 litres de plus.
Je m'amuse parfois sur un itinéraire très connu de regarder la consommation instantannée : les conditions météo, pluie, vent ont une influence très significative : 1 à 2 litres pour une vitesse stable.
La pression et l'état des pneumatiques doit certainement influencer aussi.
En tous cas mes barres de toit n'aident pas non plus.
Pour la distance maximum avec un plein : 1350 km avec 70% d autoroute et 30% de routes mais je ne suis pas un exemple de sobriété.
 

Je suis plutot à 6 litres en moyenne. Ceci calculé sur le rapport plein de gasoil sur kilomètres parcourus. Car la consommation indiquée en moyenne par l'ordinateur de bord est de 0,5 litres supérieur.
.

Tu veux dire que quand l'ODB indique 6 litres tu es à 6,5 ou à 5,5?
 


moi mon odb semble juste car si je calcule le nombre de kms parcourus avec les 70 lites du reservoir, cela correspond a la consommation moyenne indiquée par l'odb...a 0,1 litre pres.. maintenant est ce que ma conso instantanée est juste, cela j'en sais trop rien :confused: difficile de verifier...
 

Moi j effectue entre 1050 et 1410km selon mon type de conduite avec 72 litres de diesel de marque ESSO ! Donc de 5,1 à 6,8 litres au 100km.

Je possède des jantes 215/45/17 et ma voiture est rabaissée de 6cm.
 

juste pour info, je suis regulierement ma conso et je peux te dire la pression des pneu influe sur la consomation ainsi que le filtre a air , j'ai mis un KN et outre le petit gain de reponse , la conso diminue

ps j'ai un vieux moteur 2.1 td 12v et je fais entre 4.6l et 6l
a+
 

Salut a tous,

j'ai une 406 HDI ST 110 cv de aout 2001 et je suis curieux de savoir combien les autres possesseurs consomment avec leurs 406 HDI 110

Moi je viens de tester à vitesse stabilisée à 90 Km/H sur route plate (route qui suit le bord de mer) l'ordinateur de bord m'indique une conso de 4,8 l/100 voir 5,1l/100. pour info ma voiture à 53000 kms
Avant qu'elle passe chez le garagiste pour un probleme de clim, j'avais fait l'experience et j'etais plutot a 4,5L/100 voir 4,8...
Je me demande si c'est moi qui suit parano ou si ma voiture consomme un peu plus..pourtant j'ai pas mis la clim.. :)
La pression des pneus, la qualité du carburant ou autre peut il influencer sur la consomation ?

J'attends vos avis si vous vous êtes aussi amusé à faire la même expérience.
Sinon combien avez vous réussi à faire de kms avec un plein aussi ?
Bonjour , 5.3 l/100 avec conduite cool.
1350 kms avec un plein.

Merci.

Merci pour tous vos avis !