avis sur une 406 hdi 2,2 pk sport

marcusmartin

Peugeot Addict
20 Avril 2004
49
0
0
Bonjour,

j'avais une belle 406 hdi 2,0 110 ch pk sport. 32000 kms, de 12/2002.

J'avais enfin une voiture fiable (1,5 an avec pas mal de petits pepins). On me l'a volée sur mon passage de garage la semaine dernière !!! :mad:

j'ai fait le tour de la question. et pour moi , après tous les essais possibles (passat tdi 130, mondeo dti 130 , laguna etc ...) et vraiment la 406 c'est le pieds !!! (confort, consomation, douceur des commandes, souplesse du moteur (110 cv). j'espère récupérer entre 16 et 17000 euros de l'assurance.

J'ai une occasion première main, pour une 406 hdi 2,2 hdi pck sport, toutes options (cuir, chargeur CD, alarme, ...)
son seul défaut : 38000 kms .... elle est à 17500 euros (garantie constructeur jusqu'à 11/2005).

Je pense que c'est une belle affaire et dans une finition proche de ma 406 hdi 2,0 (cuir/tressé daytona).
pour moi 35000 kms en 10 mois sur autoroute en majorité c'est plus soft pour la mécanique (plutot qu'une voiture de 10000 kms qui les a fait en 3 a sur petits trajhets). De plus, un tel moteur est fait pour la route !!!

Qu'en pensez-vous ? voiture fiable ? bonne affaire ? qu'attendre comme indemnisation de l'assurance (quelle cote prendre ,)

merci pour vos avis

marcus
 

Achete la 2.2 les yeux fermés. J'ai maintenant plus de 120.000 kms de bonheur avec la mienne.

Le seul "gros" pépin que j'ai eu, c'est le debitmètre à changer vers 105.000 kms.
C'était en revenant du salon de Genève, et on avait vraiment eu des litres et des litres de flotte qui sont tombés toute la journée sur l'autoroute, et à priori il aurait pris l'eau.

Francis pourra d'ailleurs confirmer le sale temps qu'il faisait ;)

Sinon, RAS, super voiture
 

Essaye de savoir d'ou ce véhicule provient, loueur, véhicule direction, TT, etc... mais je ne pense pas que ce kilometrage soit si inquietant au regard de ce moteur. ;)
As tu consulté le site des occasions du lion pour voir si il n'y en avait pas d'autres de dispo?, comme par exemple:

Peugeot BOTZARIS GARE DE L'EST
406 PKSP 2.2HDI

Couleur : gris aluminium
Energie : Gasoil
Kilométrage : 17327
Année modèle : 2002
Prix : 17500 Eur :D :D
 

très bon choix le 2.2 : moteur souple et performant, bien insonorisé, pas sportif, un peu d'inertie au démarrage mais ensuite il marche bien
 

Achete la 2.2 les yeux fermés. J'ai maintenant plus de 120.000 kms de bonheur avec la mienne.

Le seul "gros" pépin que j'ai eu, c'est le debitmètre à changer vers 105.000 kms.
C'était en revenant du salon de Genève, et on avait vraiment eu des litres et des litres de flotte qui sont tombés toute la journée sur l'autoroute, et à priori il aurait pris l'eau.

Francis pourra d'ailleurs confirmer le sale temps qu'il faisait ;)

Sinon, RAS, super voiture

Curieux pour le débimétre, moi aussi j' ai eu ce pb sur ma 306 il pleuvait a verse en allant sur Chamonix :mouai: :mouai:
Pour rester dans le topic, c'est un trop bon choix le 2.2 hdi :oui:
 

je confirme, un 2.2 hdi c'est le top pour voyager, en ce qui concerne la finition pack sport elle as pas trop la cote en occasion a cause du prix trop élever, sinon je la trouve tres confortable et un cran au dessu des autres concurentes. pour ce qui est de la sportivité fallait pensé a débrancher l'ESP et puis faut le brusquer sans ménagement autant en accélération quand ralentissement et las on s'apercoit que son potentiel est très haut perché. même si je prefert la conduire tout en douceur. pour ce qui est du kilométrage faut pas avoir peur la première que j'ai acheter venait d'un patron qui est passé maintenant en 607 elle avait un an et 28 000km et toujours pas soucis. sans compter que par rapport au 110ch tu risque de te faire beaucoup plaisir a l'accélération.