Conseil achat 406 HDI

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Bonsoir à tous

J'envisage l'an prochain de remplacer ma 306 dturbo par une 406 HDI phase II, je ne pense pas le regretter car la 406 est bien plus habitable et bien plus confortable surtout allié à la souplesse légendaire des moteurs HDI du lion .

Mais tout d'abord j'aimerais connaître vos avis à vous qui avez l'habitude de rouler avec vos 406 au quotidien au sujet de la motorisation à choisir:

Le HDI 90ch à mon avis sera un peu juste pour cette belle berline mais c'est surtout le match entre le 110ch et le 136ch qui m'interresse: même agrément ou bien le 136 se révelle bien plus agréable ? c'est surtout une question de sonorité même s'il parait que la 406 est très bien insonorisée.

Pour la finition je pense me diriger vers un pack sport car la sellerie cuir tressée et les jolies baguettes bleues me plaisent bien.


Pour terminer j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont déjà pu avoir le plaisir de comparer une 406 2.2 HDI 136 berline et une 406 coupé 2.2 HDI 136 pour une question de confort général ainsi que de comportement routier .

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (il y en a? lol) et je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
 

salut
j'ai eu aussi une 306dturbo et à la suite 3 406 bk 110ch , 1 en 2.1dt et 2 hdi
ça va te changer énormément , ce sont des voitures très différentes :
question chassis la 306 est un kart alors que la 406 un canapé
question moteur : le hdi est nettement moins volontaire que les dt mais ....plus performant (j'ai pu vérifier puisque j'ai eu les 2 pendant un mois ) ; en conso , compter 8/8.5 avec le 2.1dt(à 140/150) et 7/7.5 avec le hdi
question silence : hdi evidemment
question fiabilité : hdi aussi (aucun pb avec mes 2 , mais des petites merdes avec le dt )

les 406 sont de bonnes occases mais sont souvent kilométrées maintenant ....
 

Bonsoir,

Je vends la mienne et je peux vous dire que j'hésiterais pas à votre place pour une 136cv 2.2 HDI. C'est un moteur silencieux et trés fiable.

Romuald
 

salut
j'ai eu aussi une 306dturbo et à la suite 3 406 bk 110ch , 1 en 2.1dt et 2 hdi
ça va te changer énormément , ce sont des voitures très différentes :
question chassis la 306 est un kart alors que la 406 un canapé
question moteur : le hdi est nettement moins volontaire que les dt mais ....plus performant (j'ai pu vérifier puisque j'ai eu les 2 pendant un mois ) ; en conso , compter 8/8.5 avec le 2.1dt(à 140/150) et 7/7.5 avec le hdi
question silence : hdi evidemment
question fiabilité : hdi aussi (aucun pb avec mes 2 , mais des petites merdes avec le dt )

les 406 sont de bonnes occases mais sont souvent kilométrées maintenant ....
Tain la vache tu lui mets dans la gueule ou quoi 8)
 

Bonsoir à tous

J'envisage l'an prochain de remplacer ma 306 dturbo par une 406 HDI phase II, je ne pense pas le regretter car la 406 est bien plus habitable et bien plus confortable surtout allié à la souplesse légendaire des moteurs HDI du lion .

Mais tout d'abord j'aimerais connaître vos avis à vous qui avez l'habitude de rouler avec vos 406 au quotidien au sujet de la motorisation à choisir:

Le HDI 90ch à mon avis sera un peu juste pour cette belle berline mais c'est surtout le match entre le 110ch et le 136ch qui m'interresse: même agrément ou bien le 136 se révelle bien plus agréable ? c'est surtout une question de sonorité même s'il parait que la 406 est très bien insonorisée.

Pour la finition je pense me diriger vers un pack sport car la sellerie cuir tressée et les jolies baguettes bleues me plaisent bien.


Pour terminer j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont déjà pu avoir le plaisir de comparer une 406 2.2 HDI 136 berline et une 406 coupé 2.2 HDI 136 pour une question de confort général ainsi que de comportement routier .

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (il y en a? lol) et je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.

Désoler de te contre dire, mais le HDI est pas des plus souple perso.

Pour ma part, c'est HDI 110 au minimun, déjà que c'est pas un foudre de guerre en 90 j'imagine meme pas :W

Pour l'habitabilité, ca va y'a de la place, mais son problème c'est son coffre, on peut pas charger des truc volumineux :/

Pour ma part, j'ai l'impression que le HDI110 est plus fiable et moins honnereux en entretien que le HDI 136.
Mais c'est sur que niveau perf le 136 est bien mieux.
 

salut
j'ai eu aussi une 306dturbo et à la suite 3 406 bk 110ch , 1 en 2.1dt et 2 hdi
ça va te changer énormément , ce sont des voitures très différentes :
question chassis la 306 est un kart alors que la 406 un canapé
question moteur : le hdi est nettement moins volontaire que les dt mais ....plus performant (j'ai pu vérifier puisque j'ai eu les 2 pendant un mois ) ; en conso , compter 8/8.5 avec le 2.1dt(à 140/150) et 7/7.5 avec le hdi
question silence : hdi evidemment
question fiabilité : hdi aussi (aucun pb avec mes 2 , mais des petites merdes avec le dt )

les 406 sont de bonnes occases mais sont souvent kilométrées maintenant ....
Tain la vache tu lui mets dans la gueule ou quoi 8)

ben, non , je ne pousse jamais les rapports au dela de 3000 ( et 2000 la plupart du tps...) et ma conso moyenne habituelle tourne entre 6.7 et 7.2 mais dès que je fais de l'autoroute (et c'est fait pour , non ??) ben , ça frole les 8 l à 150 ....ce qui me donne en général 7.5 sur le plein complet ....

mais j'ai probablement la 406 hdi la plus jeune du forum : 40 000 km tout juste ...et sur ma précédente (vendue à 130 000 km) la conso était près de 3/4 de litre en moins ...j'ai l'impression que le hdi se bonnifie avec les kms 8) 8) :oui:

pour l'instant ce que je peu lire à l'ordi de bord c'est que passé 110/120 , elle commence à boire !!
 

Bonjour,

R-one, tu as quoi comme motorisation? Car moi j'ai le 2.2 et je n'est pas les mêmes consommation sur autoroute même en poussant un peu sur les rapports et en vitesse (160 170 km/h sur longue distance). Généralement ma consomation moyenne est de 5,8 voir 5.6 sur autoroute si j'arrive une vitesse toujours constante sur le parcours.

Pour Biff, tu portes bien ton prénom (retour vers le futur) mais tu devrais y retourner car il te manque plus que le générateur de fusion sur ta voiture... Sans rancune

@+
 

hdi 110 ....

et 5.8 à 5.6 sur autoroute moi je veux bien ....mais avec un 2.2 L à 160/170 de croisière j'ai plus que des doutes !!
faut la garder ta voiture , tu ne trouveras pas plus économique !!
 

Non tu n'as pas bien compris j'ai mentionné généralement j'ai une consommation sur autoroute de 5.6 voir 5.8. Mais en roulant à 160/170 km/h je reste dans du raisonnable en moyenne (6.2 / 6.5l ).

@+ et bonne journée

Romuald
 

ben, non , je ne pousse jamais les rapports au dela de 3000 ( et 2000 la plupart du tps...) et ma conso moyenne habituelle tourne entre 6.7 et 7.2 mais dès que je fais de l'autoroute (et c'est fait pour , non ??) ben , ça frole les 8 l à 150 ....ce qui me donne en général 7.5 sur le plein complet ....

mais j'ai probablement la 406 hdi la plus jeune du forum : 40 000 km tout juste ...et sur ma précédente (vendue à 130 000 km) la conso était près de 3/4 de litre en moins ...j'ai l'impression que le hdi se bonnifie avec les kms 8) 8) :oui:

pour l'instant ce que je peu lire à l'ordi de bord c'est que passé 110/120 , elle commence à boire !!

Moi en général je suis à 6,5l à l'odb (qui est péssimiste, en calculant je suis entre 0,3-0,5l de moins). Et je fais de la route + ville + bouchon tous les matins. Il m'arrive de la pousser un peu, 150km/h et j'ai une conduite plutot dynamique en accélération.
 

Non tu n'as pas bien compris j'ai mentionné généralement j'ai une consommation sur autoroute de 5.6 voir 5.8. Mais en roulant à 160/170 km/h je reste dans du raisonnable en moyenne (6.2 / 6.5l ).

@+ et bonne journée

Romuald

6.2/ 6.5 à 160 !!!????!!! 8) 8) , elle doit vraiment merder la mienne , je viens de mesurer : calé à 120 au régulateur sur du plat , j'ai l'ordi qui affiche 6.3 L .....

je vais faire un procès à pigeot :p
 

Merci Biff, car tu me refais de la pub.

Non je plaisante. Désolé d'avoir abusé et en plus dans les sujets qui n'ont pas de liens directs. Je ferais attention pour la prochaine fois.

A bientôt

Romuald