Bonjour tout le monde,
J'ai vu en parcourant le forum que je n'étais pas le seul à avoir quelques soucis de boite sur ma 406.
J'ai une 406 2.2 HDI Pack confort de janv - 2001. Je lui ai déja changé 2 moteurs neufs, dont un pris en charge par peugeot, l'embrayage et la rampe d'injection. Mais la rampe c'était au frais de Carouf qui n'avaient pas vidangé leur cuve.
J'envisage serieusement de changer de voiture, parce que là ça commence à lourdement me souler.
Donc voila mon souci. J'ai effectivement un problème (surement de synchro) quand je passe mes vitesses, principalement la 2ème et parfois la 1er. La première passe de temps en temps normalement et parfois en craquant. Donc je pratique le double débrayage. La seconde par contre ne passe que si je fais le double débrayage et encore faut que j'insiste. J'ai l'impression que les pignons ne sont jamais bien enclenchés ou une sensation bizarre de pignons loin l'un de l'autre.
Avant de vendre ou de faire une reprise de ma 406 par un garage, je pense changer la boite. Mais je ne connais pas le type ou la référence de ce modèle de boite. J'ai trouvé une boite de vitesse de 807 HDI 2.2L mais le casseur est incapable de me dire la référence à 2chiffres et 2 lettres.
Avant de me déplacer pour la voir et / ou l'acheter (450.00€), je voulais un peu d'aide et donc savoir si quelqu'un pouvait me dire la référence marqué sur la boite qui permet de distinguer le modèle destiné à ma 406 2.2L HDI de 2001.
Autre question : Quelles sont les huiles spéciales qui atténuent le problème de synchro : marque, réf, magasin, etc...
Auquel cas si l'huile fonctionne bien, je la fais reprendre par un garage sur l'achat d'un véhicule neuf.
Je pense que ca peut vous aider à me répondre, carte grise :
TYPE : MPE5504AP702 - N° DE SERIE DU TYPE : VF38E4HXF81214637 - 1ère MISE EN CIRCULATION : 31/01/2001
Merci d'avance
J'ai vu en parcourant le forum que je n'étais pas le seul à avoir quelques soucis de boite sur ma 406.
J'ai une 406 2.2 HDI Pack confort de janv - 2001. Je lui ai déja changé 2 moteurs neufs, dont un pris en charge par peugeot, l'embrayage et la rampe d'injection. Mais la rampe c'était au frais de Carouf qui n'avaient pas vidangé leur cuve.
J'envisage serieusement de changer de voiture, parce que là ça commence à lourdement me souler.
Donc voila mon souci. J'ai effectivement un problème (surement de synchro) quand je passe mes vitesses, principalement la 2ème et parfois la 1er. La première passe de temps en temps normalement et parfois en craquant. Donc je pratique le double débrayage. La seconde par contre ne passe que si je fais le double débrayage et encore faut que j'insiste. J'ai l'impression que les pignons ne sont jamais bien enclenchés ou une sensation bizarre de pignons loin l'un de l'autre.
Avant de vendre ou de faire une reprise de ma 406 par un garage, je pense changer la boite. Mais je ne connais pas le type ou la référence de ce modèle de boite. J'ai trouvé une boite de vitesse de 807 HDI 2.2L mais le casseur est incapable de me dire la référence à 2chiffres et 2 lettres.
Avant de me déplacer pour la voir et / ou l'acheter (450.00€), je voulais un peu d'aide et donc savoir si quelqu'un pouvait me dire la référence marqué sur la boite qui permet de distinguer le modèle destiné à ma 406 2.2L HDI de 2001.
Autre question : Quelles sont les huiles spéciales qui atténuent le problème de synchro : marque, réf, magasin, etc...
Auquel cas si l'huile fonctionne bien, je la fais reprendre par un garage sur l'achat d'un véhicule neuf.
Je pense que ca peut vous aider à me répondre, carte grise :
TYPE : MPE5504AP702 - N° DE SERIE DU TYPE : VF38E4HXF81214637 - 1ère MISE EN CIRCULATION : 31/01/2001
Merci d'avance