307 contre 406, laquelle est la mieux à l'achat ?

ibnedahbym

Peugeot Addict
8 Août 2003
95
0
0
Salut

Même si bien sûr on peut pas les comparer, j'aimerais avoir vos avis sur la différence entre 406 et 307 car j'envisage de vendre ma 406 et de prendre une 307 hdi 110, même moteur que sur ma 406 actuelle.


alors quelle différence, avantages, plus et moins de la 307 et de la 406 ?


COMPORTEMENT ROUTIER
INSONORISATION
SOBRIETE
CONFORT
QUALITE DES MATERIAUX
FINITION
ASSURANCE
COUT DE REVIENT


Merci de vos réponses
 

COMPORTEMENT ROUTIER : 307 ++, train arrière + neutre, passage + rapide en courbe, meilleur freinage,...
INSONORISATION : léger avantage 307
SOBRIETE : 406 (elle est lourde et haute la 307 et FAP donc tu consommes +)
CONFORT : égalité mais 307 + grande à l'avant.
QUALITE DES MATERIAUX : 307 (autoradio 406 très moche et touches bruyantes)
FINITION : 307
ASSURANCE : ?
COUT DE REVIENT : 406 (cf. conso. + FAP)

pas tout à fait d'accord avec toi

COMPORTEMENT ROUTIER : meilleur freinage OK, passage + rapide en courbe et train arrière je dirais au mieux égalité.
INSONORISATION : entre ma 406 2,2 HDI et la 307 HDI 110 que je roule assez régulièrement, la 406 est moins bruyante
CONFORT : égalité
QUALITE DES MATERIAUX : egalité. L'autoradio de la 406 est pas des plus jolis, mais la clim de la 307 fait cheap (boutons durs et qui bougent)
FINITION : égalité
ASSURANCE : égalité
Cout de revient: 406
FIABILITE et BUG ELECTRONIQUE : 406 sans hésiter
 

COMPORTEMENT ROUTIER : meilleur freinage OK, passage + rapide en courbe et train arrière je dirais au mieux égalité.
INSONORISATION : entre ma 406 2,2 HDI et la 307 HDI 110 que je roule assez régulièrement, la 406 est moins bruyante
CONFORT : égalité
QUALITE DES MATERIAUX : egalité. L'autoradio de la 406 est pas des plus jolis, mais la clim de la 307 fait cheap (boutons durs et qui bougent)
FINITION : égalité
ASSURANCE : égalité
Cout de revient: 406
FIABILITE et BUG ELECTRONIQUE : 406 sans hésiter

J'aime bien ton ptit rajout :D :D
 

En plaisir de conduite, la 406 écrase la 307, trop neutre et pas assez incisive (mais peut-être "bêtement" plus efficace). :oui:

Ali
 

Personne n'a parlé des tests EURONCAP, à l'avantage de la 307.
parceque c'est tout au mieux un argument commercial : comment un test qui rajoute des points "bonus" pour des voyant d'alerte de non port de la ceinture peut il etre crédible ? :? [/b]
 



non, c'est clair, mais les prix sont quasi identiques maintenant !