Vos conseils pour l'achat d'une 307

rickhr

Peugeot Addict
23 Octobre 2002
65
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterai commander une 307 HDi 110 XS Premium (proposition à -5% sur le prix tarif).
J'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible d'avoir des jantes de 16" en remplacement du 17".
Il veut bien faire un effort en permutant avec un véhicule en stock mais ne me fera pas de ristourne pour cette sous-monte (l'option 17" revient quand même à 270€ sur les autres modèles).
D'autre part, le commercial me dit qu'il faudra une reprog du BSI pour cause de changement de dimension de pneumatique à cause du multiplexage (qui n'a rien à voir avec celui des 406 actuelles d'après lui) et qu'il en sera de même lorsque je monterai mes jantes avec pneus hiver.
Est-ce que tout cela vous semble exact ?
J'avoue que je doute un peu car le développement de la roue est presque identique en 16 et 17".

Pour info, il m'a dit que les XS et XT Pack cuir vont être retirés du tarif ainsi que l'ambiance cèdre.
Merci pour vos avis.
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commander une 307 HDi 110 XS Premium (proposition à -5% sur le prix tarif).
J'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible d'avoir des jantes de 16" en remplacement du 17".
Il veut bien faire un effort en permutant avec un véhicule en stock mais ne me fera pas de ristourne pour cette sous-monte (l'option 17" revient quand même à 270€ sur les autres modèles).
D'autre part, le commercial me dit qu'il faudra une reprog du BSI pour cause de changement de dimension de pneumatique à cause du multiplexage (qui n'a rien à voir avec celui des 406 actuelles d'après lui) et qu'il en sera de même lorsque je monterai mes jantes avec pneus hiver.
Est-ce que tout cela vous semble exact ?
J'avoue que je doute un peu car le développement de la roue est presque identique en 16 et 17".

Pour info, il m'a dit que les XS et XT Pack cuir vont être retirés du tarif ainsi que l'ambiance cèdre.
Merci pour vos avis.

Salut,

Si j'étais toi j'attendrai encore 3 mois avant d'acheter une 307. Je suis en contact avec une personne qui en a acheté une en janvier 2003 et elle a plein de pbs : direction qui tire à droite, changement du volant moteur à 2000 km et vibrations anormales ... :eek:

De plus 5% de remise c'est vraiment peu, c'est ce que j'ai obtenu pour la mienne en novembre 2001. A mon avis tu peux obtenir au moins 7% maintenant, fais joué la concurrence.

Pour le BSI je ne peux rien te dire mais c'est vrai que l'information vitesse change avec le diamètre de roue ...

a+
alex_t :)
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commander une 307 HDi 110 XS Premium (proposition à -5% sur le prix tarif).
J'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible d'avoir des jantes de 16" en remplacement du 17".
Il veut bien faire un effort en permutant avec un véhicule en stock mais ne me fera pas de ristourne pour cette sous-monte (l'option 17" revient quand même à 270€ sur les autres modèles).
D'autre part, le commercial me dit qu'il faudra une reprog du BSI pour cause de changement de dimension de pneumatique à cause du multiplexage (qui n'a rien à voir avec celui des 406 actuelles d'après lui) et qu'il en sera de même lorsque je monterai mes jantes avec pneus hiver.
Est-ce que tout cela vous semble exact ?
J'avoue que je doute un peu car le développement de la roue est presque identique en 16 et 17".

Pour info, il m'a dit que les XS et XT Pack cuir vont être retirés du tarif ainsi que l'ambiance cèdre.
Merci pour vos avis.

Salut,

Si j'étais toi j'attendrai encore 3 mois avant d'acheter une 307. Je suis en contact avec une personne qui en a acheté une en janvier 2003 et elle a plein de pbs : direction qui tire à droite, changement du volant moteur à 2000 km et vibrations anormales ... :eek:

De plus 5% de remise c'est vraiment peu, c'est ce que j'ai obtenu pour la mienne en novembre 2001. A mon avis tu peux obtenir au moins 7% maintenant, fais joué la concurrence.

Pour le BSI je ne peux rien te dire mais c'est vrai que l'information vitesse change avec le diamètre de roue ...

a+


Moi, j'ai une 307 SW HDI Pack depuis 1 semaine donc un vehicule 2003 est bien aucun soucis, pas de vibration à 130 ( jantes de 16"), ne tire pas à droite, donc il ne faut pas généraliser les pannes des 307 (année 2001) à tous les véhicules.
Pour la remise, j'ai eu 5% puis 7% mais avec un petit financement !
En cadeau, les écrous anti-vol




alex_t :)
 


-5% 8)
si tu ne souhaites pas spéifiquement du neuf .... -16% et 6 mois, 5 à 7000km :
www.ambalion.com :p

Tu en trouveras qqs'unes de dispo de suite, en JA 16" :)
 

Moi, j'ai une 307 SW HDI Pack depuis 1 semaine donc un vehicule 2003 est bien aucun soucis, pas de vibration à 130 ( jantes de 16"), ne tire pas à droite, donc il ne faut pas généraliser les pannes des 307 (année 2001) à tous les véhicules.
Pour la remise, j'ai eu 5% puis 7% mais avec un petit financement !
En cadeau, les écrous anti-vol

Je ne dis pas qu'une 307 de 2003 aura forcément un des fameux défauts (claquement, direction qui tire à droite, vibrations), je dis simplement qu'il me parait plus sage d'attendre quelques mois pour avoir le retour des utilisateurs de 307 achetées en janvier 2003.

De plus, les pannes des 307 de 2001 et 2002 n'ont toujours pas de solutions et elles sont apparues pour beaucoup au bout de 10 000 kms d'utilisation (en moyenne 6 mois pour les HDI).

A 22 000 euros la voiture ça vaut peut être le coup de patienter un peu surtout quand on sait qu'il existe encore des pannes non résolues sur certaines 307. :?

5% de remise c'est peu au jour d'aujourd'hui. En nov 2001 j'ai payé comptant et obtenu -5% + frais d'immatriculation gratuits + écrous antivol gratuit + porte clé gratuit :)

7% de remise me parait être le minimum en fev 2003. De plus, si la voiture est achetée à crédit avec un financement Peugeot il ne faut alors pas hésiter à demander plus de 7%.

a+
alex_t :)
 

Oui, mais à ce compte, tu n'achetes jamais ta voiture car tu attends toujours que les defauts soient corrigés, alors que de nouveaux defauts peuvent arriver....
maintenant, les vehicules sont garantie 2 ans, ça laisse quand même le temps pour corriger les defauts sous garantie....
 

7% sur une 307 parait optimiste, Peugeot compte beaucoup sur cette voiture cette année. Le prg de fabrication est en hausse :)
Mais c'est peut-être possible avec les arguments de financement ... Tu peux tjrs l'éxiger, de là à obtenir. Surtout en début d'année, les concession ont encore 10 mois pour tenir leurs objectifs de vente et sont donc peu amenées à faire des cadeaux sur les prix.
 

Oui, mais à ce compte, tu n'achetes jamais ta voiture car tu attends toujours que les defauts soient corrigés, alors que de nouveaux defauts peuvent arriver....
maintenant, les vehicules sont garantie 2 ans, ça laisse quand même le temps pour corriger les defauts sous garantie....

Ce n'est pas faux ce que tu dis. Néanmoins si on part du principe que Peugeot fait tout son possible pour améliorer la qualité de son produit il me semble judicieux d'attendre pour voir car les défauts dont je parle vont bien finir par être corrigés un jour ou l'autre, en ce qui me concerne ça fait 1 an et 6 mois que ça dure et toujours pas de solution :mad:

Ca passe vite 24 mois, surtout que dans certaines concessions il faut attendre 1 mois pour avoir un rendez-vous en cas de pb ...

Franchement, 3 mois d'attente ce n'est pas beaucoup ... C'est de 22 000 euros qu'il s'agit !

a+
alex_t :)
 

Et si dans 3 mois le pb n'est toujours pas resolu? tu attend sencore 3 mois?
En plus, si tu as encore des problemes non resolus à l'expiration de la garantie mais qui ont été constaté avant l'expiration, il suffit de les faire constater par ecris par ta concession et ils doivent être réparé des que possible même après l'expiration de la garantie aux frais du SAV.
C'est la date de constatation qui compte, pas celle de reparation...
 

Merci à tous pour vos conseils.
Le commercial m'a dit que cela pourrait aller jusqu'à -6% pour un véhicule en sotck mais aucun ne correspondait à ma demande sur son listing (noir obsidien 5 portes + Pack elec 3).
De plus la reprise est ridiculement faible pour ma 406 ST HDI 110 de 15 mois et 45000 Kms (14500 €).
Je souhaiterai du neuf pour cette 307 pour avoir justement une chance de bénéficier des dernières amélioraions usine.
Je vais essayer de faire jouer la concurrence avec une Mégane Dci 120 même s'il est hors de question pour moi d'acheter ça.
 

Bonjour
J'ai acheté ma 307 HDI en Hollande par mandataire avec 17% de remise. Donc les 5%, voir7% me laisse songeur. De plus elle etait en stock et je n'ai aucun souci avec le SAV.
 

> rickhr : tu n'essaies pas de revendre ta 406 toi-même ?

Par ailleurs j'ai lu plusieurs fois que Peugeot en ce moment privilégiait sa rentabilité plutôt que son volume de vente, et qu'il était donc difficile d'avoir de bonnes remises...
 

Bonjour
J'ai acheté ma 307 HDI en Hollande par mandataire avec 17% de remise. Donc les 5%, voir7% me laisse songeur. De plus elle etait en stock et je n'ai aucun souci avec le SAV.

C'est vrai que la solution d'acheter à l'étranger peut être vraiment une bonne chose. En plus il me semble que depuis octobre 2002 la procédure d'immatriculation normalement à la charge du mandataire car compliquée (mais pas trop non plus) est devenue beaucoup plus simple si bien que l'intervention du mandataire peut être complétement zappée.

Du coup, en se rendant soi-même dans un pays limitrophe (belgique, hollande) la remise peut alors être encore plus importante que les 17% de safran selon le pays bien sûr.

Seul bémol : parfois l'équipement de série et les options diffèrent de pays en pays.

source : http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=H4N2V2ARVN02J2XTHA4BCHQ?id=Ressources:Articles:5FF8313405E90EBAC1256C9500549FD3

a+
alex_t :)
 


Je suis d'accord avec Ailys :p
Avec tout ce que j'ai lu sur le FP en 15 jours, j'aurais vraiment peur en achetant une 307 :lol:
 

c'est toujours la même chose, on n'entend que ceux qui se plaignent!!!
Mais même eux, ils sont globalement contents de leur 307!! Faut pas hésiter à le dire!! Je connais plusieurs propriétaires de 307 de toute pédiode depuis son lancement, et y'a pas de pbs graves! Une bulle dans un capteur de pluie par-ci, un protège carter et un essuie-glace qui tape par là mais c'est pas la catastrohpe! Les concessions savent corriger ça!

En plus, le plus gros pb qui restait sont les vibrations dont la solution a été trouvée (c.f post!)
 

Non mais on rigole SW, j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de problèmes pour 1 seul qui en a eu, en plus ce con sa voiture avait 6 mois, peugeot lui a proposé de lui échanger contre une neuve et il a refusé.
Je pense qu'aujourd'hui on a tendance à se pleindre du moindre petit bruit suspecte qui est souvent sans gravité.
 

moi aussi je rigole!
Je suis aussi maniaque avec ma 307 pour le moindre truc suspect (du genre:écoute, écoute, y'a un petit pfffuit à 140 au niveau de la porte), mais de toute façon, elle marche bien cette voiture!
 

Petite question aux collaborateurs PSA : est-ce que vous croyez qu'une option de sous-monte en 16" sera réouvèrte en mars pour la XS Premium comme en avait parlé Romain ?
Le commercial m'a dit que non.
 

Attendons la réponse de Romain... car je suis toujours intéressé par l'info sur les sous-monte 16"
 


Sur www.clicpeugeot.com, y'a de bonnes affaires et plein de choix. En plus les collaborateurs sont super soigneux, vu qu'ils la revendent 6 mois aprés (non fumeur, couche garage, toutes options...)

Moi j'ai négocié ma 307 à un collaborateur Peugeot qui été muté à l'etranger.

Resultat, j'ai payé 17000 euros pour une 307 XSI 2002 de 16000 km que j'ai acheté en octobre 2002.

On négocie mieux avec les collaborateurs qu'avec Peugeot !!!

:rolleyes: