Jantes 17p pour 206 HDi

Thomas R

Nouveau membre
22 Novembre 2008
2
0
0
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une 206 2l HDI XT premium .
La monte est en 175/65 R 14 .

Je suis tenté par des Jantes Kosei OP Magnum Comme celle ci dessous :

opmagnum.jpg

Dimensions :7,0 x 17 SF déport:38 trou:4 entraxe :98*/100/108

Je vois qu'il y a du monde qui connais le montage de pneumatiques je pense etre bien conseillé ici.

Le nombre de trous et entrax en 108 c'est bon ,par contre 7' x 17 je sais pas.
Je sais que le aussi Déport original et 28 pour une 206 (enfin je crois) et là c'est du 38... besoin de mettre quelque chose en plus ? (cales ) .

Enfin pour pas faire 4x4 j'ai besoin de rabaissé mes suspates ,que me conseillez vous ?
Je ne sais pas si j'aurai besoin d'un kit fileté (j'ai pensé à Koni ou eibach ) .
Et combien de personnes (ou poids max ) je pourrai mettre a l'arrière de la voiture.

J'attends vos réponses et vos conseils :)

Sur la 206 RC ça passe impecc alors pourquoi la mienne ne pourrai pas ?
Avec comme pneumatique du 205/40/17 .

je sais qu'il y a un rapport avec la circonférence avec 1.5% mais après... je sais mm pas combien de pouce mes jante en tôle ont ^^

Je n'ai pas trouver le grand tableau sur les pneumatiques avec ce que l'ont peu mettre ou pas (par rapport au CT).

j'ai trouver ce texte concernant des réglementation a en 2004.

http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527bf.pdf

j'ai trouver ce texte concernant des réglementation a en 2004.

http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527bf.pdf
Ouais enfin ce texte ne concerne pas la France, ce qui est ton cas puisque tu es de l'Aisne :D

Bonjour à tous !

http://www.neotuning.com/images/kosei/opmagnum.jpg

Je vois qu'il y a du monde qui connais le montage de pneumatiques je pense etre bien conseillé ici.

Je sais que le aussi Déport original et 28 pour une 206 (enfin je crois) et là c'est du 38... besoin de mettre quelque chose en plus ? (cales ) .

Enfin pour pas faire 4x4 j'ai besoin de rabaissé mes suspates ,que me conseillez vous ?
Je ne sais pas si j'aurai besoin d'un kit fileté (j'ai pensé à Koni ou eibach ) .
Et combien de personnes (ou poids max ) je pourrai mettre a l'arrière de la voiture.

Ne se monte sur un véhicule que les dimensions d'origine . Sinon verbalisable.

Slt,
Va sur le site tnpf.fr http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf, tu rentres ta monte d'origine et tu pourra regarder les autres montes légale en 15-16-17 pouces, et même si ça dépasse un peu des ailes, ne t'inquiéte pas le CT sera OK (seulement si tu respectes les montes d'apres le tableau), pour les verbalisations, c'est selon l'humeur des flics. :fou:

Slt,
Va sur le site tnpf.fr http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf, tu rentres ta monte d'origine et tu pourra regarder les autres montes légale en 15-16-17 pouces, et même si ça dépasse un peu des ailes, ne t'inquiéte pas le CT sera OK (seulement si tu respectes les montes d'apres le tableau), pour les verbalisations, c'est selon l'humeur des flics. :fou:
Je me suis jamais fait arrêter par les flics pour le controle de la voiture.
Pourtant mon actuelle a des 225 en 17" :sol: :sol:

Perso je trouve que ca fait trop...

Prends toi une 207 17 pouces, ce sera bien mieux que de tuner ta 206 avec laquelle tu auras bien des soucis pour pas grand chose au final...

et puis t jantes de 17 sa va ramer abimer ton embrayage enfin tu ne va rien gagner si se est une tenue de route meilleur et de feraire tes passages de roue a chaque gros apuis a toi de voir !!!!!

Un changement de roues comme celui que tu souhaites, c'est surtout un argument de contre visite au contrôole technique ...

:pfff: :pfff: :pfff:

C'est comme l'histoire du malus pour les vehicules polluants

Mets tes 17" et a chaque fois que tu croisera une voiture de Police, ce sera chéquier !!!

Apres, c'est juste une question de moyens mais garde quand meme deux ou trois chéquier dans la boite à gant..

:pfff: :pfff: :pfff:

C'est comme l'histoire du malus pour les vehicules polluants

Mets tes 17" et a chaque fois que tu croisera une voiture de Police, ce sera chéquier !!!

Apres, c'est juste une question de moyens mais garde quand meme deux ou trois chéquier dans la boite à gant..
Tu as 2 bonnes raisons de rester sur jantes homologuées :
-si tes jantes dépassent de ta voiture c'est dangereux pour les piétons en cas d'accident.
-ta voitures répond a un certain nombre de loi sur la sécurité, la vitesse, ... et les roues sont un élément important (on parle pas de la couleur de la moquette, mais de ce qui maintien la voiture sur la route).

Bonjour à tous !

http://www.neotuning.com/images/kosei/opmagnum.jpg

Bon pour te donner une réponse à ta question, il est important de garder le même déport donc ET 28, sinon ça dépasse des ailes et c'est pas bien du tout ça :non:

Pour la taille des pneus: 205/40/17. Que le personnes qui touvent cela mauvais pour un embrayage m'expliquent pourquoi? La largeur des pneus? C'est la même sur les jantes en 16 d'origine sur hdi 16 et sur les anciennes 2 L hdi XS je pense 206/45/16.

Sur la voiture de mon épouse, une cc 1.6l hdi 16 il y a du 17 pouces en 225/45/17 et je ne vois aucune différence avec les 16 d'origine. Sauf le look :pt1cable:

Pour la taille des pneus: 205/40/17. Que le personnes qui touvent cela mauvais pour un embrayage m'expliquent pourquoi? La largeur des pneus? C'est la même sur les jantes en 16 d'origine sur hdi 16 et sur les anciennes 2 L hdi XS je pense 206/45/16.

le 2.0l HDi n'a jamais été monté en 16 pouces, uniquement le 1.6 ;)

Il faut surtout que la circonférence de la roue soit identique sinon ça va fausser le compteur.

Ma 206 2L hdi possede des jantes d'origine en 205/45R16... Donc cela n'existe pas seulement sur les 1.6..

en France et de série non, tes jantes ont été installés en seconde monte ou ton véhicule est étranger ;)

bonjour,
Sincerement je pense que ta voiture pourrait en jetter avec des rouleaux de 17pouces!
...Mais en tant que conducteur de ma deuxième 206, je l'apprécie particulièrement pour son équilibre de chassis, la précision de son train avant et le véritable rail que procure le train arrière: que du bon! C'est pourquoi je pense que l'erreur de monter des jantes de grande taille t'emputera immédiatement tout plaisir, toute agressivité (en main), et te donnera une voiture extrèmement lourde, vibrante, fragile et ... dénaturée.
Si tu recherche le tuning 100% look: fais le, mais chipote pas et commence par le début: boddywork. Ne t'attends pas nomplus à rouler longtemps avec tes pièces d'origine, tout se tient de loin ou de près dans une voiture, si tu veux rouler correct, pense déjà au tuning moteur, direction, embrayage et à la boite courte. Je ne sais pas si c'est la destinée d'une 206 hdi même si cette voiture te procure beaucoup de plaisir, c'est pas une bm330d qui court les 24h nomplus... C'est pas drole de rouler avec une voiture qui fonctionne mal et fait du boucan pour le cacher, et ca fait pas malin au feu rouge...
Si tu aimes rouler (vraiment rouler alors): inspire toi du rallye super 1600 pour laquelle ta lionne est conçue, et concerve aussi bien ta garde au sol que ta longueur de suspensions, monte des pneux joueurs (15 pour chemins de campagne et terre, 16 pour asphalte par exemple). Tu auras le plus de plaisir sous cette forme selon moi! La seule chose qui te manquera c'est le volant sport et le ski protège carter.
Les policiers sont peut-etres naze, mais la fédération automobile n'a pas proposé la réglementation sur la grandeur des roues pour rien, nos voitures d'origine ne supportent pas du tout ces traitements à long therme, et au final c'est nous qui payons nos casses et victimes de notre poche...

oula je vais me faire taper dessus par la brigade tuning.... :-) j'aime le tuning!