206 avec jantes 205GTI 1.6l

F@F

Membre
9 Novembre 2008
13
0
1
125
Salut à tous!

voila, j'ai racheté des jantes de 205 GTI 1.6l à un pote, après avoir vérifie que les entraxes de vis correspondait à ma 206 rolland Garros 1.6l 16v 2001 : pour ce j'ai remplacé une jante arrière => OK! :)
entre temps , je les ai fais repeindre, et en voulant les remonter, l'étrier Avant est en pression sur la jante, ET M**DE!!! :fou:

selon mes mesures il me faudrait déporter la jante de 11mm, mais mon principale problème c'est que j'ai peur que mes vis soient trop courtes, et qu'il n'y ait plus assez de prise du filet de la vis!

Alors, j'ai 2 questions pour vous les amis:

1°-Une entretoise de 10mm me suffirait elle pour déporter la roue de l'étrier?

2°-Ma vis serait-elle trop courte, et si oui, où est-il possible de trouver ce type de vis allongé d'une cote x ?

Meme si le diametre est le meme, ainsi que l'entr'axe, le deport est différent entr une 205 et une 206 ... Dommage !!

C'est pas une question de deport, mais d'encombrement de l'étrier, de plus tout ça ne m'empêche pas de mettre des elargisseurs de voie!

j'en ai trouvé de 12mm

mais pour les vis...c'est un probleme.

où peux-t-on trouver des vis embase plate, avec rondelle si possible! à longueur sur mesure??

Meme si le diametre est le meme, ainsi que l'entr'axe, le deport est différent entr une 205 et une 206 ... Dommage !!
J'ai fait la même modif sur ma 206 et les jantes ont été repeinte, pourtant j'ai pas ce soucis la :s
Par contre j'ai remarqué que les jantes sortaient 1 cm de plus que que mes jantes en toles, je trouve même que je tiens mieux la route depuis ^^

[img=702,524]http://img375.imageshack.us/img375/5681/photoq.jpg[/img]

Edit modo : pense à réduire la taille de tes photos. ;)

salut Revan7662 . J'ai une petite question. je compte mettre les meme jante que toi sur ma 206. Ta du mettre des trucs spéciaux pour installer (écrous,cales)?

ok d accord donc pour résumer c'est possible mais avec des cales. jte remercie de ta réponse