406 2.2 HDI : garder ou changer

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
ma 406 2.2 HDI ST Pack Sport atteint les 120.000 kms. Elle est de février 2001.

Problème :
en ce moment je n'ai pas de quoi mettre1 centime dans la voiture, même en cas de pépin.
Je pense à éventuellement l'échanger contre une 307 plus récente et/ou avec moins de kilomètres (une HDI 110 je vise).
Comme ça, avec une voiture ayant moins de kilomètres, je serai "à priori" plus à l'abri d'une panne ou d'un souçis.

Qu'en pensez-vous ?
dois-je malgré tout garder ma 406, sachant que c'est une voiture que j'adore, très belle, très confortable, aux performances honorables et à la tenue de route géniale.
Ou alors dois-je me trouver, au même prix, une 307 certes moins performante, mais avec moins de kilomètres ?

Merci de votre avis.
 


je suis entièrement d'accord avec kokiri ne change pas de voiture. 120000 kms ce n'est pas beaucoup pour une voiture de ce gabari. Si tu fais les entretiens de base, et si tu en prend soin, y' :chinois: a pas de raison que tu ais des réparations couteuses à effectuer. :chinois: :chinois: :chinois:
 


non, le FAP a été changé à 80.000.
Si je ne change rien, dans 2 ans ma 406 aura pas loin de 200.000 kms !?
 

A mon avis, il vaut mieux garder ta 406........ :oui:

Tu sembles en être très satisfait et, même si tu atteins 200 000kms, ta voiture sera encore capable de t'emmener où tu veux........... :chinois:

Question fabilité, conseil d'un possesseur de 307: tu vas prendre plus de risque qu'autre chose en changeant de titine................ :mouai:

:chinois:
 

Bon moteur, bon confort, voiture fiable : je garde la 406 :) malgré ses km.
 

un point supplémentaire qui me fait penser à changer. Avec la sortie de la 407, la 406 va plus vite se démoder que la 307.

Francis, je suis entièrement d'accord avec toi sur ses qualités, mais que vaut encore une voiture de plus de 200.000 kms, malgré toutes ces qualités ?
 

Je choisirai une 307 de conception plus récente et plus actuelle ;)
 

je garde la 406 malgré ses kilometres. 120000 kms n'est pas un stade où les réparatins couteuses te tomberont sur mla gueule mais plutot bien au-delà de 150000 kms voire 200000 kms :oui:
 

Ok Gaby, mais 150.000 kms, pour moi c'est dans moins d'un an, 200000 dans à peine 2 ans.

SI je trouve une 307 au même prix mais avec dans les 50.000 kms, ça vaudrait pas le coup ? car je gagne 2 ans pour retomber à 120.000.

Tornade, tu es le seul à penser qu'il faut changer. Comment ça se fait ?
 

pour te rassurer, rappelle toi de la cote des 405 dt après la sortie de la 406 ...
je ne pense pas que la 407 démode et décote la 406 (surtout la tienne qui est haut de gamme) avant plusieurs années ...
 

merci pour ton point de vue.

Ceci dit, tu ne crois pas qu'une 406, même haut de gamme, avec beaucoup de kilomètres se revende bien (revente ou reprise) ?
 

Changer contre une 307 HDi 110 avec tous les soucis que les gens ont avec cette auto??? :mouai: Moi je garde la 406 qui est beaucoup plus fiable à priori. Par contre je te l'accorde on ne sait pas vraiment comment va vieillir le 2.2 HDi, mais à priori certains ont déjà fait pas mal de kilometres avec; y'a pas un gars qui a battu un reccord de conso avec une 607 2.2 HDi en parcourant dans les 550000 kms?? :rolleyes:
 

bien sûr "à priori" le 2.2 HDI est fiable.
Mais autant qu'un HDI 110 avec moins de kilomètres ?
 

petit "up".

Vous êtes majoritaires à penser que je devrais garder la 406.
Cette semaine je vais voir chez mon agent ce qu'il aurait à me proposer en échange de la mienne, et avant de prendre une quelconque décision, je vous redemanderai votre avis !
merci à vous
 

Garde ta 406, tu sais ce que tu as et tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber :?

A mon avis la 406 (tout comme la 306) véront leur cote baiser au début puis remonter par la suite :)
 



bien sûr Gaby, mais elle est beaucoup trop récente donc beaucoup trop chère...:(
 


comme je l'avais écrit dans mon 1er post, aucun budget supplémentaire !
 

comme je l'avais écrit dans mon 1er post, aucun budget supplémentaire !


Ah pardon, j'ai pas fait attention. :rolleyes:
Je crois que dans ce cas, il vaut mieux garder ta 406 et la mener bien plus loin te laissant ainsi plus le temps d'y réfléchir et surtout de mettre de coté et prévoir le coup (et le coût) malgré la décote importante à suivre.
 

Ok, merci de ton avis qui rejoint les autres..
Je crois que c'est finalement ce que je vais faire, d'autant qu'elle me plait toujours autant cette voiture
 

Ca serait un dilemme si tu en avais marre comme j'en ai marre de la mienne. Dans ton cas, c'est tout bénef de la garder.
 

moi j'en ai pas marre, mais ce serait un plaisir aussi de changer. Le fait de changer me plait ;)