Bonjour a tous, je suis nouveau 8)
Voici mon probleme,
Ma voiture a 145000 kms, mon alternateur a fait des bruits tres bizarre, avec un allumage du voyant de batterie de temps a autre, quand le voyant s'allumait il y avait comme une perte de puissance.
J'ai donc rechercher un autre alternateur dans une casse, j'ai trouver un Bosh pour 76 Euros(le mien est un Valeo CL15 ,de 150Amperes je pense) monte sur une Xsara de meme cylindree, de meme puissance,avec toute les options de ma voiture.
Voici ce qui se passe actuellement, quand je demarre tout va bien, mais des que je commence a rouler, au bout de quelques centaines de metres, le voyant se rallume juste un instant,plusieurs fois, avec un message et un BIP "Charge Batterie Anormale", puis s'eteint.
Apres environ 2 ou 3 kilometres plus rien, je peut faire 100 kilometres plus rien d'anormal
Qu'en pensez-vous ???
Est-il possible que l'alternateur choisi ne soit pas de la bonne puissance, il doit exister des 120 Amp et des 150 Amp ?
Quelle peut-etre les concequences avec un 120 plutot qu'un 150 ?
A savoir que l'alternateur de la Xsara HDI a environ 70000 kilometres, donc peut de chance que celui ci soit en cause.
J'ai verifie les branchements de masse Batterie sur le moteur et sur la caisse, ainsi que les fusibles et les relais (verification que tout etait bien enfoncer)
La batterie est neuve, une STECCO de 70 Amp et 600 Amp au demarrage, l'ancienne vendue par le garage (RENAULT)et posee sur la voiture au moment de l'achat etait de seulement 60 Amp.
Ma voiture..... une 406 HDI ST modele 2000 110cv, avec clim,ordinateur de bort, toit ouvrant.
Merci de vos reponses....
Voici mon probleme,
Ma voiture a 145000 kms, mon alternateur a fait des bruits tres bizarre, avec un allumage du voyant de batterie de temps a autre, quand le voyant s'allumait il y avait comme une perte de puissance.
J'ai donc rechercher un autre alternateur dans une casse, j'ai trouver un Bosh pour 76 Euros(le mien est un Valeo CL15 ,de 150Amperes je pense) monte sur une Xsara de meme cylindree, de meme puissance,avec toute les options de ma voiture.
Voici ce qui se passe actuellement, quand je demarre tout va bien, mais des que je commence a rouler, au bout de quelques centaines de metres, le voyant se rallume juste un instant,plusieurs fois, avec un message et un BIP "Charge Batterie Anormale", puis s'eteint.
Apres environ 2 ou 3 kilometres plus rien, je peut faire 100 kilometres plus rien d'anormal
Qu'en pensez-vous ???
Est-il possible que l'alternateur choisi ne soit pas de la bonne puissance, il doit exister des 120 Amp et des 150 Amp ?
Quelle peut-etre les concequences avec un 120 plutot qu'un 150 ?
A savoir que l'alternateur de la Xsara HDI a environ 70000 kilometres, donc peut de chance que celui ci soit en cause.
J'ai verifie les branchements de masse Batterie sur le moteur et sur la caisse, ainsi que les fusibles et les relais (verification que tout etait bien enfoncer)
La batterie est neuve, une STECCO de 70 Amp et 600 Amp au demarrage, l'ancienne vendue par le garage (RENAULT)et posee sur la voiture au moment de l'achat etait de seulement 60 Amp.
Ma voiture..... une 406 HDI ST modele 2000 110cv, avec clim,ordinateur de bort, toit ouvrant.
Merci de vos reponses....