BATTERIE ou ALTERNATEUR

JPN45

Membre régulier
14 Octobre 2013
26
0
0
124
Bonjour a tous

Depuis une semaine le voyant BATTERIE de ma 206 HDI 1.4 DE 2003 s'allume suivi du bip après avoir fait 2-3 kilomètres et ne s’éteint plus jusqu’à que je coupe le contact. Je ne remarque rien d'anormale pour l'instant dans son comportement . Je suppose que la batterie ou voir l'alternateur va me lâché .
Avez vous une astuce pour voir si c'est que la batterie ou que l'alternateur ou voir les deux , ou totalement autre chose.

Merci a tous , et une bonne fête de fin d'annee
 

Bonjour a tous

Depuis une semaine le voyant BATTERIE de ma 206 HDI 1.4 DE 2003 s'allume suivi du bip après avoir fait 2-3 kilomètres et ne s’éteint plus jusqu’à que je coupe le contact. Je ne remarque rien d'anormale pour l'instant dans son comportement . Je suppose que la batterie ou voir l'alternateur va me lâché .
Avez vous une astuce pour voir si c'est que la batterie ou que l'alternateur ou voir les deux , ou totalement autre chose.

Merci a tous , et une bonne fête de fin d'annee
Bonjour tout dépend de tes connaissances et l'outillage que tu possèdes ?
Si tu as un voltmètre tu le branche moteur coupé aux bornes de la batterie tu dois avoir au moins 12,4 volts , ensuite tu démarres et là tension doit monter à mini 14 volts, si ce n'est pas le cas alternateur hs.
 


Bonjour,
vérifie également les connexions surtout au niveau de l'alternateur .
 

Bonsoir,

Moi j'ai un problème un peu similaire.

En fait j'ai ma batterie qui se décharge à l'arrêt et ce depuis que j'ai changé mon kit embrayage.
J'ai fait plusieurs test, comme un technicien en électricien auto m'a dit que si il y a un arc lors de la connexion de la batterie cela pouvais venir du pont de diode qu'il n'avait pas bien sur j'ai décidé de changer d'alternateur ce qui m'a couté 326 € et la je constate que c'est toujours pareil :pt1cable:

j'ai fais des mesures avec un ampèremètre et je constate une fuite de courant de 0.318 A en permanence entre la borne - et la masse du mon véhicule !?

j'ai retiré un par un les fusibles mais rien y change...

j'ai aussi tester le relais de préchauffage... mais tjr rien

auriez-vous d'autre piste car je suis obligé de débrancher en permanence ma batterie

En vous remerciant
 


Salut 973, vérifie si tu n'as pas la veilleuse du coffre, intérieur, ou radio (ampli) qui reste allumé...
Ou si alarme, désactive la pour voir.
 



Peut-on mettre en cause la solénoïde du démarreur?
Pourrait-elle être en, court-circuit?
A mon avis je ne crois pas car si il est en court circuit et que la batterie est branchée sa va fumer . Les étincelles que tu as aux bornes de ta batterie sont très importantes ou plutôt de petites taille car si de petites tailles c'est normal. Et tu as peut être un élément de la batterie qui est en court circuit.
 

Elle est plutôt petite
j'ai croisé un technicien et il m'a dit que ça pourrait venir du BSI.
Qu'en pensez vous?