Direction assistée dure et alternateur

HARIM

Nouveau membre
20 Janvier 2019
3
0
1
GRENOBLE
Bonjour,
je rencontre depuis 2 semaines un problème de direction dure. Cela se produit à chaque fois que je démarre la voiture. Parfois la direction se remet en marche au bout de 5 mn de roulage mais parfois elle ne revient pas. J'ai fait passer la voiture à la balise chez un garagiste qui n'a rien remarqué d'anormale hormis une baisse de tension générale. Je précise à ce stage que le voyant de batterie ne s'allume pas.
Aujourd'hui je remarque un bruit suspect provenant de l'alternateur (bruit aigü et continu) 1 minute après avoir mis le contact.
Je souhaite régler ce problème de direction assistée et penche pour une faiblesse de l'alternateur plutôt qu'un défaut du moteur de direction assistée.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
Je vous remercie.
 



retend la courroie accessoire et controle le debit alternateur(minimum 13.5V)
 

retend la courroie accessoire et controle le debit alternateur(minimum 13.5V)

il y a un galet tendeur qui s occupe de tendre la courroie. Comment savoir si le pb vient de lui?
Car voici ce que j ai fait:
Controlé les tensions de la batterie et de l alternateur à l arret au demarrage en accélérant etc. Tt va bien.
j ai changé l electropompe ( apres avoir dans un premier temps changé que le connecteur d alimentation qui etait rouillé...) et j ai procédé au remplissage et à la purge de la nouvelle
Quoi faire d autre? Pff je désespère.
 

Bonjour, je lis votre sujet sur la DA. Avez vous fini par regler le problème? J'ai eu la même panne et j'avais un maxi fusible de 70 A qui était mort.
Voilà.