Direction assisté dure à l'arrêt au ralenti

Chris972

Nouveau membre
25 Avril 2009
4
0
0
123
Bonjour à tous

Voila mon problème depuis quelques jours ma direction est devenu dure. j'ai une 206 quicksilver 1.4 16v elle a 82000km. mais seulement a l'arret au ralenti. lorsque j'accelere un peu elle devient plus souple. je souhaiterais savoir se qui peut faire sa.
j'ai quelques petite idée mais je voudrais en savoir plus.
Pour moi c'est soit la presence d'air dans le circuit ou peu etre un de mes triangle de suspension qui est mort.

je vous remercie de vous penchez sur mon probleme.
 

Bonjour à tous

Voila mon problème depuis quelques jours ma direction est devenu dure. j'ai une 206 quicksilver 1.4 16v elle a 82000km. mais seulement a l'arret au ralenti. lorsque j'accelere un peu elle devient plus souple. je souhaiterais savoir se qui peut faire sa.
j'ai quelques petite idée mais je voudrais en savoir plus.
Pour moi c'est soit la presence d'air dans le circuit ou peu etre un de mes triangle de suspension qui est mort.

je vous remercie de vous penchez sur mon probleme.

pression trop basse dans les pneus ! ça explique ça souvent !
le niveau du liquide d'assistance de direction dit quoi ?

A l'arrêt : c'est normal : il ne faut d'ailleurs jamais braquer complètement à l'arrêt de la voiture : si tu fais toujours ça, effectivement, va falloir faire vérifier les rotules et les roulements ...
moteur coupé, c'est normal aussi, pas de moteur, pas d'assistance.
Si le moteur tourne lentement, l'assistance est plus faible : je ne vois rien d'anormal là dedans. en tournant plus vite, l'assistance est meilleure : normal aussi.

A part une fuite de liquide ou un remplacement du liquide sans purge ... seules raisons pour lesquelle il y aurait des bulles ... tout me paraît normal
 

non en fait quand je dit a l'arret c'est moteur démarré. ce n'est pas normal la direction est plus dure que les directions sans assistance d'avant. en fait ca coince on va dit c pour ca que j'ai pensé a mes triangle
 

ça coince, ou c'est "plus dur" ...

Si : c'est normal que ce soit dur à l'arrêt ! D'ailleurs, la 206 est sans doute la moins bien assistée que j'ai pu connaître ... Mais je répète aussi, qu'il a toujours été TRES déconseillé de braquer à l'arrêt ...

Même assistée, elle est plus dure que ma 107 SANS direction assistée !

Commence par vérifier le niveau de liquide dans le circuit d'assistance et
vérifie la pression de tes pneus ... rien que ça déjà, te donnera une meilleure
visibilité.

De plus, je ne vois pas ce que les triangles viennent faire là dedans ...

... est-ce que tu sens des "clong" quand tu braques de butée en butée ?

Si c'est une habitude de braquer alors que la voiture ne roule pas : tu dois surtout avoir les soucis de rotules : mais ça ne devrait pas "durcir" la direction, mais la rendre plus flou en roulant (genre : pour maintenir le cap, le volant "flotte" un peu ou bien la voiture veut aller tantôt à droite tantôt à gauche : sans que le volant ne bouge).
 

Tout ça évidemment, ce ne sont que des suppositions, on n'a pas la voiture sous les yeux, et on ne peut se fier qu'à ce que tu écris ! plus tu es précis, mieux on t'aide ...

... le mieux est sans doute d'aller voir un garagiste : mais je pense sincèrement que le problème n'est pas plus grave qu'une pression trop faible des pneux ou d'un pneu ou bien un besoin de purge, appoint du liquide de direction.
 

Tout ça évidemment, ce ne sont que des suppositions, on n'a pas la voiture sous les yeux, et on ne peut se fier qu'à ce que tu écris ! plus tu es précis, mieux on t'aide ...

... le mieux est sans doute d'aller voir un garagiste : mais je pense sincèrement que le problème n'est pas plus grave qu'une pression trop faible des pneux ou d'un pneu ou bien un besoin de purge, appoint du liquide de direction.

pression des pneux ? mais vérification de la pompe de direction certainement.
 

Tout ça évidemment, ce ne sont que des suppositions, on n'a pas la voiture sous les yeux, et on ne peut se fier qu'à ce que tu écris ! plus tu es précis, mieux on t'aide ...

... le mieux est sans doute d'aller voir un garagiste : mais je pense sincèrement que le problème n'est pas plus grave qu'une pression trop faible des pneux ou d'un pneu ou bien un besoin de purge, appoint du liquide de direction.


je vais essayer d'etre plus precis. tout se dont je parle est moteur allumé. la direction est soudainement devenu dur il y a quelque jour. sur place la direction est tres dur meme quand j'arrive dans un virage a un regime moteur tres bas la direction est dur d'un seule coup. je peu pas etre plus precis que ca.
 

Tu commences par te munir d'une lampe de poche et par ouvrir le capot moteur, à gauche quand on est devant, y'a le réservoir de liquide de la pompe de direction, tu l'ouvres et regardes le niveau (normalement le bouchon a une pige qui fait jauge).
Regarde la courroie accessoires, mais si elle avait lâchée tu aurais le symbole de batterie allumé puisque la courroie entraine aussi l'alternateur.
Contrôles aussi la pression des pneus ça mange pas de pain.
 

bonjour à tous
qu'est ce qu'on met comme liquide pour la direction assistée?
Merci, j'ai besoin de faire le niveau
A bientôt