La direction est un peu dure

Sangdall

Membre
2 Novembre 2022
6
1
1
77 Noisiel
Bonjour ou bonsoir (tout dépend de l'heure où vous lisez ce message)

J'ai récemment acheté une 206 Quicksilver 1.6L 110cv de 2005 (acheté en octobre 2022), elle avait 163000km, bien entretenu par les précédents propriétaires et je sens que la direction est un peu dure, surtout quand je me gare. Quand je roule normal, la direction assistée fonctionne, à part que cela ne retourne pas à zéro. Aussi, le volant, je ne le trouve pas droit, garé les roues parfaitement, le volant est légèrement sur la gauche.

Est-ce que c'est dû à cela, que la direction est un peu dure ou cela n'a rien à voir ?
Est-ce que la direction un peu dure, est normal, (pour ceux/celles qui possèdent une 206 Quicksilver) ?
Que faire pour le réparer ?

*Je ne suis pas très fort en mécanique

Merci d'avance pour vos réponses.
 


Penses aussi à vérifier la pression des pneus avants et pour le volant légèrement décalé à G, un réglage du parallélisme supprime ce défaut.
 


Penses aussi à vérifier la pression des pneus avants et pour le volant légèrement décalé à G, un réglage du parallélisme supprime ce défaut.
Salut, les pneus ont été changés récemment et j'étais présent quand le mécanicien s'en est occupé. Lors d'un changement de fusibles, qui au final n'a pas été nécessaire, j'ai trouvé sur la colonne de direction un long morceau de tapis qui accrochait celle-ci. La rage quand j'ai vu ça !!
J'ai testé la conduite après et c'était mieux, beaucoup moins de dureté. Après, j'ai toujours le souci, de retour de volant de la DA, qui ne revient pas à zéro.
 

Bonjour ou bonsoir (tout dépend de l'heure où vous lisez ce message)

J'ai récemment acheté une 206 Quicksilver 1.6L 110cv de 2005 (acheté en octobre 2022), elle avait 163000km, bien entretenu par les précédents propriétaires et je sens que la direction est un peu dure, surtout quand je me gare. Quand je roule normal, la direction assistée fonctionne, à part que cela ne retourne pas à zéro. Aussi, le volant, je ne le trouve pas droit, garé les roues parfaitement, le volant est légèrement sur la gauche.

Est-ce que c'est dû à cela, que la direction est un peu dure ou cela n'a rien à voir ?
Est-ce que la direction un peu dure, est normal, (pour ceux/celles qui possèdent une 206 Quicksilver) ?
Que faire pour le réparer ?

*Je ne suis pas très fort en mécanique

Merci d'avance pour vos réponses.
Rajoute du liquide de direction