Demande d'info sur alternateur 306 HDI avec clim et direction assistée

elcascador

Nouveau membre
20 Janvier 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis 1999 d'une 306 HDI, je rencontre actuellement un problème d'alternateur.
Les symptomes sont les suivants ; la batterie ne recharge plus (elle est neuve); le voyant batterie reste allumé.
A priori il s'agit donc de l'alternateur. J'ai fait réaliser un devis chez PEUGEOT pour un échange standard. Ceux-ci me propose 2 devis
- Echange standard pour 675 euros (réf. de la pièce 5705GC),
- Echange par un alternateur neuf 815 euros (réf. de la pièce 57054F).

Compte-tenu du montant des travaux et de la valeur résiduelle de mon véhicule, je recherche soit
- A acheter la pièce neuve (ailleurs que chez PEUGEOT, sur le web par exemple sur http://www.web-pieces-auto.fr/),
- A acheter la pièce dans une casse auto ou à un particulier.

Je souhaite savoir si quelqu'un connait la référence constructeur de l'alternateur ?

Quelqu'un aurait-il cette pièce à vendre ?


Pour info, ma 306 est une 2.0 HDI mise en circulation en 08/1999, avec climatisation et direction assistée, 215.000 km,.
 


Bonsoir Detuning-man,

Et merci pour l'adresse du site, ils ont vraiment toutes les références avec différents constructeurs (Valéo, Bosch...).

La question que je me pose maintenant est :

Quel est l'ampérage nécessaire à mon véhicule (90, 120, 150...) ?
(sachant qu'il s'agit d'une 306 2.0 HDI avec clim, et direction assistée...cela n'a paut être pas d'importance)

Merci pour vos réponses.
 




Bonjour, moi j'ai eu le problême sur une XTDT avec clim et direction assisté. Le mieux, c'est de démonter l'alternateur et dans certaines casses il propose des échanges standard. Le mien m'a couté environ 120euros en échange standard (donc garantie et tout...) et depuis, plus de soucis.
A+.