Vendredi dernier , j'ai fait 400km sur autoroute à un rythme soutenu (140-145km/h).
Le lendemain en demarrant mon véhicule, un bruit de cuinement de feraiile continue se fait tout de suite entrendre et le voyant batterie s'allume sur le tableau de bord.
En ouvrant le capot, je constate que le bruit provient de l'alternateur; la poulie tourne mais les ailettes tournent par accoups.
Je decide d'aller voir le garagiste le plus proche, le verdict tombe : alternateur à changer pour un montant de 550 euros
Cette panne intervient à peine 1000 km après le changement de la courroie de distribution + accessoire + poulie villebrequin. Bizarre non ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problême ?
Fallait-il changer l'alternateur complet ? J'ai entendu parler d'une poulie roue-libre sur ce genre d'alternateur, le problême venait-il de cet élément, fallait-il changer uniquement cette pièce ??
Merci d'avance pour vos témoignages.
Le lendemain en demarrant mon véhicule, un bruit de cuinement de feraiile continue se fait tout de suite entrendre et le voyant batterie s'allume sur le tableau de bord.
En ouvrant le capot, je constate que le bruit provient de l'alternateur; la poulie tourne mais les ailettes tournent par accoups.
Je decide d'aller voir le garagiste le plus proche, le verdict tombe : alternateur à changer pour un montant de 550 euros
Cette panne intervient à peine 1000 km après le changement de la courroie de distribution + accessoire + poulie villebrequin. Bizarre non ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problême ?
Fallait-il changer l'alternateur complet ? J'ai entendu parler d'une poulie roue-libre sur ce genre d'alternateur, le problême venait-il de cet élément, fallait-il changer uniquement cette pièce ??
Merci d'avance pour vos témoignages.