Bruit rossignol courroie alternateur 206 2L hdi (POULIE DAMPER ?)

c'est pas grave si le galet tendeur n'est pas pile devant le trou, le trou sert de témoin d'usure certes pour la courroie, mais il sert surtout à bloquer le galet lors du remplacement de la courroie, ce qu'il ne faut pas, c'est que le dernier trou du support soit aligné avec celui du galet, dans ce cas, si courroie neuve, il faut aussi changer le galet :coucou:
 

mais que appel tu poulie double ?


c'est une poulie en 2 parties avec entre les 2 un amortisseur en caoutchouc qui sert de silentbloc.

et c'est cette partie qui fout la merde sur certain modèle.
 

oui ok c'est bien ce que je pensais , donc si le galet tendeur n'est pas assé tendu , c'est que l'une des 5 poulies n'est pas de bonne dimension ? ou vous auriez une autre piste en sachant que le galet tendeur neuf ne peu etre hs ? car dans tout les cas il n'est pas a sa pige ?
 

bonjour,
florian : depuis juin, je pense que tu as trouvé la solution.....
Voici ce que j'ai compris car je dois aussi tout remplacer ma poulie est en fin de vie : le galet 7 est fourni avec une pige déjà insérée lorsqu'il est neuf (c'est la position pour laquelle la courroie sera à la bonne tension).
Pour agir sur la tension de la courroie, on joue sur le galet 5 car c'est un excentrique. Il faut le fixer (sans le bloquer) puis agir sur son trou carré (carré de 7) dans le sens horaire de manière à tendre la courroie jusqu'à pouvoir retirer la pige du galet 7. Puis on serre au couple prescrit.
(le galet étant face à toi, la vis de fixation BTR doit être côté gauche et le carré à droite).
D'ailleurs je recherche toujours le couple de serrage de ce galet repéré 5 (il n'est pas mentionné dans la RTA).
jluc
 


voila la photo de la poulie. j'ai fait une marque j'ai rouler 5 km il n'y a pas eu de décalage, ai-je bien fait le trait ou il faut le faire ailleur ?
SNC00027.jpg
bonjour jai 406 anne 1996 le enrouleur de couroi a etai caser comment le changer .expliquer moi par etape moncieu