Bonsoir,
j'ai fait changé récemment la courroie Damper à cause du fameux bruit.
Le bruit persiste toujours mais bcp plus discret, comme au début (plus le bruit de casserole, la Damper était bien en cause).
J'ai jeté un coup d'oeil, la courroie n'a pas été changée. Il semblerait que les galets non plus.
1/
Comment puis-je m'assurer que ça vient bien d'un galet ?
Faut-il que je démonte la roue, le cache, voiture sur cric et que je fasse tourner la 206 ?
2/
Puis-je retirer la courroie accessoire et faire tourner la 206 pour écouter si le bruit vient d'ailleurs ?
Ou c'est la chose à ne surtout pas faire ?
3/
Démonter (et surtout remonter) la courroie, éventuellement changer les galets : est-ce réalisable par un ultra débutant avec les clefs plates et à tubes du bricoleur du dimanche ?
Merci pour vos réponses.
j'ai fait changé récemment la courroie Damper à cause du fameux bruit.
Le bruit persiste toujours mais bcp plus discret, comme au début (plus le bruit de casserole, la Damper était bien en cause).
J'ai jeté un coup d'oeil, la courroie n'a pas été changée. Il semblerait que les galets non plus.
1/
Comment puis-je m'assurer que ça vient bien d'un galet ?
Faut-il que je démonte la roue, le cache, voiture sur cric et que je fasse tourner la 206 ?
2/
Puis-je retirer la courroie accessoire et faire tourner la 206 pour écouter si le bruit vient d'ailleurs ?
Ou c'est la chose à ne surtout pas faire ?
3/
Démonter (et surtout remonter) la courroie, éventuellement changer les galets : est-ce réalisable par un ultra débutant avec les clefs plates et à tubes du bricoleur du dimanche ?
Merci pour vos réponses.