Bonjour,
J ai une peugeot 206 2l 90 ch xr presence eco de juillet 2001 avec 91000 km
Depuis plusieurs jour un bruit (sorte de bourdonnement) coté gauche du moteur au niveau des courroies
mon garage peugeot etant fermé au mois d août et ne voulant pas rouler avec ce bruit
qui augmente au fur et à mesure des jours,
je suis allé dans un garage près de chez moi et le mécano me dit que cela vient surement
des galets de la courroie d'accessoire ou de la pompe à eau.
comme la voiture à 5 ans, il me conseille de faire la distribution en meme temps
la distrib est changé (kit de distrib+pompes à eau+courroie+liquide etc..)
et il m a changé également les 3 galets de la courroie d'accessoire.
le tout pour 600 euros ttc.
pendant que la voiture etait au garage, j ai cherché sur le net des infos concernant
ce bruit et j ai vu pas mal de topics sur la poulie d'amper.
Lorsque hier je suis allé récuperé ma voture, il me dit qu'il y a toujours un bruit
mais moins important (en fait le bruit est tjs aussi fort)
et je lui dit que j ai vu pas ma de sujet sur la poulie d'amper surtout pour les peugeot 206 hdi
et il m a dit qu'il avait verifier la mienne et qu'elle etait en bon état
(je ne sais pas s'il ont démonté ou regardé visuelement).
il me dit que cela peut provenir de l'alternateur (galet et courroie changés hier)
ou le la direction assisté.
qu'en pensez vous, dois je retourné le voir pour démonter la poulie d'amper
ou alors est ce que je peux moi meme enlever la courroie d'accesoire pour
verifier sans l alternateur et sans la direction assisté si il y a tjs le bruit.
est ce facile à enlever et surout à remonter (probleme de serrage des galets tendeurs
merci de vos reponses
J ai une peugeot 206 2l 90 ch xr presence eco de juillet 2001 avec 91000 km
Depuis plusieurs jour un bruit (sorte de bourdonnement) coté gauche du moteur au niveau des courroies
mon garage peugeot etant fermé au mois d août et ne voulant pas rouler avec ce bruit
qui augmente au fur et à mesure des jours,
je suis allé dans un garage près de chez moi et le mécano me dit que cela vient surement
des galets de la courroie d'accessoire ou de la pompe à eau.
comme la voiture à 5 ans, il me conseille de faire la distribution en meme temps
la distrib est changé (kit de distrib+pompes à eau+courroie+liquide etc..)
et il m a changé également les 3 galets de la courroie d'accessoire.
le tout pour 600 euros ttc.
pendant que la voiture etait au garage, j ai cherché sur le net des infos concernant
ce bruit et j ai vu pas mal de topics sur la poulie d'amper.
Lorsque hier je suis allé récuperé ma voture, il me dit qu'il y a toujours un bruit
mais moins important (en fait le bruit est tjs aussi fort)
et je lui dit que j ai vu pas ma de sujet sur la poulie d'amper surtout pour les peugeot 206 hdi
et il m a dit qu'il avait verifier la mienne et qu'elle etait en bon état
(je ne sais pas s'il ont démonté ou regardé visuelement).
il me dit que cela peut provenir de l'alternateur (galet et courroie changés hier)
ou le la direction assisté.
qu'en pensez vous, dois je retourné le voir pour démonter la poulie d'amper
ou alors est ce que je peux moi meme enlever la courroie d'accesoire pour
verifier sans l alternateur et sans la direction assisté si il y a tjs le bruit.
est ce facile à enlever et surout à remonter (probleme de serrage des galets tendeurs
merci de vos reponses