Bruit galet / courroie accessoire

Jlewka

Nouveau membre
14 Avril 2007
1
0
0
123
Bonjour à tous

Je possède une peugeot 206 1.6 16S XS, datant de 2002 avec 74000kms.
En ce moment j'ai un bruit très strident en provenance de la courroie accessoire, de plus en plus fort lorsque le régime moteur augmente. La courroie étant presque neuve et ayant été changée en février, je suis allé faire un tour chez speedy pour diagnostiquer le bruit, pensant qu'elle était mal tendue.
Le gars (qui n'avait pas l'air très sur de lui) m'a dit que cela venait de la poulie de la pompe direction assistée, et que le seul moyen de faire disparaitre ce bruit c'était de mettre du dégripant sur l'axe de cette poulie. Apparemment ca n'est pas un pb de tension.
Le pb c'est que le dégripant d'une part ça ne tient pas longtemps dessus, et d'autre part ça m'oblige à en mettre régulièrement.
Le mécano m'a dit aussi que l'autre moyen c'était de changer tout le bloc direction assistée car la poulie supérieure ne se change pas toute seule.

Voyez-vous une solution à ce pb ? Je ne peux même plus m'en servir tellement ce bruit est aigu. Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire pour faire disparaitre ce bruit.

Merci de votre aide

J.
 

en tout cas j'ai eu le même problème, j'ai changé le roulement du Clim entrainé par la même courroie dont tu parle et ma voiture est devenu super silencieux.
bref, un mécanicien ou toi même tu peut enlever la courroie puis faire tourner manuellement la poulie de la pompe de la direction assistée, ou celle du Clim ou les autres roulements entrainés par la même courroie, tu vas entendre un bruit, c'est de là vient le problème.
sans faire cette démarche le mécanicien ne peut pas savoir exactement d'ou vient ce bruit. de toute façon c'est un bruit tout à fait normal (durée de vie des roulements) et sa résolution est très simple.
bonne chance.
 

Est-ce que c'est la bonne courroie qu'on t'a monté ? La longueur de la courroie n'est peut être pas bonne !
 

Idem pour moir 206 xs 1.6 de 2003 , 58 000 km , bruit courroie accessoires , malgre nouvelle courroie et galet tendeur neuf , cela ne change rien .
Je vais regarder coté roulement de clim si cela peu venir de cela ?
Si quelqu' un à d' autres idées .
Merci d' avance

Pascal