Pas de demarrage

satilo

Membre
8 Septembre 2007
12
0
0
Bonjour a tts !!

Je viens demander un peu de vos lumiere de mecano ici car par le passé beaucoup m'ont bien aidé a reglé des souci sur ma 206 :)

Donc voila j'ai une Peugeot 206 1.4L ESS XR Presence 5P et mon souci est le suivant :

La voiture ne demarre pas ! hihi je m'explique. Lorsque je tourne la clé une premiere fois tts les voyant s'allume (si jallume les phare les voyant s'eteigne) mais ensuite quand je tourne une seconde fois pour demarrer bah la plus rien juste un bruit : ti ti tic !!

| !! | La voiture demarre impecable en faisant les files avc une autre voiture | !! |

Apres consultation de tt google sur ce sujet il apparait que :
- pb de demarreur
- pb de batterie
- pb d'alternateur

Donc j'ai tester ma batterie sur une autre 206 identique et elle fonctionne parfaitement. J'ai donc ecarté le pb de batterie.

Pour l'alternateur j'ai suivi un plan de diagnostic qui est souvent tomber ds mes recherche :*

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
4ème étape : Vérifier la Charge
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut etre envisagé.

-------------------------------


Donc a l'arret ma batterie affiche 10.2V ident sur les cosse et en marche moteur lancé 14.4V idem sur les cosse.

== Je precise que en faisant les cable de batterie a batterie la voiture demarre impec mais apres 30min moteur eteint rebelote ==

Pour ce qui est du demarreur j'ai pas encore essayer de taper dessus pour voir si ca demarre..

Donc j'en reviens au meme point de depart.. Qu'est ce qui va pas sur cette 206 !!?? lol

Merci d'avance pour votre aide :)

206 1.4l ess xr presence
195.000 km
 



La batterie est morte.

La tension de 10.2V est trop basse.
[:sniper:9] elle devrait avoir a l'arret entre 12,5v et 13,5v.
en mettant un coup de demarreur elle ne devrait pas tomber sous 9v.dans ton cas elle doit tombe vers 5v :pt1cable:
 


Ah ? Bah comment ca se fait qu'elle marche sur une autre voiture ?

tu as sans doute branché ta batterie sur une voiture qui venait de tourner, et il est plus facile de faire demarrer un moteur chaud ...
 

J'ai changer la batterie par une neuve. Donc la voiture redemarre correctement.. Cependant.. j'ai l'impression que ca va regler le pb juste un temps et qu'il y a autre chose.. On vera bien :)

Par contre changer des cosses.. whaaa c'est impossible lol