Probleme electrique 206 hdi 1.4

flo007

Membre
5 Avril 2014
14
0
0
123
Bonsoir à tous ,

Ma 206 hdi 1.4 de 2002 ne demarre plus (seulement en descente) .
Aprés controle , le demareur est bon ,l'alternateur et la batterie aussi .
Je tien à preciser que la voiture à des coupures en roulant de nuits avec phares : tous les voyants s'allument et s'etaignent et toutes les aiguilles montent et descendent .
Je continue à m'en servir pour aller au boulot et je la garre en descente .
Un jour à 12h15 , j'ai mis la batterie(d'1 an) en charge forcée et elle a redemaré .(preuve que le demarreur est bien bon.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à ce mysterieux probleme .
 

En électronique toujours contrôler les basiques : test général des fusibles/relais/voir l'état des masses +++ beaucoup de problèmes peuvent être résolus juste avec ça.

Pour le reste c'est une affaire de grande patience et de test au voltmètre, les pannes électriques peuvent être très compliquées quand on est pas initié au véhicule (j'ai déjà passer 3 jours sur un klaxon et un week end sur des clignotants). Voici quelques schémas qui pourrait être utile. Si ça ne suffit pas je crains qu'un pro soit nécessaire ...

2.jpg
 


Bonsoir JFKQRZ ,

Je te remercie pour ton aide , mais aprés passage au diag de peugeot c'est bien le demareur qui etait mort . J'en ai remis un d'ocas ,ça demarre mais j'ai pas roulé encore . En esperant que se soit que çà .

Cordialement
 

Salut, pour info tu peux nous dire comment tu avais testé ton démarreur pour qu'il était bon?