probleme de demarrage sur 206 hdi 1.4

thierry88

Membre
29 Août 2017
6
0
0
123
bonjour, j'ai depuis un bon mois un gros problème de démarrage sur ma 206 hdi 1.4 de 2002.
trop souvent je n'entends que le relais sous le tableau de bord et il faut attendre 1 jours ou deux pour quelle démarre. j'ai changer la batterie, l'alternateur, le démarreur et le boitier de préchauffage. rien ni fait, j'ai nettoyer toutes les masses. elle va démarrer et après un trajet de 80 km un arrêt et elle ne démarre plus jusqu’à la prochaine fois. a l'aide.....
 

Bonjour,
sans avoir branché le diagbox il sera impossible de trouver facilement la cause de cet incident.
toutefois sur 206 l'architecture reste simple. as tu au moins du démarreur ? tourne-t-il ou bien n'entends tu rien ou encore n'entends tu que le solénoïde claquer ?
 

bonjour, j'ai une valise et pas de défaut, quand elle ne veut pas demarrer je n'entends que le bruit du relais sous le tableau de bord, par contre quand elle démarre le démarreur neuf tourne a la perfection.
 

Il n'y a donc pas de démarreur ?
le démarreur sur 206 est commandé directement par le neimann sans relais.
cela limite grandement les possibilités
 

elle va démarrer normalement pendant deux trois jours puis d'un seul coup après un long trajet elle ne démarre plus et peux rester comme cela 1 jour ou deux. par contre elle démarre en poussant, comme precedament dis j'ai changer l'alternateur, le démarreur, la batterie le boitier de préchauffage et ai nettoyer toutes les cosses de masses... selon vous cela peut venir du neimann?
 

La question reste la même, est ce le démarreur tourne lorsque le moteur ne démarre pas ?
s'il ne tourne pas mais que le démarreur est neuf alors oui, le défaut peut venir du neimann.
mais il est préférable de contrôler le circuit électrique avant ou de commander le démarreur depuis le neimann ou d'interconnexions s'il y en a.
 


OK !
donc il faut contrôler le faisceau électrique.
As tu la revue technique ?
selon les montages le BM34 sert de passerelle. en gros le fil entre par un connecteur et ressort par un autre sans relais ni aucune gestion électronique.
Commence peut être par contrôler l'état des connecteurs du BM34.
 




Bonjour avez-vous trouvé la panne j'ai le même problème sur ma peugoet 206 j'ai changé le kit démarrage ça a bien marché pendant 2 semaines puis elle n'a plus démarrer j'ai regardé tout les fusible est je regardé les masse est toujours rien jatten bien un relais claqué sur le volant mais rien de plus elle démarre en poussant . Cordialement Valentin Barraud