probleme de demarage sur une peugeot 206 hdi

oliver591

Membre
25 Février 2008
15
0
0
bonsoir

j ai une peugeot 206 1.4 hdi de 2004
et je rencontre depuis quelques jours un probleme pour demarrer ma voiture
j ai pensé a la batterie que j ai changé immediatement mais ce n est pas cela
le probleme est toujours la
depuis quelques j ai bcp de difficultes pour la demarrer je dois m y reprendre a 3 ou fois pour enfin elle demarre
mais aujourd hui j ai du m y reprendre a 8 fois

sachant que tout les voyants s allument normalement
je ne vois que cela peut etre
pouvez vous m aiguiller ?
Merci pour tout vos infos et conseils
 

Bonjour,est-ce un manque de puissance à démarrer? (comme batterie) ou juste une difficulté à démarrer?
Bougies de préchauffage sont bonnes?
 

Bonjour,

Ne serait-ce pas une prise d'air sur le circuit d'alimentation du gasoil.
j'ai eu le cas sur ma C2 HDI en début de ce mois.
Ce problème est, à priori, connu sur ce type de moteur (1,4 HDI).
Il s'agit du tuyau rigide de gasoil qui sort du filtre à gasoil et qui passe sous la boite à air (emplacement du filtre à air).
Avec les vibrations moteur, ce tuyau frotte à la boite à air, s'abime et fini par percer. Un trou de la taille d'une tête d'aiguille suffit pour mettre de l'air dans le circuit de gasoil et empêche de démarrer. on finit par être obligé de pomper (avec la "poire") sous le capot à chaque démarrage.
Ce tuyau n'est évidemment pas vendu au détail chez PSA, mais il faut acheter le circuit complet (plusieurs tuyaux avec des prises à chaque bout) qui est vendu aux alentour de 80 à 100€.
Pour une voiture qui a 180000km comme ma C2 j'ai remplacé ce tuyau rigide avec des prises par une durite essence en caoutchouc avec des colliers de serrage à chaque bout et elle redémarre comme une horloge !!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Fous-des-peugeot