consommation et conduite idéale

Discussion dans 'Divers' démarrée par seb82, 9 Décembre 2006.

  1. NeZo

    NeZo Membre

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    D'ailleurs mimi, vis à vis du SP98, tu es convaincu que tu as gagné en conso avec ? Tu as réalisé deux pleins identiques (à peu de choses près) avec du SP95 et du SP98 et la différence se notait ?

    Petite question à part, sur ta black&silver, tu n'as pas des difficultés de temps en temps à passer la 3e ?
     
  2. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    je ne l'ai plus depuis plusieurs mois, mais non jamais eu de souci.
    le 98 ne te fais pas gagner 1L/100 c'est sur, mais a mon sens, le moteur tourne mieux, je trouve cela bien plus agréable.
     
  3. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:sniper:9] [:remboses:8]

    en 35000kms, exactement la même impression et niveau conso aucune différence ;) :D
     
  4. NeZo

    NeZo Membre

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    D'accord de toute facon j'essaierais je verrais bien par moi même. Pourquoi t'es tu séparé de ta petite B&S mimi ?
     
  5. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    l'arrivé d'un enfant, la voiture était trop petite
     
  6. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    plein fait ce soir, 5,3/100 avec SP98...
    contre 5,5 en SP95.

    Quant à la remarque faite sur le fait que le moteur tourne mieux avec un SP98, si tu avais un carburateur, je t'aurais dit ok, mais sur une voiture moderne injection, ça je certifie que non, la combusition est complètement adaptée aussi bien en SP98/95etE10 sur la triplette.
    Et si il devait y avoir une différence, elle serait complètement inaudible à l'oreille.
     
  7. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    je n'ai pas dis a l'oreille, mais au ressentie. et je ne suis pas les seuls a ressentir ça sur le forum
     
  8. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:sniper:9] moi aussi déjà dit plus haut ;) :D
     
  9. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    ah oui le fameux effet placébo :)

    je doute très fort de ce ressenti, mais je vous donne le bénéfice du doute et je referai mes prochains plein en SP95 pour comparer...
    Mais avant mes 3 pleins en SP98 j'ai fait 6000bornes en SP95, et je n'ai jamais constaté de raté de combustion, ni de ratatouillage à bas régime ou tombé de régime.

    Par contre, quelqu'un a t'il déjà testé le E10?
    plus volatile, ce dernier rend la voiture un poil plus gourmande soit disant, je n'ai jamais trop su dans quelle mesure...
    La différence à la pompe en fait il une affaire retable?
     
  10. NeZo

    NeZo Membre

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    Je tourne sur du E10 depuis 4000 kms environ et je viens de tester le SP95 avec ce plein je te dirais s'il y a une grosse différence.

    Je me demandais une chose, quand on regarde un peu partout sur Internet, la conduite dite "éco" stipule qu'il faut passer les rapports rapidement, être souvent en sous-régime, ne pas hésiter à être en 4e à 50km/h et donc être toujours dans le rapport le plus haut possible (http://www.conduiteeconomique.com/principe_de_la_condu ite_economique)

    Pourquoi ce type de conduite ne s'adapte pas à notre petite 107 ou bien je n'ai pas bien compris certains points ?

    Cordialement
     
  11. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    je vois pas en quoi me dire que je roule au 98, donc ca va mieux...
    ma voiture actuelle tourne mieux au 95, j'ai testé du 98, je confirme qu'elle tourne moins bien ...
    le E10 a effectivement réputation a consommé plus, mais jamais testé.

    pour " l'éco conduite " je te confirme que ca marche pas avec la 107 ... 4e a 50km/h tu est clairement en sous régime
     
  12. NeZo

    NeZo Membre

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    Mais le fait d'être en sous régime ne fait-il pas consommer moins ?
     
  13. fiesta25

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    non bien au contraire

    @+
     
  14. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:remboses:8] [:sniper:9] [:francis:1]

    l'idéal c'est d'être au couple en permanence :D qui se situe à 3200trs/mn de mémoire :confused: :D
     
  15. NeZo

    NeZo Membre

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    Si j'ai bien compris, en ville il est préférable de rester (sans fournir de puissance) en troisième à 50km/h plutôt qu'en 4e ? Sachant que nous sommes environ à 2500tr/min (3e) plutôt qu'a 2000tr/min(4e), le moteur est supposé consommer moins non ? J'ai toujours cru ça mais j'ai l'impression de me tromper depuis longtemps.

    Ce type de conduite n'est adapté que pour certains véhicules du coup ? Les essences uniquement ?

    Merci pour vos réponses
     
  16. fiesta25

    fiesta25 Membre régulier

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    en tant qu ancien 107iste lol cest surtout a l oreille que tu vois la diff pas la peine de rester le nez sur ton compte tour mais non pas en 3eme sinon tu consommeras d avantage

    @+
     
  17. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    fiesta tu m'as [:animrallye]

    la réponse c'était pour NeZo, juste au-dessus
    :D


    c'est pas tranché comme cela, tout dépend comment ton moteur travaille :

    si tu es en côte à 2500trs en 4 --> mauvais

    si tu es en descente à 2500trs en 4 --> c'est mieux en plus si tu es sur un filet de gaz :bounce:

    si tu es en faux plat à 2500trs en 4 --> préférable de repasser en 3 pour revenir à 3200trs comme précisé juste au-dessus par ma pomme :lol: :lol:

    Pour ceux qui ont le compte tours, l'idéal c'est de tourner entre 3200 et 4000 tours en restant le plus possible à 3200 sans forcer sur le moteur ;)


    Après il reste le coté "plaisir" aussi, et conduire la triplette comme une 1000 (moto) avec rupteur à chaque rapport, c'est rigolo aussi mais là, on s'en fout de la conso :D :lol: :lol:
     
  18. fiesta25

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    je n ai pas tranche j ai simplement dit que cest a l oreille, il est evident que pour eco l essence il faut pas pousser le moteur et le topic c comment mieux conduire pour avoir une conduite economique pas passer les rapports au rupteur lol

    en claire cest pas etre en sous regime ni en sur regime

    perso j ai ma voiture toujours pour l economie et la moto pour me faire plaisir

    il n y avait donc rien de propos tranchant

    @+
     
  19. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :confused: :confused:

    j'ai édité mon bonhomme, ce n'est pas à toi que je répondais :D :D :D


    edit: et je dis aussi, exactement la même chose que toi :mad:

    en-dessous de 3000trs --> sous-régime

    en-dessus de 4000trs --> sur-régime
    :kaola:
     
  20. fiesta25

    fiesta25 Membre régulier

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    autant pour moi lol

    @+
     
  21. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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  22. fiesta25

    fiesta25 Membre régulier

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    Par contre concernant le changement de carburant entre sp95 sp98 et maintenant sp95 e10 ce n est pas conseille de changer de carburant car pas trop bon pour le moteur et si cest vraiment le cas ça ne sers à rien d economiser 1€ sur un plein pour abîmer le moteur au final.

    par exemple avec ma moto il n y a que le sp95 qui correspond les autres encrassent ou détériorent les joints.

    @+
     
  23. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    je pense comme toi, après lecture ici qu'il est préférable de mettre du 95 dans nos triplettes aussi ;) :D
     
  24. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    couple max de mémoire 3600Tr/min.
    En 4eme en ville, sur route plate, moindre accélération, repasse en 3, voir 2.
    pousser jusqu'au rupteur a chaque fois, super agréable, mais super flash au radar aussi :lol:
     
  25. fiesta25

    fiesta25 Membre régulier

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    cest justement quand l acceleration es moindre que cest le plus éco.

    tien mimi n a plus sa 107??

    @+
     
  26. mimi94320

    mimi94320 Peugeot Addict

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    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Divers-10/consommation-conduite-ideale-sujet_30790_14.htm#t17779
    ;)
     
  27. fiesta25

    fiesta25 Membre régulier

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    ah et bien félicitations cest sûr que dans ce cas là elle est trop petite lol

    désolé ça faisait un bail que j etais pas revenu sur le forum et j ai perdu mon mot de passe de mon ancien pseudo

    cest vrai que c etait une bonne petite auto (sauf ces petits problèmes entrée d eau ,embrayage,...)

    @+
     
  28. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    Je pense sincèrement que si tu avais pris la peine de lire le topic depuis le début :confused: tu ne te serais même pas posé la question car tu as les réponses ici :kaola:
     
  29. Guest

    Guest Invité

    Il y a une différence sensible, notamment quand tu es au dessus de 4000 tr/min ...
    que ce soit "adapté" dans les deux cas ne veut pas dire que ça ne marche pas mieux en 98 ...
    les explosions sont bien plus régulières à haut régime ...

    C'est d'ailleurs en l'utilisant dans les tours qu'on a le plus de différence de consommation entre
    le 95 et le 98... si on conduit avec l'aiguille du compte tour qui ne dépasse pas le 3000 tr/min, la différence va être bien moins sensible ...

    Maintenant, qui oserait contredire que l'utilisation du 98 est plus adaptée pour les hauts régimes sur un moteur un tantinet pointu ...

    c'est pas un TU 1.1 non plus !!
     
  30. Guest

    Guest Invité

    On va dire que tu as une sensibilité moindre, c'est tout ...
    l'E10, après 2 pleins : c'est niet pour moi .. surtout en utilisant le moteur
    un peu dans les régimes : on le sent clairement s'essouffler un peu et
    quand on voit les bâtons tomber plus vite, on se dit que ce n'est pas intéressant.

    en tout cas, sur les deux plein, ça m'a coûté plus cher en E10 à cause d'une hausse
    de consommation de plus de 10%
     

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