consommation 110 hdi

vieuxnanard

Nouveau membre
4 Septembre 2010
3
0
0
123
bonjour,

ma 407 hdi 110 achetée neuve en 09/2009 consomme tres exactement 10 , 8 litres en ville . Elle a 14600 kms et je n'ai jamais roulé sur l'autoroute avec, elle ne fait que des trajets en ville 365 jours par an . Elle est donné en catalogue pour faire 6 litres 8 en ville . Ma consommation est elle excessive ou normale . Je fais toujours le plein quand elle a fait 400 kms .Je sais donc exactement au dcl pres combien elle consomme . Une dernière chose, je laisse la clim en permanence .
Merci de vos avis
 

Ca parait beaucoup quand meme.
Mais quand tu dis que tu fais de la ville, c'est des parcours courts (genre 3-4 kms) ou bien tu fais par tranche de 20 kms ?
 

Ca parait beaucoup quand meme.
Mais quand tu dis que tu fais de la ville, c'est des parcours courts (genre 3-4 kms) ou bien tu fais par tranche de 20 kms ?


en principe je fais une cinquantaine de kms par jour a raison de 8 à 10 kms à chaque fois .
 

C'est énorme mais peut-être compte tenu de petits trajets et d'un relief fort accidenté pourquoi pas !
De mon côté même en ville je ne grimpe jamais au-delà de 7,5 litres.
 

bonjour,

ma 407 hdi 110 achetée neuve en 09/2009 consomme tres exactement 10 , 8 litres en ville . Elle a 14600 kms et je n'ai jamais roulé sur l'autoroute avec, elle ne fait que des trajets en ville 365 jours par an . Elle est donné en catalogue pour faire 6 litres 8 en ville . Ma consommation est elle excessive ou normale . Je fais toujours le plein quand elle a fait 400 kms .Je sais donc exactement au dcl pres combien elle consomme . Une dernière chose, je laisse la clim en permanence .
Merci de vos avis


La vache :eek:
C'est ce que consomme le V6 2.7. Doit quand-même y avoir un souci non ?
 

Les consos annoncés dans les catalogues sont rarements réelles, mais de la à faire 4 litres de plus ??!!
 

J'ai la 136CV HDI et elle consomme exactement 4,9L sur route, 5,6L en ville, 6L sur autoroute à 130Kms ce qui fait une moyenne de 5,5 L aux 100Kms (la clim marche en permanent) alors de là à faire 10,8L, il faut que tu fasses des petits parcours avec démarrage sur les chapeaux de roues mais même de cette façon je ne crois pas que les 4 Litres supplémentaires soient justifiés. Ceci dit, la 407 c'est de la merde coté mécanique car depuis que j'ai la mienne je ne fait qu'être emmerdé. Rotules de direction changées à 50000 Kms, platine de feux arrière, vanne EGR, ESP, pompe à GO et maintenant problèmes dans la direction A ce jour j'en suis à + de 2000 € de réparations et c'est pas fini. Alors si tu veux un conseil, soit tu t'en débarasses vite fait, soit tu la fais contrôlée chez Peugeot. La sagesse voudrait que tu optes pour la première solution mais malheureusement tout le monde sait maintenant que cette bagnole ne vaut rien et personne ne se bouscule pour l'acheter d'occase (va faire un tour sur «le bon coin» et tu verras le nombre de 407 à revendre). Enfin le SAV chez Peugeot n'existe pas ou plutôt ils sont de mauvaise foi. Ils vendent leurs merdes mais ne veulent pas supporter le coût de leurs erreurs.
Bon courage quand même car un long combat t'attend.
 

Ah! j'oubliais, moi aussi j'essaie de vendre la mienne depuis 2 ans mais en vain et malheureusement elle décote très très vite...
 

Là c'est un peu HS, mais si tu essais de vendre la tienne depuis 2 ans, c'est que tu en veux trop chère. :lol:
 

ben pas un post ou il se plaint pas celui là... :lol:

sinon pour être constructif nanar, ce n'est pas du tout normal, ou alors t'oublie de passer les rapports et t'es tout le temps limite du rupteur :D
je te conseille d'aller voir en concession d'ou pourrait venir le probleme, avec la valise diag ils ont accès a des données que tu n'as pas.
 

Je pense que cette consommation est possible par contre un peu d'autoroute ferai du bien au FAP/moteur.

Le probleme de la circulation en ville est la consommation au ralentit dans les bouchons qui n'est pas négligeable.

Quel est ta vitesse moyenne d'apres l'ordinateur de bord?
 

ben pas un post ou il se plaint pas celui là... :lol:

sinon pour être constructif nanar, ce n'est pas du tout normal, ou alors t'oublie de passer les rapports et t'es tout le temps limite du rupteur :D
je te conseille d'aller voir en concession d'ou pourrait venir le probleme, avec la valise diag ils ont accès a des données que tu n'as pas.

mode HS on

ça commence à devenir lourd

mode HS off
 


J'ai la 136CV HDI et elle consomme exactement 4,9L sur route, 5,6L en ville, 6L sur autoroute à 130Kms ce qui fait une moyenne de 5,5 L aux 100Kms (la clim marche en permanent) alors de là à faire 10,8L, il faut que tu fasses des petits parcours avec démarrage sur les chapeaux de roues mais même ...

:eek: :eek: :eek: la il faut m'expliqué comment peut faire si peut avec une voiture qui consomme a mort.... :heink: . Moi en roulant comme un vieux je fais 6,2L au minimum avec le 2.0L HDI... ça me laisse réveur.

PS: Meme en roulant comme un taré, je n'ai jamais consommé 10L au 100 de moyenne...

PS2: mon père a le 1,6 HDI et il consomme 5,4L en moyenne je pense que soit tu as une fuite de gasoil ou un gros problème.
 

Ben si tu roules dans les bouchons relief pentu, qund j'étais sur paris. Moi et un pot (307 2l Hdi 110ch) ont consommé du 10-11L au 110km mais sur autoroute on retombait dans la normale.
 

oui moi pareil je consomme 6.4l aux 100 exactement(je n'est pas remis a zéro mon odb depuis l'achat), et tout ca en ayant une conduite nerveuse sans pour autant risquer mon permis!!(grand max 180km/h, de temps en temps, et oui il faut décrasser de temps en temps!!)

mais au fait la 6eme a t'elle un rôle a seulement 90? moi perso je la passe a 110, quand pensez vous?
 

j'ai essayé sur les routes pour aller au boulot, j'ai l'impression que d'être en 5eme a 90 me fait moins consommer que la 6eme (essai avec le limiteur sur une route de 10 km allé et retour tous les jours)

Par contre en 6eme sur l'autoroute a 130 je fais 7L. je comprends pas pourquoi.
 

j'ai essayé sur les routes pour aller au boulot, j'ai l'impression que d'être en 5eme a 90 me fait moins consommer que la 6eme (essai avec le limiteur sur une route de 10 km allé et retour tous les jours)

Impossible :chinois:
 

c'est une impression, quand je regarde le "trip" 5eme 5.5L 6eme 6.1L ....
je parle dans mes conditions c'est a dire sur une route pas plate mais longue.
 



Moi c'est 70 en 6ème, et jamais eu un seul problème. :D

Il suffit de monter la 3ème à 4500tr/min de temps à autre, pour la faire respirer. :love: