consommation V6HDI

Trunky45

Membre
25 Janvier 2007
19
0
0
J'ai une V6 HDI dont je suis tout à fait satisfait saut sur 1 point
C'est la consommation en ville. Je consomme entre 12,5 et 13L en roulant avec un pied léger
Ca me semble élevé quand même
En parcours routier longue distance, je consomme entre 8 et 8,5L

Utiliserais-je mal la boite automatique ?
Ma voiture a 6 000 kms ...Est-ce un facteur ?

Merci pour vos réponses

J'ai également une v6hdi (20000kms) qui a la même consommation, c'est normal pour un v6 de 200ch.

La 607 n'est pas vraiment une voiture faite pour la ville.

Sur route je fait environ 1000 kms avec un plein et dans les 750 en porte à porte.

Mais en général je préfère ma 206hdi pour aller en ville (5l /100)

607 grise

Salut,
je trouve vos consos un peu élevées.
Depuis que j'ai ma 607, j'ait fait 4.000 kms d'autoroute (vitesse comprise entre 130 et 150) et la conso a été à chaque fois 7,7 litres au 100
J'évite aussi la ville avec mais hier sur à peu près 50 kms de bouchons matin et soir, la conso est montée à 11,5 litres

J'ai actuellement 20.000 kms.

salut, :jap:

Pour ma part, je fait de la route de campagne et national et je fais 750 Km's environ avec un plein. De plus, j'ai une conduite plutôt sportive...

Bonjour !

a PADAWAN :
T'es sur de ta conso ?? 7.7l/100 a 140km/h de moyenne, ca me parait faible ... J'ai un 2.2l "simple", et je suis plus eleve en conso ... Tu parles bien du V6 ?? J'ai un collegue qui a une 607 V6, sa conso moyenne est de 8.7l/100, ce qui me parait normal pour ce moteur ... Par contre,m en ville, je veux bien croire que ca puisse monter a 11-12l facile ....

Bonjour !

a PADAWAN :
T'es sur de ta conso ?? 7.7l/100 a 140km/h de moyenne, ca me parait faible ... J'ai un 2.2l "simple", et je suis plus eleve en conso ... Tu parles bien du V6 ?? J'ai un collegue qui a une 607 V6, sa conso moyenne est de 8.7l/100, ce qui me parait normal pour ce moteur ... Par contre,m en ville, je veux bien croire que ca puisse monter a 11-12l facile ....

C'est en tout cas ce que m'annonce l'ordinateur de bord que je réinitialise avant chaque grand parcours. Je n'ai pas fait le bon vieux calcul avec réinitialisation du compteur journalier et nombre de litres consommés entre 2 pleins à la pompe.

La prochaine fois je controlerai le chiffre annoncé par l'ordinateur en revenant à cette bonne vieille méthode.

Par contre je te confirme bien que j'ai un V6 HDI. A 140 le moteur tourne gentiment à 2.500 tours.

c est normal en ville de consommer autant,surtout sur petite distance.

[mod:764a7fbb5e]
MESSAGE EDITE
il y a une section annonce, il suffisait de créé UN SEUL SUJET !!!
Je vire tous tes messages ou tu as mis ton annonce

Il y a des règles à respecter sur FP

Francis[/mod:764a7fbb5e]

Bonjour !

a PADAWAN :

C'est en tout cas ce que m'annonce l'ordinateur de bord que je réinitialise avant chaque grand parcours. Je n'ai pas fait le bon vieux calcul avec réinitialisation du compteur journalier et nombre de litres consommés entre 2 pleins à la pompe.

La prochaine fois je controlerai le chiffre annoncé par l'ordinateur en revenant à cette bonne vieille méthode.

Par contre je te confirme bien que j'ai un V6 HDI. A 140 le moteur tourne gentiment à 2.500 tours.

Je parlais bien de la conso affichee a l'ordi de bord ... Be tu ne consommes pas bcp alors !! chuis a 7.9l sur mon 2.2 hdi en faisant 90% d'autoroute, a 130km/h ... J'ai plus qu'a acheter une V6 pour faire des economies !!! :W :W

Après 58000 km, sur autoroute à 140 : 7.5 L.
Dans les bouchons parisiens (genre 1h pour 20 km), 11.5 L.
Comme finalement je fais bcp de ville, j'ai décidé de m'en séparer, mais celà reste une formidable auto :)