Un sujet redondant est la différence entre la consommation réelle (celle que nous vivons au quotidien) et la consommation "normalisée" affichée par les constructeurs d'automobiles.
Cette différence étant une consommation plus importante au quotidien.
Voici les explications sur le test normalisé européen (clique sur le lien). Ce test a été créé afin comparer sur une base identique les consommations de chaque véhicule.
- Ce test ne dit pas s'il est pratiqué avec la clim en marche ou non.
- Ce test ne dit pas quelle qualité de carburant doit être utilisée, mais je crois que ce point est précisé dans des notes techniques
Au quotidien, notre consommation est impactée par la clim (elle génère une sur-consommation), le temps (pluie, vent, soleil, etc.), l'environnement (ville, campagne, plaine, routes valonnées, montagne. Circulation fluide ou dense), notre façon de conduire (pied de plomb ou pied plume), et des points techniques (pneux sous-gonflés, charges importantes du véhicule au quotidien, trajets court ou longs, etc.)
Cette différence étant une consommation plus importante au quotidien.
Voici les explications sur le test normalisé européen (clique sur le lien). Ce test a été créé afin comparer sur une base identique les consommations de chaque véhicule.
- Ce test ne dit pas s'il est pratiqué avec la clim en marche ou non.
- Ce test ne dit pas quelle qualité de carburant doit être utilisée, mais je crois que ce point est précisé dans des notes techniques
Au quotidien, notre consommation est impactée par la clim (elle génère une sur-consommation), le temps (pluie, vent, soleil, etc.), l'environnement (ville, campagne, plaine, routes valonnées, montagne. Circulation fluide ou dense), notre façon de conduire (pied de plomb ou pied plume), et des points techniques (pneux sous-gonflés, charges importantes du véhicule au quotidien, trajets court ou longs, etc.)