Gros Pb Consommation 206 SW et Grincements

titi01h

Nouveau membre
7 Mars 2006
4
0
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté en Janvier une 206 SW Essence de 2003 à un concessionnaire Peugeot (je pense que c'est le modèle sport), j'ai fait environ 3000 Km et en calculant ma consommation je la trouve supérieure à 10l voire presque 11l, alors que je ne dépasse que rarement le 2500/3000 tour par minute. J'effectue des trajets mixtes (ville, autoroute).
Je met permet de vous contacter car en regardant la brochure ainsi que le site internet de Peugeot, cette voiture consomme ceci :
Consommation urbaine 8,7
Consommation extra-urbaine 5,5
Consommation mixte 6,7

De +, un fort grincement / Sifflement apparait lorsque je m'arrête (limite le bruit du 15 T). Elle ne l'avait pas fait lorsque je l'avais essayé. Peugeot m'a dit de faire 2-3000 Km car les freins ne sont plus en amiante. Mais je ne vois aucune amélioration (au contraire).

Sinon au niveau de la conduite, j'en suis extrèmement satisfait.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Eh ben il faut dire que le TU5JP4 (1,6l 110 CV) n'a jamais été réputé pour ses faibles consommations... :cry:

Surtout que la 206 SW est tout de même assez lourde (on approche les 1300 kgs avec le plein de carburant et une personne à bord). Une consommation de 10 litres parait cependant un peu élevée pour un usage mixte, sauf si le moteur est bien évidemment "mis en charge" (plus d'un occupant à bord, etc...).

Pour les plaquettes de freins, il faudrait essayer quelques freinages intensifs (en ayant au préalable vérifié l'absence de poids lourds derrière :W :W :W ), en allant jusqu'au déclenchement de l'ABS sur sol sec. Celà permet de nettoyer les disques, mais c'est non garanti à 100%. Pour ma part, c'est un échange des plaquettes qui a résolu le problème.
 

[mod:005227f6bd] :non:
sujet déplacé dans la section adéquate ==> 206[/mod:005227f6bd]
 

les conso sont assez standards pour ce moteur !!!
Comme le dit jpeg => il n'est pas réputé pour sa sobriété :p
 

Merci pour vos réponses.
Lorsque je fais le plein, l'ordinateur de bord me met + de 700 km (7,15 pour un réservoir de 50 l), puis redescend rapidement (je ne fais pas 500 km d'où 10 l au 100). Donc soit l'ordi est mal réglé, soit je roule comme un fou (ce qui n'est pas le cas) soit quelque chose d'autre fait que je consomme tant.
En tous les cas le vendeur Peugeot pourrait prévenir de cette anomalie lors de la vente.
 

Arf ... mais est-ce une anomalie ???

Sais-tu au moins comment est calculé ton autonomie ???

L'OdB utlise la conso instantannée des 30 dernières secondes (ou des 60 ...) et fait le ratio avec la quantité d'essence restante dans le réservoir.

Donc, selon que fasses de la ville (conso instantatnnée élevée) ou de l'autoroute (conso instantannée plus basse) ton autonomie variera.
 

c'est vrai que c'est bien trop... j'avais ce moteur sur ma 206 SW (le 1,6e 110ch) et je ne faisais pas plus que 7,4 et par route de campagne, je suis déjà déscendu à 6,5...(et pourtant j'avais des boudins de 205)
Le plus que j'ai consommé, c'est 9l en roulant à 140/150 de moyenne sur autoroute... donc j'imagine qu'avec du trajet urbain on doit atteindre cette conso.

Tu as posé le calcul ou bien tu as regardé sur l'ordinateur de bord?

Tu fais combien de bornes avec un plein raz la gueule?
Moi je crois que le grand max que j'ai réussi à faire, de mémoire, c'était 700 km


pour les freins, c'est normal...malheureusement! (mais attention faut que ça reste un sifflement...pas un truc qui te tue les oreilles...)